Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOG
  • PROFIL
  • CHAT
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Waka
  • Groupes
  • Cadeaux
  • Facebook
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

UN OEIL SUR LES COMORES

Photo de wongo

wongo

Description :

Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/

Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
Le combat de wongo, c’est le retour de Mayotte dans son ensemble naturel en conformité avec le droit international.
C’est une condition sine qua non pour une stabilité durable des Comores

L’Equipe wongo

Wongo

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Ajouter à mes amis
  • Bloquer
  • Devenir fan

Ses Honneurs (21)

  • Serial Kiffeur
  • Gossip
  • Halloween
  • Kiffé Koi !
  • Custom
  • Tag

» Suite

Son profil

Profil de wongo
wongo83 ans
MUTSAMUDU
Comores

RSS

Signaler un abus

Infos

  • Création : 01/08/2007 à 09:36
  • Mise à jour : Aujourd'hui à 14:12
  • 4 961 articles
  • 32 523 commentaires
  • 1 047 amis
  • 4 favoris
  • 268 kiffs

Tags

  • Anjouan
  • anjouan
  • COMORES
  • comores
  • Comores
  • DSK
  • dsk
  • france
  • France
  • Lybie
  • lybie
  • Marseille
  • Mayotte
  • mayotte
  • MAYOTTE
  • nafissatou
  • onu
  • sambi
  • Sambi
  • yemenia

» Suite

Ses archives (4 961)

Ses fans (64)

  • karinawdiwazakarinawdiwaza
    36 ans
    Moroni
    Comores Comores
  • 29avril199329avril1993
    19 ans
    Entre le nord et le sud
  • kimisseskimisses
    25 ans
    Cergy-Pontoise - Val-d'Oise (95)
    France France
  • GWLADYS-AKA-SONIAGWLADYS-AKA-SONIA
    20 ans
    VeRdun - Meuse (55)
    France France
  • x-doudou-du-269-976-xx-doudou-du-269-976-x
    19 ans
    Marseille - Bouches-du-Rhône (13)
    France France
  • nizar434nizar434
    36 ans
    Comores Comores
  • So-x-IncredibleSo-x-Incredible
    16 ans
    Haha !
    France France
  • comorobeachcomorobeach
  • citoyenislamcitoyenislam
    41 ans
    Comores Comores
  • mickaeljackson390mickaeljackson390
    15 ans
    France France
  • YAHAYA-DE-NATiOYAHAYA-DE-NATiO
    16 ans
    Marseille - Bouches-du-Rhône (13)
    France France
  • mchangamaamedmchangamaamed
    32 ans
    Nice - Alpes-Maritimes (06)
    France France
  • JIRMAJIRMA
    32 ans
    France France
  • HeavenParadizHeavenParadiz
    17 ans
    Brest - Finistère (29)
    France France
  • Mroni-MutsamuduMroni-Mutsamudu
    41 ans
    Mutsamudu
    Comores Comores
  • SIDIELHADSIDIELHAD
    32 ans
    Comores Comores
  • kougwe2009kougwe2009
    30 ans
    moroni
    Comores Comores
  • comores4lunescomores4lunes
    25 ans
    Comores Comores
  • kaaaahiinakaaaahiina
  • punkette826punkette826
    51 ans
    arcachon - Gironde (33)
    France France
  • maponge-hotelmaponge-hotel
    20 ans
    Mutsamudu
    Comores Comores
  • nasadanasada
    50 ans
    Marseille - Bouches-du-Rhône (13)
    France France
  • xiradaxirada
    97 ans
    île de...
  • nouvellesdescomoresnouvellesdescomores
  • LiTeL-SmYlEyLiTeL-SmYlEy
    14 ans
    st médard en jalles - Gironde (33)
    France France
  • mcomoremcomore
    50 ans
    Moutsamoudou
    Comores Comores

» Suite

Ses amis (1 047)

  • les-merveilles-du-monde
  • comores4
  • etudieraumaroc
  • Kx-AnDoLiNi-13
  • comores80
  • mutsamidu072
  • demoizelle44
  • fox603
  • wassi-nawassi
  • abdou-said-houmadi

» Suite

Fan de (4)

  • estimations-secretstoryestimations-secretstory
  • lequipe-Skyrocklequipe-Skyrock
    20 ans
    Paris
    France France
  • wongowongo
    83 ans
    MUTSAMUDU
    Comores Comores
  • nouveaunouveau

Ses groupes (3)

  • souhaitons un bon avenir a notre pays(les comores )
  • Fan de Roh2f` ( ll ) *
  • Groupe secret

Liens Skyrock Publicité

Design by wongo

Retour au blog de wongo

CRASH DE LA YEMENIA : LE YEMEN FAIT DE LA RESISTANCE

Vendredi dernier, les juges d'instruction métropolitains chargés de l'enquête sur le crash de la Yemenia en juin dernier ont fait le point avec des familles de victimes sur l'avancée de l'enquête. Il semblerait que, dans ce dossier, la coopération du Yemen soit pour le moins timide.

Malgré toute sa bonne volonté et huit mois de recherches, la justice française n'est toujours pas en mesure d'expliquer avec précision pourquoi un avion de la Yemenia Airways s'est abîmé au large des Comores, le 30 juin dernier. Un accident qui avait fait 152 victimes et une seule rescapée.

Une équipe d'experts

Pourtant, les juges d'instruction du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) n'ont pas chômé depuis huit mois. Vendredi dernier à Marseille, ils ont reçu les familles marseillaises et lyonnaises de victimes afin de détailler le contenu de leurs investigations. Ils feront de même vendredi prochain avec les familles parisiennes.Depuis le mois de juin, les juges ont multiplié les auditions, notamment aux Comores. Techniciens intervenus sur les débris de l'avion, gendarmes chargés de l'enquête... Personne n'a été laissé au hasard. Les juges ont également inspecté les restes de l'épave par eux-mêmes.

