Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOG
  • PROFIL
  • CHAT
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Waka
  • Groupes
  • Cadeaux
  • Facebook
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

UN OEIL SUR LES COMORES

Photo de wongo

wongo

Description :

Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/

Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
Le combat de wongo, c’est le retour de Mayotte dans son ensemble naturel en conformité avec le droit international.
C’est une condition sine qua non pour une stabilité durable des Comores

L’Equipe wongo

Wongo

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Ajouter à mes amis
  • Bloquer
  • Devenir fan

Ses Honneurs (21)

  • Serial Kiffeur
  • Gossip
  • Halloween
  • Kiffé Koi !
  • Custom
  • Tag

» Suite

Son profil

Profil de wongo
wongo83 ans
MUTSAMUDU
Comores

RSS

Signaler un abus

Infos

  • Création : 01/08/2007 à 09:36
  • Mise à jour : Aujourd'hui à 14:12
  • 4 961 articles
  • 32 523 commentaires
  • 1 047 amis
  • 4 favoris
  • 268 kiffs

Tags

  • Anjouan
  • anjouan
  • COMORES
  • comores
  • Comores
  • DSK
  • dsk
  • france
  • France
  • Lybie
  • lybie
  • Marseille
  • Mayotte
  • mayotte
  • MAYOTTE
  • nafissatou
  • onu
  • sambi
  • Sambi
  • yemenia

» Suite

Ses archives (4 961)

Ses fans (64)

  • PAau-Liine--xPAau-Liine--x
    16 ans
    Cheii Namour =P
    Italie Italie
  • jaacomoresanjouanjaacomoresanjouan
    43 ans
    Mutsamudu
    Comores Comores
  • wongowongo
    83 ans
    MUTSAMUDU
    Comores Comores
  • dedi67dedi67
    20 ans
    Strasbourg !!! - Bas-Rhin (67)
    France France
  • ash-kwasnaash-kwasna
    19 ans
    Nice - Alpes-Maritimes (06)
    France France
  • maponge-hotelmaponge-hotel
    20 ans
    Mutsamudu
    Comores Comores
  • trawalammagi-nouveautrawalammagi-nouveau
    35 ans
    Grenoble - Isère (38)
    France France
  • Just-Me-Alex-EvansJust-Me-Alex-Evans
    22 ans
    France France
  • comores4lunescomores4lunes
    25 ans
    Comores Comores
  • LiTeL-SmYlEyLiTeL-SmYlEy
    14 ans
    st médard en jalles - Gironde (33)
    France France
  • S-S-StoneS-S-Stone
    15 ans
    France France
  • raissa778raissa778
    21 ans
    France France
  • wassi-nawassiwassi-nawassi
    32 ans
    besançon - Doubs (25)
    France France
  • comorobeachcomorobeach
  • kimisseskimisses
    25 ans
    Cergy-Pontoise - Val-d'Oise (95)
    France France
  • allou71allou71
    25 ans
    devine ou j'habite emmm
    Algérie Algérie
  • comores-infocomores-info
    48 ans
    Comores Comores
  • xiradaxirada
    97 ans
    île de...
  • vicky-761404vicky-761404
    21 ans
    Fécamp - Seine-Maritime (76)
    France France
  • SIDIELHADSIDIELHAD
    32 ans
    Comores Comores
  • bigsurfeusebigsurfeuse
    16 ans
    boucau - Nord (59)
    France France
  • x-doudou-du-269-976-xx-doudou-du-269-976-x
    19 ans
    Marseille - Bouches-du-Rhône (13)
    France France
  • MatabaYahanadziMatabaYahanadzi
    37 ans
    US
    États-Unis États-Unis
  • citoyenislamcitoyenislam
    41 ans
    Comores Comores
  • mcomoresmmassiwamcomoresmmassiwa
    46 ans
    dans le maki
    Comores Comores
  • tangue72tangue72
    26 ans
    Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)
    France France

» Suite

Ses amis (1 047)

  • les-merveilles-du-monde
  • comores4
  • etudieraumaroc
  • Kx-AnDoLiNi-13
  • comores80
  • mutsamidu072
  • demoizelle44
  • fox603
  • wassi-nawassi
  • abdou-said-houmadi

» Suite

Fan de (4)

  • wongowongo
    83 ans
    MUTSAMUDU
    Comores Comores
  • nouveaunouveau
  • estimations-secretstoryestimations-secretstory
  • lequipe-Skyrocklequipe-Skyrock
    20 ans
    Paris
    France France

Ses groupes (3)

  • souhaitons un bon avenir a notre pays(les comores )
  • Fan de Roh2f` ( ll ) *
  • Groupe secret

