Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOG
  • PROFIL
  • CHAT
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Waka
  • Groupes
  • Cadeaux
  • Facebook
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

UN OEIL SUR LES COMORES

Photo de wongo

wongo

Description :

Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/

Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
Le combat de wongo, c’est le retour de Mayotte dans son ensemble naturel en conformité avec le droit international.
C’est une condition sine qua non pour une stabilité durable des Comores

L’Equipe wongo

Wongo

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Ajouter à mes amis
  • Bloquer
  • Devenir fan

Ses Honneurs (21)

  • Serial Kiffeur
  • Gossip
  • Halloween
  • Kiffé Koi !
  • Custom
  • Tag

» Suite

Son profil

Profil de wongo
wongo83 ans
MUTSAMUDU
Comores

RSS

Signaler un abus

Infos

  • Création : 01/08/2007 à 09:36
  • Mise à jour : Aujourd'hui à 14:12
  • 4 961 articles
  • 32 523 commentaires
  • 1 047 amis
  • 4 favoris
  • 268 kiffs

Tags

  • Anjouan
  • anjouan
  • COMORES
  • comores
  • Comores
  • DSK
  • dsk
  • france
  • France
  • Lybie
  • lybie
  • Marseille
  • Mayotte
  • mayotte
  • MAYOTTE
  • nafissatou
  • onu
  • sambi
  • Sambi
  • yemenia

» Suite

Ses archives (4 961)

Ses fans (64)

  • djnasser-2812djnasser-2812
    21 ans
    France France
  • citoyenislamcitoyenislam
    41 ans
    Comores Comores
  • allou71allou71
    25 ans
    devine ou j'habite emmm
    Algérie Algérie
  • nasadanasada
    50 ans
    Marseille - Bouches-du-Rhône (13)
    France France
  • punkette826punkette826
    51 ans
    arcachon - Gironde (33)
    France France
  • karinawdiwazakarinawdiwaza
    36 ans
    Moroni
    Comores Comores
  • kaaaahiinakaaaahiina
  • wassi-nawassiwassi-nawassi
    32 ans
    besançon - Doubs (25)
    France France
  • mtsangadjou-777mtsangadjou-777
    18 ans
    Mtsangadjou-Dimani777 là d'où
    Comores Comores
  • ComoresConstitutionComoresConstitution
    30 ans
    va
    États-Unis États-Unis
  • mchangamaamedmchangamaamed
    32 ans
    Nice - Alpes-Maritimes (06)
    France France
  • So-x-IncredibleSo-x-Incredible
    16 ans
    Haha !
    France France
  • docteur976docteur976
    21 ans
    mamoudzou
    Mayotte Mayotte
  • lamiia-xxlamiia-xx
    17 ans
    Dunkerque - Nord (59)
    France France
  • comores4lunescomores4lunes
    25 ans
    Comores Comores
  • kougwe2009kougwe2009
    30 ans
    moroni
    Comores Comores
  • joaquim91499joaquim91499
    51 ans
    ris/orangis - Essonne (91)
    France France
  • LiTeL-SmYlEyLiTeL-SmYlEy
    14 ans
    st médard en jalles - Gironde (33)
    France France
  • TCHICCO718TCHICCO718
    67 ans
    compeigne, oise, le roy - Oise (60)
    France France
  • GWLADYS-AKA-SONIAGWLADYS-AKA-SONIA
    20 ans
    VeRdun - Meuse (55)
    France France
  • trawalammagi-nouveautrawalammagi-nouveau
    35 ans
    Grenoble - Isère (38)
    France France
  • AMILLIONS-976-AFAO-NAFEAMILLIONS-976-AFAO-NAFE
    18 ans
    ouest haiti
    Réunion (Île de la) Réunion (Île de la)
  • dedi67dedi67
    20 ans
    Strasbourg !!! - Bas-Rhin (67)
    France France
  • comores-infocomores-info
    48 ans
    Comores Comores
  • always4always4
    19 ans
    nantes - Loire-Atlantique (44)
    France France
  • YAHAYA-DE-NATiOYAHAYA-DE-NATiO
    16 ans
    Marseille - Bouches-du-Rhône (13)
    France France

» Suite

Ses amis (1 047)

  • les-merveilles-du-monde
  • comores4
  • etudieraumaroc
  • Kx-AnDoLiNi-13
  • comores80
  • mutsamidu072
  • demoizelle44
  • fox603
  • wassi-nawassi
  • abdou-said-houmadi

» Suite

Fan de (4)

  • estimations-secretstoryestimations-secretstory
  • nouveaunouveau
  • wongowongo
    83 ans
    MUTSAMUDU
    Comores Comores
  • lequipe-Skyrocklequipe-Skyrock
    20 ans
    Paris
    France France

Ses groupes (3)

  • souhaitons un bon avenir a notre pays(les comores )
  • Fan de Roh2f` ( ll ) *
  • Groupe secret