La mauvaise grâce du Yemen Prochainement des instructeurs de l'A310 ainsi que d'anciens commandants de bord donneront leur avis de technicien sur toutes ces données. Car pour l'heure, elles n'ont pas permis d'obtenir de réponse satisfaisante sur les causes du crash. Non plus que les boîtes noires d'ailleurs qui avaient été repêchées les 28 et 30 août 2009. En attendant, toutes les pistes restent ouvertes. Le problème est que les juges pourraient sans doute y voir plus clair si le Yemen faisait preuve de meilleure volonté. Or, selon les défenseurs des familles de victimes, le pays traîne des pieds. Ont été demandés aux autorités yéménites les relevés de contrôle, l'assurance de l'appareil incriminé ainsi que les qualifications des pilotes et des techniciens chargés de l'entretien. “Les juges d'instruction n'ont rien reçu. Le Yemen n'a même pas encore ouvert d'enquête et cela fait huit mois que l'accident a eu lieu”, regrette Me Saïd Larifou. D'où la difficulté d'y voir clair. En attendant, les juges d'instruction ne peuvent que continuer à tarauder le Yemen pour obtenir une réponse à leurs requêtes. Ce qui ne semble pas gagné

Benoit Toulorge

Source : http://www.clicanoo.com/
​ 0 | 3 |
Commenter

#Posté le lundi 15 février 2010 23:09

  • Commentaires
  • Kiffs

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

Fatima, Posté le mardi 16 février 2010 10:07

Et que fait Sambi?


massiwamane, Posté le mardi 16 février 2010 08:37

Dans ce drame, il y un secret professionnel et un secret d'Etat. Malheureusement, les familles des victimes ne sauront rien sur ce crash. Qu"elles demandent seulement l'indemnisation. Ou bien, il faudrait demander des explications à la marine française et à la marine américaine qui n'étaient pas loin du lieu du crash. Tous les satellites des pays occidentaux savent presque ce qui se passe sur terre. Je n'en dis pas plus. Vive les Comores unis!


rakibou, Posté le mardi 16 février 2010 04:09

Présente à Mayotte depuis 1970, la compagnie nationale Air Madagascar a annoncé vendredi un bouleversement de sa stratégie commerciale et de ses programmes de vols pour la saison estivale IATA, soit à partir du 29 mars prochain. Cette refonte de la stratégie d'air Madagascar, qui a essuyé de lourdes pertes en 2009 (crises politiques, grève des pilotes, tourisme en baisse…) s'appuie tant sur l'accentuation de l'offre de sa desserte régionale à partir de Mayotte que sur le lancement de vols long courriers, via les hubs de Nosy Be ou Tananarive à destination de Paris, Marseille, Bangkok ou encore Ganzhou. Les représentants de la compagnie ont par ailleurs annoncé leur volonté de mettre fin au partenariat de représentation commerciale qui les liait jusqu'alors à l'agence Issoufali au profit d'une représentation directe et permanente sur l'île.

Concernant la liaison avec la capitale, la compagnie nationale malgache proposera quatre fois par semaine des vols Dzaoudzi/Paris via Nosy Be ou Tananarive à des tarifs très compétitifs, entre 750 euros et 1000 euros en haute saison, selon M. Charlet, manager général de la compagnie pour la zone océan Indien. "Si les avions arrivent pleins à Madagascar pendant les vacances scolaires, le taux de remplissage de ces mêmes avions au retour demeure faible. Ala suite des travaux sur la desserte aérienne de la zone du 5ème forum économique des îles de l'océan indien organisé par l'UCCIOI, et après en avoir longuement discuté avec les représentants de la CCI de Mayotte, nous sommes arrivés au constat que la clientèle mahoraise peut nous permettre d'améliorer nos performances sur ce segment. C'est un échange gagnant-gagnant". Ces vols seront opérés en Boeing 777 bi-classe (éco et club).

Concernant la desserte régionale, Air Madagascar proposera une liaison quotidienne vers Tananarive, directe ou avec escale, et se positionne également comme challenger sur la ligne historique d'Air Austral Mayotte-Réunion. Air Madagascar devrait également toucher, au départ de Mayotte, deux fois à trois fois par semaine, Diégo Suarez, Majunga et Nosy Be, avec des possibilités d'extension vers Maurice. Enfin, de nouveaux vols devraient compléter l'offre de connexions intérieurs vers Tamatave, Fort Dauphin, l'île sainte Marie et Tuléar. Pour accompagner ces nouveaux développements, Air Madagascar a également soigné sa politique tarifaire et promotionnelle. Le pass Césame (599 euros HT), permet de voyager à volonté durant un mois sur l'ensemble du réseau océan Indien de la compagnie, et la compagnie maintient ses réductions de 50% sur les vols intérieurs achetés à l'extérieur de la grande île. Enfin, la carte Kamaco, outil de la politique de fidélisation d'air Madagascar, permet d'accumuler des points pour des sur classements, de l'excédent de bagages ou des réductions sur le prix des vols. La commercialisation de ces nouveaux produits devrait démarrer dès ce début de semaine via le site internet www.airmadagascar.com et les agences de voyages de la place.


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
  • Skyrock

    • Annonceurs
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Mobile

    • Ton mobile
    • iPhone
    • Android
    • BlackBerry
    • Nokia
    • Samsung Wave
    • Windows Phone
  • Pays

    • International (english)
    • France
    • Canada (français)
    • Belgique (français)
    • Maroc (français)
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Honneurs
    • Vidéos
    • Gadgets
    • Newsmusic
    • Thèmes