Liens Skyrock Publicité

Design by wongo

Retour au blog de wongo

Les Comores doivent refuser d'accueillir les sélectionnés pour la mort

Par Soilihali

Merci à la rédaction des « Nouvelles de Mayotte »(voir le n° 1351 du mardi 10 août 2010) pour leurs marques de sympathie et de compassions, à l'endroit des familles éprouvées lors du dernier naufrage de « Kwasa », avec son cortège de morts innocents. Nous aurions aimé entendre le même discours empreint de tolérance et d'humanité, de la bouche des dirigeants français et comoriens et par dessus tout, sur le Web, à travers de débats d'idées riches et instructifs, aux antipodes des insanités stériles et contre productives proférées par certains...
D'entrée de jeu, je réaffirme ici sans ambages, que l'occupation illégale de l'île comorienne de Mayotte par la France, avec, soit dit en passant, la complicité agissante des gouvernements comoriens successifs, constitue (par mercenaires français interposés), la base de toute la déstabilisation chronique comorienne, avec son cortège de malheurs (assassinats, notamment de chefs d'Etat, pays occupant auto-érigé en faiseur de rois choisis parmi les suppôts les plus fidèles, ingérences de toutes sortes, entraves à la libre circulation des femmes, hommes et enfants, qui n'hésitent pas à payer de leurs vies, le traversée du bras de mer de 70 km qui sépare Anjouan de Mayotte occupée...) .
Sans verser dans le misérabilisme ambiant, reconnaissons que, de quelque côté que l'on se tourne, force est de constater que dans cet environnement délétère, malsain et haineux où règne en maître le jésuitisme, veille, on le sait, un grand ordonnateur : la France, premier bailleur de fonds de la partie « non occupée » de l'archipel des Comores et en même temps tutrice de l'île comorienne de Mayotte, qu'elle occupe au grand dam des instances et de la Communauté internationales.

Quel est le responsable de tous ces maux comoriens ?
C'est sans conteste et avant tout, le tristement célèbre « Visa Balladur » génocidaire et mortifère.

Comment en venir à bout ?

En mettant un terme à la politique de subordination et de complicité agissante des autorités comoriennes, pour tout ce qui touche à l'occupation pourtant illégale par la France, de l'île comorienne de Mayotte.

De quelle manière ?

* En appliquant stricto sensu, pour ce qui concerne les Comores, les résolutions de l'ONU (qui plaident tous en leur faveur) et en se conformant à l'esprit et à la lettre de la Constitution comorienne et au droit inaliénable et non négociable de la souveraineté comorienne.
* En disant non à la politique de chantage, du fait accompli et de la loi du plus fort imprimée d'autorité par la puissance occupante.
* En mettant fin au huis clos de marché de dupes en lieu et place de l'arbitrage international, sous l'égide de l'ONU...

Avec quelles armes ?

Avec l'arme la plus légitime et la plus pacifique qui soit (car conforme à la Constitution comorienne et au droit international) et la plus efficace (car elle peut obliger la France à revenir à la table de négociation). Cette arme redoutable consiste donc, à opposer une fin de non recevoir à tout déplacement forcé et autres « expulsions » de Comoriens à l'intérieur de leur territoire, formé de Ngazidja, Mwali, Ndzuwani et Maore !

Comme l'a laissé entendre le Président des Français, lors de son escapade à Mayotte, il ne revient à personne de dénier à un Maorais et d'ailleurs à n'importe quel Comorien, le droit d'opter pour la nationalité française. Il a seulement omis et ce, délibérément, de préciser que pour les instances internationales ( ONU, UA, Ligue Arabe, COI etc.), la Communauté internationale et par dessus tout, l'Etat comorien, nul ne peut sciemment détacher de quelque manière que ce soit, l'île comorienne de Mayotte de son ensemble naturel, induit par plus de connexités, qu'il n'en existe entre la Corse, la Bretagne, les Pays Basques, l'Alsace etc.

Il serait à mon avis, conforme à la stature et à l'image de la France, patrie des droits de l'Homme et de surcroît, membre permanent du Conseil de sécurité, de se conformer une fois pour toutes, aux résolutions de l'ONU et d'engager pour de bon, des négociations avec la partie comorienne. Et ce, en vue d'établir une feuille de route au mieux des intérêts de tous, avec comme finalité le retour de Mayotte dans son ensemble naturel. La France doit pour cela ½uvrer, non en attisant la haine, la xénophobie, les ressentiments, les dissensions et autres divisions, mais en favorisant l'entente, le rapprochement, la solidarité et le vivre ensemble, entre Comoriens des 4 îles. Et la levée du tristement célèbre « Visa Balladur » criminogène et mortifère, est un préalable !

Publié par http://wongo.skyrock.com/
​ 0 | 37 |
Commenter

#Posté le mercredi 11 août 2010 02:23

  • Commentaires
  • Kiffs

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

trawalammagi, Posté le mardi 17 août 2010 11:25

A Ali, un mendiant qui rembourse ses mendicités n'est jamais un mendiants et ce sont en général les fluctuations des intérêts des dettes qui étouffent en général les pays qui s'endettent et il faut trvailler cette partie qui étudie les dettes. Et trouves quelqu'un qui comnnait le monde économique et lui au moins il pourra être logique . Trawa le bio.


trawalammagi, Posté le mardi 17 août 2010 11:17

A Ali, je t'ai pris pour un économiste mais finalement, je me rends compte que je dialogue avec un Djabbar avce sa vedette rapide, qui croit toujours aux miracles de la départementalisation et des subventions de la métropôle . Et prochainement , trouves quelqu'un qui connait les classiques et les kéynésiens et si l'un dit des bétises , l'autre le rappelera à l'ordre , mais avec toi , j'ai décours queqlu'un qui ignore les sciences économiques et vaux mieux te barricader derrière ton IEDOM et je ne connais pas évidement ce machin puisque ca ne parle que la périphérie avec la métropole et cette chose IEDOM n'est pas intérssante.