Liens Skyrock Publicité

Design by wongo

Retour au blog de wongo

Quand la grande muette se met à parler

Quand la grande muette se met à parler, c'est qu'il y a feu en la demeure. C'est la vie du citoyen, des institutions nationales et insulaires qui sont en grand danger. Il y a de cela, une semaine, le président Sambi a anticipé sur cette crise, en prononçant des importants discours au camp militaire de Kandani et à la gendarmerie, revenant sur les grandes missions des hommes en treillis. Visiblement, il n'a pas été entendu.
Mais en tant que chef des armées, il ne peut se contenter d'arbitrer et de sermonner. Il a le devoir constitutionnel d'apporter des réponses, urgentes et chirurgicales. En ordonnant, en l'occurrence, une enquête sur les accusations graves du général Salimou, dans la sérénité.
Quand le débat séparatiste fait son entrée dans les rangs, quand les stigmatisations des origines insulaires redeviennent la référence dans les conflits de note armée, notre devoir de journaliste est, en l'occurrence, de rappeler et d'attirer l'attention aussi bien sur les dérapages verbaux que sur les conséquences de l'inertie.
Il serait malheureux, que la grande armée et l'équipe qui a mis fin au séparatisme, reprennent aujourd'hui le discours des ennemis dont nous avons consentis ensemble à mettre fin au pouvoir par la force des armes.
L'intelligence et le courage qu'il leur a fallu pour organiser le débarquement militaire à Anjouan, risquent de se voir annihiler dans ce grand déballage public d'un conflit que les habitudes, les usages et l'intelligence recommandent de résoudre dans “le salon ovale” de Beit salam.
Le général a-t-il fait l'objet d'une surveillance policière? Est-il la cible d'un complot d'assassinat par le chef de cabinet militaire de la présidence de la République? Les accusations sont graves pour que les hommes qui en sont responsables ou auteurs de propos, s'autorisent, par médias interposés à se faire hara-kiri.
Le pays renoue avec la croissance économique, se trouve à la veille de la conclusion d'un grand programme avec le Fmi, ouvrant la voie à un effacement de la dette, et à la disponibilité illimitée des crédits pour financer le développement. Personne, ni aucune institution, ne peut se placer au dessus de ces objectifs.
Le général et le directeur de cabinet du président de la République ont la réputation d'être des hommes de grande intelligence, de grande culture, mais aussi des patriotes convaincus. C'est maintenant qu'ils doivent le prouver.

AAA

source : al watwan
​ 0 | 5 |
Commenter

#Posté le mardi 04 mai 2010 09:05

  • Commentaires
  • Kiffs

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

maki, Posté le mercredi 05 mai 2010 09:45

Bencharif,en quoi ça pose un problème si il dit être kabayla ou si il dit être de bonne famille?
Faut arrêter de d'être jaloux et chacun né avec son étoile et nous sommes égaux devant dieu!
Kabayla,grande école etc...tout cela on s'en fou,on s'en fou!

Ce général Salim,n'a pas manifestement la carrure d'un meneur d'homme et on dirait qu'il a peur comme une meuf,pour moi un militaire ça craint pas et sait s'imposer devant ses hommes.

Ici, ce général,joue la petite apeurée dans les bois et frustrée que un jour le loup vienne la manger!

Notre général a peur du Président dont il est chargé de défendre ou à peur de qui en faite?


ngazija, Posté le mardi 04 mai 2010 11:37

être au pouvoir ça ne veut pas dire écraser, museler,emprisonner ou assassiner tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.Que ceux qui rêvent d'une dictature aux comores arretent de rêver.

Sambi est devenu une marionette manipulée par son entourage.ils lui cachent la réalité du pays.
c'est pour ça qu'il n'était pas au courant que les fonctionnaires n'étaient pas payés.
et lors de l'interview de l'Afp il a osé répondre que ça l'étonnerai que son maintient au pouvoir provoque des troubles a moheli.masikini il n'est même pas au courant des emeutes et des troubles qu'il y a sur cette ile depuis des mois.
la le general salim vient de dire que le cabinet du président chargé de la défense prépare une attaque contre lui et Sambi n'est même pas au courant.

sambi à perdu tout pouvoir,il est manipulé par un entourage des conseillers près a tout pour ne pas se retrouver au chomage en 2010.

la philosophie de l'entourage de Sambi est simple c'est "les comores sont un pays sans espoir,qui ne s'en sortira jamais donc profitons autant que nous pouvons pour nous enrichir un maximum et s'accrocher le plus longtemps au pouvoir"

ils voient le pouvoir comme un business rentable.aucun patriotisme.d'ailleurs aucun d'entre eux ne saurait chanter l'hymne nationale.


bacarhambou, Posté le mardi 04 mai 2010 10:50

..ne touchez pas à notre général S. M. A il est le premier dans l 'histoire de l'armée comorienne.


schaihane , Posté le mardi 04 mai 2010 10:32

AHmed ali AMIR, joue le jeux des peureux. Il a peur ue les origines insulaires soient citées. Est ce qu'il se reproche de quelques choses. En tout cas un comorien, soit il est de MOHELI, MAYOTTE ; ANJOUAN ou grand comorien. Il n'y a pas de mal de se réclamer d'une île parmi ces 4 . le comble ce que il ya des comorien que SAMBI nous a fait parvenir sans qu'ils appartiennent à une de ces îles. Ils s'installeront peut être à MUTSAMUDU


wadja, Posté le mardi 04 mai 2010 09:24

wongo avant de mettre cette article tu devrais mettre la declaration du general salimou
mais comme ca on sait pas ki a di koi et pourkoi? ou ta peur parceque ca touche tes amis de mutsamudu


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
  • Skyrock

    • Annonceurs
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Mobile

    • Ton mobile
    • iPhone
    • Android
    • BlackBerry
    • Nokia
    • Samsung Wave
    • Windows Phone
  • Pays

    • International (english)
    • France
    • Canada (français)
    • Belgique (français)
    • Maroc (français)
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Honneurs
    • Vidéos
    • Gadgets
    • Newsmusic
    • Thèmes