Et pourquoi tu veux que je parle d'Anjouian ? Par hypothèse , Anjouian est déjà pauvre et sous-développer donc ce n'est pas la peine de parler un développement Anjouanais et c'est Trawa qui t'a bien de lui parler le développement économique de Mayotte en tenant compte des indicateurs économiques et moi Trawa c'est ce fameux développement économique maouré que je contste , qui m'intéresse surtout et après on fera les comparaisosns avec le sous-développement anjouanais. Et tu expliques la cas maourés avec les subventions , ce n'est pas la peine de continuer puisque c'est du leurre, c'est tout. Trawa le bio.


trawalammagi, Posté le mardi 17 août 2010 10:55

Et même si ton IEDOM dit que les chiffres de Mayotte sont meilleurs et ca change quoi lorsque les subventions faussent la logique du développement? Peut être que ton IEDOM s'est spécialisé à ne travailler que ce fameux offres des subventions qui sont en général lachées dans les DOM pour stimuler la demandes leurre ? E tu l'as toi même bien dit que c'est cette offre des subventions qui stimule la demande à Mayotte et dans les DOM et ca ne sert à rien de continuer puisque tout le monde dit la même chose que Trawa que ce sont les subventions qui leurrent le développement économique à Mayotte et en général dans les DOM francais. Et Trawa ne peut rien avancer avec un développement qui est doppe par les subventions qui sont à la charges du contribuable Francais et les étrangers qui travaillent en France contribuent malheureusement à votre fameux développement maourais puisqu'ils font aussi partis des contribuables en France et ce sont les autres qui mouilles leurs chémises pour votre survie et moi ce je veux ce sont les éfforts des maourés avec ce soit disant développement maouré hors subventions c'est tout. Et ce sont les éfforts des maourés moins les subventions qui m'intéressent et là on s'aura clairement, l'architecture du vrai développement maouré sans les subventions. Et si tu reviens à chaque fois dire que Trawa ment , alors tout ce que Trawa va dire ca sera toujours des mensonges. J'ai une seule question que j'ai pas réussi à ressoudre avec les classiques et les kéynésiens. Est ce que ces deux théories ont étudié les suventions sur la partie offre ? Et je te signaleque Trawa n'est pas économiste et je m'adresse à l'économiste Ali pour trouver cette solution ou quelques chapitres de références de ces deux théories avec les subventions. Trawa le bio


Ali, Posté le mardi 17 août 2010 10:37

Ecoute, je n'ai pas besoin de balancer les chiffres de l'IEDOM concernant l'économie mahoraise sur le Blog Wongo, je te dis que tu va sur le site de l'IEDOM. C'est si simple que cela.
Peut être tu ne sais pas comment on fait des recherches sur internet pour trouver un site web.


Ali, Posté le mardi 17 août 2010 04:28

Ecoute, je te traite de menteur car tout à coup tu t'enfiche d'Anjouan et tu n'en parle même plus. D'ailleurs tu dis que " Trawa n'a jamais dit qu'Anjouan est développé ". Au début tu avais tendance à vendre et à défendre les mérites de l'île d'Anjouan du genre qu'elle possède les meilleurs médecins, enseignants et les cadres prestigieux. Tu ne trouve pas que tu balance souvent des stupidités dans tes commentaires en comparant le séparatisme anjouanais à une image de révolution industrielle, en quoi l'embargo et le séparatisme de 11 ans peuvent- ils être interpreter de révolution?
C'est plutôt une régression ou un affaiblissement de l'île d'Anjouan, voir des Comores. En fin si tu te retractait en disant que vous à Anjouan vous n'avez pas ces fameuses subventions, on comprend pourquoi tu t'acharne sur l'île de Mayotte et sur les mahorais. Moi aussi je pioche tes propres contradictions. Ecoutes tout les territoires d'outre- mer français béneficient des subventions, aucuns territoires français n'est capable de s'en sortir seule sans les subventions de l'Etat français. Mais il n'y a pas que les suventions de l'Etat car le Conseil Régional ou le Conseil Général de chaque territoire français doit aussi faire des efforts et des sacrifices pour développer son territoires, prénons l'exemple de Mayotte si l'Etat subventionne 60% d'un projet d'infrastrusture alors le Conseil Général de Mayotte doit ajouter 40% en complément des subventions de l'Etat pour atteindre les 100% pour que ce projet se réalise à terme. Ne croit pas que les DOM-TOM vivent qu'avec les subventions de l'Etat français. Il y a aussi un budget interne à un territoire qui peut atteindre le financement total d'un projet de développement sans la contribution de l'Etat français. D'abord, ce tout à fait logique que l'Etat français les aide puisque ce sont des territoires français avant tout. Vous m'étonnez quand vous dites que vous à Anjouan et dans les autres iles, vous n'avez pas ces fameuses subventions, vous oubliez peut être que l'Union des Comores est un pays indépendant alors débrouiller vous. Vous êtes indépendant et pourtant vous mendier et vous êtes assister par les pays arabe et asiatique (la chine), sans oublier qu'il arrive à la France de financer des projets aux Comores. Moi qui croyait que la mendicité est interdite dans les pays INDEPENDANTS !!

Je savais que tu es ignorant en ce qui concerne le travail de l'EDOM. Ecoute cet Institut est implanté à Mayotte depuis 1976, il se trouve dans la capitale à Mamoudzou. Le travail de l'INSEE est différent de celui de l'IEDOM. Mayotte (collectivité départemental) se prépare à devenir un département en 2011 et l'IEDOM est le PRINCIPAL institut qui donne l'entournure de l'économie mahoraise et du niveau du pouvoir d'achat à Mayotte. Ecoute lors de la remise à la presse du rapport annuel de l'IEDOM, le directeur de l'IEDOM Mayotte Victor-Robert Nugent avait signalé que: c'est l'obtention du statut de Région Ultra Périphérique(RUP) qui apparaît comme une des clefs de l'avenir de Mayotte. C'est à dire qu'il faut que l'île de Mayotte béneficie des aides européennes comme la Réunion, et l'île de Mayotte doit aussi échanger avec l'Europe en terme de développement. Il y a plusieurs conditions à cela puisqu'il faut adapter les statuts et infrastructures de l'île aux normes demandées par l'Union européenne. Pour se développer il faut avant tout une ouverture et des échanges concrètes. Mayotte est à deux doigts d'être Européenne. Bonne chance à l'union des Comores !


trawalammagi, Posté le mardi 17 août 2010 00:52

Si quelqu'un aurait une idée ou bien, a des connaissances sur ces fameuses subventions avec les classiques-néoclassiques ou avec les keynésiens et les néokeynésiens consernant la loi de l'offre et de la demande, estce qu'il peut dire quelque chose pour faire avancer ce débat ? Et peut être que ces fameux subventions sont autrements expliquées par les classiques ou les kéynésiens et si toi Ali t'as un idée sur ca dit nous , mais moi Trawa je ne trouve pas toujours et peut être qu'avec la demande générale sur le kéynésiens, ca peut expliquer ces choses subventions , mais ca m'étonnerait. Aidez nous s'il vous plait. Et si les classiques sont favorables pour l'éfficité de cette offre subvention et au mépris de la loi de l'offre et de la demande, alors Trawa jette l'éponge et je donne raison à Ali . Trawa le bio.


trawalammagi, Posté le lundi 16 août 2010 08:24

Et qui t'as dit que Trawa a fait de l'économie ? Et qui t'as dit que Trawa a fait des études ? Et qui t'as dit que Trawa est instruit ? Et arrêtes de dire que je mens et si Trawa fais allusion de la révolution industrielle anjouanaise,c'est surtout le sáratisme anjouanais et pour ce qui est de l'ímpérialisme anjouanais , je fais surtout allusion de la domination du Sultannat d'Anjouan sur les deux autres iles à savoir Mayotte et Mohéli et Anjouan avait bien dominé ces iles et je suis désolé pour toi. Et laches tes fam,eux chiffres de ton IEDOM avec analyse en plus pour accompagner la raison. Et je te confirme qu'une devéloppement économque avec la logique de l'offre et de la demande n'a pas encore le jour à Mayotte et peut être comme tu l'as bien que c'est bien l'offre des subventions de la métropole qwui bouscule la leurre demande à Mayotte et c'est ce que nous disons à chaque non , que ce sont les subventions qui font bouger les choses à Mayotte et nous à Anjouan et dans les autres iles, nous avons pas ces fameuses subventions. Et tu vois que Trawa n'a pas même besoin d'aller plus loin , il pioche tes propres contradictions. Et Retiens que les SUBVENTIONS sont banis dans ce monde , mais les Etats riches les forcent cas même et c'est pourquoi certains pays piétienent toujours avec le sous-d´veloppement et ce n'est pas la seule cause puisque d'autres causes accompahment également le sous.developpement. Si le devélopement de Mayotte est basé sur l'offre des subventions francais , ce débat n'avancera jamais puisque ca fausse tout avec la logique du développement économique en général et Marx , Adams Smith ainsi que les néo-classiques n'ont jamais dit que les subventions stimulent la demande, peut être que ce sont les keynésiens et et les néo-kéynésiens. Et à ma connaissance les subventions faussent toujours la conccurence et j'ai jamais appris nul part que les classiques et les néo-classiques ont parlé de ces fameuses subvetion. Oh! pardon, j'ai oublié que j'ai pas fait des étude en économie et je suis désolé. Trawa le bio.


trawalammagi, Posté le lundi 16 août 2010 08:01

Et Malheureusement , tu n'as pas encore laché ces fameux chiffres de ton IEDOM et l'IEDOM ca n'interesse que les DOM et ca ne parle que les DOM et dans l'union européen , on considère malheureusement ces fameux dom comme des pays étrangers et dans d'autres pays de l'union européen, on ne peut même pas télephoner dans les DOM avec le télephone forfait et c'est seulement entre la france et les DOM et un pays comme l'Allemagne defend les importation des bananes des pays latinos pour barrer aussi la route, lesexportations des bananes des DOM et les DOM est un proximité entre le métropole et les dom. Et quand aux subeventions, ils faussent la lois de l'offre de la demande et de ce coté, il n'y a rien à dire et ces subventions irritent toujours les pays membres de l'organistion du commerce internationale. Et peut être que la France lachent en général ces fameuses subventions dans les dom pour apaiser les tensions qui régnent dans ces dom et elle n'a pas le choix lorsque ces dom patinent aussi avec le sous.developpement et elle est obligé de laché ces fameux subventions pour honnmorer la proximité emalheureusement.En revanche à l'échelle international, ces subventions faussent la compétitions internationale et on considére ces suvventions comme du vol puisque ca ne colle pas avec ce rôle invisible que l'Etat doit jouer avec le pouvoir de marché, lorsque la compétitivité est malmené par les compétiteurs . Et toi Ali , tu crois que Trawa s'amuse avec toi n'est ce pas ? Trawa le bio.


Ali, Posté le dimanche 15 août 2010 15:04

Trawalammagi, tu es très marrant, j'espère que tes neurones fonctionne bien. Rélisez vous et vous que vous écrivez que des bobard. Tu dis que " et pourtant les autres instituts et les autres journaux disent autres choses ".
Mais quels instituts et quels journaux ? On veux des preuves, c'est- à dire tu dois nous citez des noms et tes sources de ces autres instituts pour qu'on puisse vérifier cette information. Tu crois que je suis là pour papoter avec toi. Non je suis là pour engager un vrai débat qui soit ordonné et je constate que ce n'est pas ton cas. Tu crois que tu peux balancer des écris du genre que les autres instituts disent le contraire de l'IEDOM. Est- ce que tu connais au moins le travail de l'IEDOM? Je ne pense pas du tout que tu en sais quelque chose. Tu veux que je sors les chiffres de l'IEDOM et tu ne dis pas les noms des autres instituts pour qu'on puisse les comparer. Tu ne vois pas que tu te rédiculise devant tous le monde mais heureusement que tu es anonyme et que le rédicule ne tue pas, franchement !
En plus tu as tendance à mentir, avant tu disais que Anjouan a connu l'impérialisme et aussi la révolution industrielle, donc cela veut dire qu'elle a hérité des acquis en terme de développement et qu'elle est riche et dependant de personne. Et ce ne pas le cas, la plupart des produits alimentaire viennent de Mayotte et d'ailleurs. Et je peux confirmer car j'ai vu des reportages parlant de l'île d'Anjouan et il suffit de fouiller un peu sur le web notamment sur Dailymotion. Ecoutes quand tu dis que ce sont toujours les autres qui disent que l'île d'Anjouan est pauvre, tu parle de quel autrui ? Ceux qui disent en premier que Anjouan est pauvre sont tes compatriotes comoriens, les anjouanais et les anjouanaise disent cela à tout le monde à Mayotte qu'il sont pauvres, qu'ils ne trouvent pas à manger et que leurs autorités politique volent l'argent pour leurs propres intérets. Tu crois que je ne suis pas au courant de cela. Ecoute j'ai fréquenter quelque Anjouanais et j'étais même devenu presque amis avec eux et des histoires sur Anjouan j'en ai entendu beaucoup.

J'ai remarque que tu veux éviter le vrai débat et tu veux me parler de la Réunion et de Maurice alors que notre débat était ancré que sur l'archipel des comores notammant pour savoir quel est l'île la plus développée entre Anjouan et Mayotte. Ecoute, si tu n'arrive pas à trouver des arguments pour riposter contre moi alors laisse tomber, ce ne pas la peine de te torturer en essayant de rechercher des sujets qui n'ont rien en commun avec ce débat. Pourquoi tu dis que " le développement économique suit toujours une logique avec la loi de l'offre et de la demande et non avec la loi des subventions." Tu veux qu'on fasse maintenant des analyses et des cours d'économie car je me connais en Economie (La loi des débouché: l'offre crée sa propre demande, Ricardo, Say, Max Weber, Adams Smith, ...ets). Je te conseille d'éviter ce sujet sur l'Economie si tu n'a pas fais d'economie. Sache que les subventions de l'Etat permettent de soutenir l'offre et cela engendre une hausse de la demande globale. Et celle- ci permet l'essor de l'offre globale. Notre débat n'était pas sur l'économie et tu vois que tu me fais perdre mon temps avec ça. Peut - être que tu es à bout de souffle comme le dit Wallace.

Je n'ai jamais parlé de dragoniser Mayotte. D'ailleurs ce sont les gourvernants comoriens qui avaient évoquer ce terme en disant que l'île de Mayotte se prend pour le " petit dragon " de la région. Je suis sûr que tu te rappelle de cela. Et pourquoi ont- ils dit cela car ce ne pas par hassard ?


trawalammagi, Posté le dimanche 15 août 2010 10:28

Ecoutes Wallace , si t'as d'autres chiffres commes ceux de l'IEDOM de Ali , laches les pour avancer le débat. Et L'ascae-Lorraire a été occupé par les allemnads comme Mayotte actuellement avec la France et ta France a forcé plusieurs monde venus d'afrique , du Moyen-orient tec,,etc,, pour libérer cees régions et malgré eux en plus comme mon Papi et oublies cette question d'Alsace.lorraire puisque il ne colle pas avec le développement que nous entrain de discuter avec Ali et barricades toi derrières Ali et c'est mieux pour toi. Et je te rappeles que c'est pas le première fois que nous engageons un débat ensemble avec Ali et c'est peut être la nième fois et lui au moins, il est un peu civilisé que toi Wallace.Et s'il te plait ou bien tu t'engages logiquement dans ce débat ou bien tu te barricades derrière Ali pour faire avancer ce débat. Et Trawa lui attend toujours des chiffres de L 'IEDOM et j'attends en plus que Ali nous fasse l'analyse de ces fameux chiffres et réagir après , il ne suffit pas de lacher des chiffres pour avoir raison, il faut aussi savoir analyser des chiffres pour accompagner la raison et c'est de ce côté que j'attends Ali. Et toi Wallace, finis ta Canette de Gandia et bientôt c'est le muézzin. Trawa le bio.


Wallace, Posté le dimanche 15 août 2010 09:57

Ali , je remarque que Trawa est à bout de souffle face a toi , encore un autre qui a resussi à boucler le bec a ce Mkoni...vraiment cet energumene est et sera toujours dans la merde....

Ali je te parie que dans son procahain commentaire, Trawa va te sortir la phrase de l alsace-loraine ou va carrement dire que son papi a coulé son sang pour la france.. je mettrai ma main a couper..


trawalammagi, Posté le dimanche 15 août 2010 08:20

Trawa n'a jamais dit qu'Anjouan est développé, ce sont toujours les autres qui disent que l'ile d'Anjouan est pauvre , sans avoir jamais réussi à démonter que leurs propres iles sont développés. Et si l'ile Mayotte est peut être dix plus riches que l'ile d'Anjouan ca peut se comprendre et avec toute cette accération des l'Etat francais a piqué définitivement cette ile Mayotte, on peut même dire 100 fois plus riches que l'ile d'Anjouan, il va sûrement gonfler les subventions pour leurrer tout le monde et les autres instituts encore francais à l'image de l'innse et des journaux comme le figaro vont toujours et encore contester les chiffres maourés. Ecoutes Ali , le développement économique suit toujours une logique avec la loi de l'offre et de la demande et non avec la loi des subventions. Alors, pourquoi les autres pays sont toujours en conflits permanents contre les subventions qui amusent les autres pays pour piétiner la loi de l'offre et de la demande et c'est encore ce machin subvention qui fache les membres de cette organisme commerciale ? Et trouves autres choses comme le piment Réunionnais ou de son industrie sucrière pour nous prouver ce fameux développement maouré.Et ce sont ces industries qui expliquent un semblant développement dans un pays ou dans une région. Trawa le bio.


trawalammagi, Posté le dimanche 15 août 2010 08:02

Et pourtant les autres instituts et les autres journaux disent autres choses et Trawa se trouve bien dans un trou en France et laches s'il te plait ces fameux chiffres de ton IEDOM pour les confronter avec les chiffres des autres institutions et des journaux. Tu veux faire peur à Trawa n'est ce pas ? Et Oi Ali qui dit à chaque fois que l'Ile d'Anjouan est pauvre et démontre nous ce pauvréte en comparaison avec cette ile soit -disante riche de Mayotte ? Et c'est qui lache à chaque fois cette phrase d'une ile d'Anjouan pauvre , alors sers toi de ces chiffres lachés par ton IEDOM pour nous prouver et Trawa lui n'a pas l'habitude de lacher des copier collés , mais il synthétise avec des choses piochés par ci par là . Tu crois n'est ce que que nous aussi nous ne sommes au courant des contradiction qui divisent ces fameux instituts et leurs chiffers n'est ce pas ? Il faut lacher intelligement ces fameux chiffres pour les confraonter avec les autres chiffres et Trawa se trouve bien dans un trou francais et tu crois^qu'être francais ca veut vouloir automatiquement qu'on serait riche par hasard. Alors des département sont toujours en voix de développement en métropôle ? Ecoutes Ali , la France force actuellement ce fameux statut de departement et tou les moins sont bons pour leurrer ces fameux chiffres et même si ce sont des leurres , nous te lacheronts les autres chiffres qui corrigent ces fameux leurres. Et qu'est qui a à enviers à Mayotte Ali ? Et un immigrant qui choisit de prendre le large , il le fait par sa volonté et même si ces fameux clandestisn arrivent à Mayotte , Mayotte leur offre quoi en échange ? Et surtout arrêtes de dragoniser Mayotte, il ya d'autres iles àl'image de la Réunion. Maurice et Seyschelles et ils n'ont pas encore atteint ce stade de dragon et à un moment de son histoire Maurice voulait le devenir , mais le principe du chameau qui fureur en asie a coupé cours les chances de l'ile Mauriceet malgré tout , cette ile est toujours meilleur. Donc Ali , ce n'est pas le moment de gandifier Mayotte. Et si tu es dans la merde, balance nous ce fameux copier collé et on aura peut être le temps de lire et de le confonter avec les autres copiers collées et on pourra peut être changer et orienter le débat. Et Trawa lui n'est entrain de discuter avec ton IEDOM , mais avec toi et prends les recettes de ton IEDOM et on les analyses ensembles avec les autres recettes qui disent autres choses. Trawa le bio.


Ali, Posté le samedi 14 août 2010 14:54

Ecoute, je n'ai pas besoin de te faire un dessin car tu es caché dans un trou à Anjouan. Il faut que tu sort un peu pour voir le monde. Si tu proteste que Mayotte est plus développé que l'île d'anjouan alors je te mets au défis de me prouver le contraire. Tu es incapable de l'expliquer parce que c'est une evidence et si tu n'est pas d'accord avec à moi, c'est à toi de t'opposer et de prouver que anjouan est plus dévelloper que Mayotte.
Sache que Mayotte est dix plus riche que ton minable île d'Anjouan. L'Institut d'Émission des Départements d'Outre-mer (IEDOM) l'a montré dans ces chiffres. Va sur le site de l'IEDOM et tu verra tous les chiffres en termes de développement des DOM-TOM et Mayotte est en haut du péleton.
Et si tu n'es pas toujours d'accord, il faut argumenter et me donner tes sources pour que je puisse vérifier ton analyse que anjouan est très développer par rapport à Mayotte.


trawalammagi, Posté le samedi 14 août 2010 09:59

Et Pourtant Ali , ces médecins et ces enseignants sont bien là à mayotte y compris les autres. Peut être que ce sont des métropolitains francais imposés par la métropole et le rachirisme est inactif face à ces métropolitains anjouanais. Ecoutes Ali, j'ai étéw A Mayotte et je viens de temps à Mayotte et je connais très bien Mayotte et ma copine en plus, est de MtsangaMboi à Mayotte. Et dis nous comment ton ile Mayotte serait riche bon sang et tu est toujours incapable de dire que l#autre serait pauvre sans le prouver et tu est encore incapable de prouver que ton ile est riche ? Trawa le bio.


trawalammagi, Posté le samedi 14 août 2010 06:11

A Ali, peut être que tu lis Trawa le bio à l'envers et Trawa a bien dis qu'il y a aussi séparatsiste rattachistes avec la France non et des séparatsistes indépendantsites nostalgiques de Mawana non ? E les unionistes séparatsites et tu croient qu'ils sont pro-francais n'est ce pas ? Et je te signale que ce drapeau était hissé pendant que le drapeau anjouanais flottait déjà et c'est ce drapeau anjouanais qui a par la suite, accompagné la révolution industrielle anjouanaise et si les antiséparatsites disent qu'on avait hissé ce drapeau francais pour reclammer une présence , peut être qu'ils ont raison puisque c'étaient les ratachistes avec les francais, qui avaient hissé ce drapeau francais.Et puis Ali , ce drapeau francais a déja flottait à Anjouan pendant 150 ans et ce n'est pas encore quelques jours qu'il a été hissé qui te rend furieux.Ecoutes Ali, je suis né alors que ce drapeau était là et j'ai grandi avec ce drapeau et on nous disait en plus à l'école que nos ancêtres c'était des gaulois et ou est le problème Ali? Ce drapeau a flotté pendant 150 ans et ca ne te choque pas et quelques heures qu'il a été encore hissé à Anjouan ca te couille les couilles ? Ecoutes Ali, je vois aussi des jeunes qui circulent avec des T.chirt avec le drapeau des USA dessus , etc..etc...et souvent on brûle même ce drapeau à Ngazidja et pas à la Courneuve et à Marseille. Et toi Ali, est ce que ton était aussi sur le front pour libérer l'Alsace-lorraine comme mon Papi ? Peut être que les anjouanais avient hissé ce drapeau francais pour rendre hômmage à nos papis qui ont lassé leurs plumes pour libérer la Grande Gaule et ils l'ont fait Ali et ton Papi ? Amoins que ce sont pas ces anciens anjouanais qui étaient lachés à magécavos à Mayotte pour purger leurs peines ? Et rappeles toi Ali qu'être francais ca se mérite . Trawa le bio.


Ali, Posté le samedi 14 août 2010 04:11

Ce drapeau tricolore a été hissé parce que les enfants anjounais réclaient la presence française à Anjouan. Ecoute il y a eu des témoignage de certains anjouanais qui ont dit cela. Tous les Anjouanais ne sont pas des anti-français. Il ne faut pas globaliser et mettre tout le monde dans le même panier. Certains sont toujours restaient nostalgique de la présence française à Anjouan durant l'époque coloniale. Sachez que la majorité des anjounais n'approuver ce séparatisme, il y a des statistiques qui le demontre, tu était à Anjouan mais tu étais caché et tu ne connait pas le mal venu du séparatisme et de l'embargo qui étaient imposés à Anjouan. Il ne s'agit de dire betement qu'il y avait 80% d'Anjouanais qui avaient embrassé cettte révolution industrielle, il faut nous montrer et prouver des sources.
Il faut justifier cette richesse anjouanais par les indicateurs écononomiques. Je n'ai jamais entendu parler de célèbres medecins et enseignants anjouan qui exerce à Mayotte ou ailleurs. Tu invente des analyses avant faire des demonstrations, citez nous au moins d'un célèbre medecin out enseignants qui sont anjouan et qui sont bien connu dans l'archipel des Comores?


trawalammagi, Posté le vendredi 13 août 2010 23:54

A Ali , les waganzidjas sont encore plus anti-francais que le anjouanais et c'est là-bas à Ngazidja qu'on brûle à chaque fois le drapeau francais et pourtant , il vend tout , il vole et il magouille tout pour aller dans ce fameux pays Francais qu'ils qualifient en général d'ennémie. Et ces fameux waganzidjas , ils sont plus unionistes que les waganzidjas restés qui sont restés au bled, puisque'ils rêvent à leurs tour de venir en France et dire comme les autres qu'ils sont les vrais unionistes.

Et un anti-francais n'est pas forcement quelqu'un qui veut du mal à la France et la preuve, à Anjouan on a jamais brûlé le drapeau francais, au contraire on l'avait hissé et même dans nos mosqués et c'était ce drapeau francais qui honorait nos festivités pendant la période coloniale et on le voyait aussi dans les mosqués. A Ali, il y a plusieurs groupes de séparatistes à Anjouan E encore une question qui a été déjà posée par Ali ou l'autre péleton ) il y a les séparatsites ratachistes avec la France , il y a les séparatistes indépendatistes mawanatistes, il y a les séparatistes autonomistes( les confédéralites) et enfin, il y a aussi les séparatistes unionistes (les décentralistes). Je te rappeles que Ahmed Abdallah est celui qui a proclammé l'indépedence des Comores et il est en plus le père du séparatsisme anjouanais puisque ce mouvement séparatiste a pris naissance lorsque Ali Soilihi a pris le pouvoir via la petite et avec l'aide des horsla lois francais( les célébres mercenaires térroristes francais) et des délinquants comoriens( les prisoniiers) et Abdallah avait bien eu raison de mettre sur les rails le séparatsime anjouanais, puisque ce qui apparzient à César Ali Soilihi à savoir , la naissance des coups d'etats aux Comores, l'introductions ds térroristes francais( les mercenaires), la dictature ont maudit les Comores et nous cherchons toujours avec ce mariage que la France nous forcé ensemble dépuis la péride colonniale. Et surtout et prochainement , ne me repose pas encore les mêmes questions, car Trawa te diras toujours la même chose et il faut simplement remonter les commentaires de Trawa. Trawa le bio.


trawalammagi, Posté le vendredi 13 août 2010 23:34

A Ali , j'ai vécu à Anjouan lorsque le séparatisme anjouanais s'est amplifé et c'est un marrée humaine qui est venu acceuilli Foundi Abdallah Ibrahim au tewrrain d'aviationde Ouani. Et lors qu'Une délagation de l'OUA de de la COI étaient à Anjouan pour appaiser les anjouanais . j'ai encore vu une marré d'anjouanais qui s'etaient encore mobilisé. Et quand à Mohamed Bacar , il a été un président de l'ile autonome d'Anjouan dans l'Union et pendant le séparatisme dur , il faisait parti des hauts gradés des légionnaires anajouanais. A Ali, il faut pluitôt poser des questions pendant la periode du séparatisme dur , car j'ai vécu cette révolution et j'étais bien là-bas à Anjouan et évites s'il te plait de parler de ce séparatisme que tu n'a jamais vécu à Anjouan et moi je l'ai vécu de près et non de loin comme toi et ces waganzidjas qui veulent toujours commenter le séparatisme à la olace des anjouanais qui étaient sur place. Et bien Ali, la majorité de la population anjouanaise environs 80% des anjouanais avaient embrassé cette révolution industrielle et le jour où Anjouan a voté son indépendance, c'était un jour big bang à Anjouan. Et pourquoi les autres qui ne connaissent jamais Anjouan veulent toujours parler d'Anjouan ? A Ali, il faut justifier cette pauvreté anjouanais par les indicateurs écononomiques c'est tout et on ne voit pas toujours venir les rayons riches de l'ile Mayotte et ce sont toujours des subventions qui lachent des rayons sur Mayotte. A Ali, lorsqu'on dit que l'autre est pauvre , on enchaine en plus sa situation pour démontrer que son ile est riche et toi tu n'ose pas toujours faire ca, Et Mayotte serait riche comment ( les indicateurs économiques doivent accompagner tes démonstrations afin d'éviter les démonstrations inutiles ) ? Trawa le bio.


trawalammagi, Posté le vendredi 13 août 2010 23:12

Et pourtant à peine quelques mois , on a encore débarqué avec des pays étrangers pour conquérir cette ile pauvre qui n'a rien à enviers aux autres, cher Ali. Et que cherchent les autres sur cette ile pauvre qui n'a rien a enviers aux autres ? Ecoutes Ali, Anjouian possède suiffisament des cadres et des techniciens très spécialisés et ces cadres et ces techniciens très hauts s'exportent aussi et les exportations ne sont seulement basées sur les produits issu de la branche productions , la branche du savoir peut aussi exporter ses biens ( ses fameux cadres et techniciens qualifiés). Ca se voit Ali , que tu as vite réussi tes études supérieurs après 3 semaines, à l'Université de Toulouse. Et ces fameux cadres et techniciens très qualifiés, on les trouves partout dans ces iles comores non ? Et peut nous apporter de plus un pêcheur des autres iles moins qualifié ou un technicien moins qualifié des autres iles à Anjouan ? et n'en parlons pas les enseignants, les médecins etc.. et tous ces cadres et techniciens anjouanais sont bien présents à Mayotte non ? Peut que Wallace et Kary hila vont dire que ce sont les koreingué. A Ali et jusqu'à maintenant on voit pas toujours venir les mades in Mayotte, mais nous nous croisons avec les maourés à Dubai pour fouillés ensemble, les pacotis. Si des gens prennent des kwassas pour venir à Mayotte ca remonte depuis des décennies pour les anjouanais et peut être que c'est étonnant pour les waganzidjas et les africains et peut être que les malgaches ont aussi pratiquaient ce traversé pendant des décennies comme les anjouanais. Il faut plutôt demander aux waganzidjas et aux mohéliens pourquoi ils font ce pari risqué avec les kwassa. Et pour un anjouanais, c'est tout simplement par tradition puisque ils le faisaient depuis des décennies aussi et dans les années 70, c'étaient aussi des maourés qui nourrissaient ce lagon macabre en allant aussi cherché du boulôt de maconnérie à Anjouan et les anjouanais les acceuillaient et leurs donnaient du boulôt. A Ali, je me rappele que c'est la troisième fois que tu me reposes les mêmes questions ? Et avec l'autre péleton des incultes Mdala, Mkombé, Djimba, mdjomba de moroni, tu avais aussi laché les mêmes questions. Et retiens aussi que la main-d'oeuvre humain peut aussi s'exporter si elle est très qualifié et les anjouanais démontrent partout dans ces iles cette qualité dans presque toutes les domaines.Trawa le bio. Et parles nous un peut de cette fameuse ile Mayotte dragon ? Et dis nous les atouts de cette ile riche qui a quelque chose à enviers aux autres. Et dis nous si les maourés donnent quelque choses à ces gens qui sont attirés par cette ile riche à enviers et je te rapelle qu'une région ou un pays qui étouffé par la richesse laisse toujours ouvert ses frontière aux immigrants et même les immigrants clandestins puisque ce sont encore ces immigrants clandestins qui rapportent beaucoup aux entrepries. Et dans partout dans les pays dites développés , les immigrants calandestins sont convoités par les entrepreneurs et dans un pays comme l'Italy, les autorités ferment souvent les yeux pour profiter de cette main-d'oeuvre qualifié clandestin. Alors Ali, parles nous un peu du cas Maouré cette fameuse ile riche à enviers. Trawa le bio.


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
  • Skyrock

    • Annonceurs
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Mobile

    • Ton mobile
    • iPhone
    • Android
    • BlackBerry
    • Nokia
    • Samsung Wave
    • Windows Phone
  • Pays

    • International (english)
    • France
    • Canada (français)
    • Belgique (français)
    • Maroc (français)
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Honneurs
    • Vidéos
    • Gadgets
    • Newsmusic
    • Thèmes