Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOG
  • PROFIL
  • CHAT
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Waka
  • Groupes
  • Cadeaux
  • Facebook
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

UN OEIL SUR LES COMORES

Photo de wongo

wongo

Description :

Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/

Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
Le combat de wongo, c’est le retour de Mayotte dans son ensemble naturel en conformité avec le droit international.
C’est une condition sine qua non pour une stabilité durable des Comores

L’Equipe wongo

Wongo

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Ajouter à mes amis
  • Bloquer
  • Devenir fan

Ses Honneurs (21)

  • Serial Kiffeur
  • Gossip
  • Halloween
  • Kiffé Koi !
  • Custom
  • Tag

» Suite

Son profil

Profil de wongo
wongo83 ans
MUTSAMUDU
Comores

RSS

Signaler un abus

Infos

  • Création : 01/08/2007 à 09:36
  • Mise à jour : Aujourd'hui à 14:12
  • 4 961 articles
  • 32 523 commentaires
  • 1 047 amis
  • 4 favoris
  • 268 kiffs

Tags

  • Anjouan
  • anjouan
  • COMORES
  • comores
  • Comores
  • DSK
  • dsk
  • france
  • France
  • Lybie
  • lybie
  • Marseille
  • Mayotte
  • mayotte
  • MAYOTTE
  • nafissatou
  • onu
  • sambi
  • Sambi
  • yemenia

» Suite

Ses archives (4 961)

Ses fans (64)

  • momo99120momo99120
    35 ans
    France France
  • kougwe2009kougwe2009
    30 ans
    moroni
    Comores Comores
  • raissa778raissa778
    21 ans
    France France
  • SIDIELHADSIDIELHAD
    32 ans
    Comores Comores
  • citoyenislamcitoyenislam
    41 ans
    Comores Comores
  • comorobeachcomorobeach
  • AMILLIONS-976-AFAO-NAFEAMILLIONS-976-AFAO-NAFE
    18 ans
    ouest haiti
    Réunion (Île de la) Réunion (Île de la)
  • dedi67dedi67
    20 ans
    Strasbourg !!! - Bas-Rhin (67)
    France France
  • jaacomoresanjouanjaacomoresanjouan
    43 ans
    Mutsamudu
    Comores Comores
  • MatabaYahanadziMatabaYahanadzi
    37 ans
    US
    États-Unis États-Unis
  • othman333othman333
    101 ans
    casa
    Maroc Maroc
  • LiTeL-SmYlEyLiTeL-SmYlEy
    14 ans
    st médard en jalles - Gironde (33)
    France France
  • TCHICCO718TCHICCO718
    67 ans
    compeigne, oise, le roy - Oise (60)
    France France
  • maponge-hotelmaponge-hotel
    20 ans
    Mutsamudu
    Comores Comores
  • mirador2405mirador2405
    15 ans
    chalon sur saône - Saône-et-Loire (71)
    France France
  • always4always4
    19 ans
    nantes - Loire-Atlantique (44)
    France France
  • comores4lunescomores4lunes
    25 ans
    Comores Comores
  • So-x-IncredibleSo-x-Incredible
    16 ans
    Haha !
    France France
  • mtsangadjou-777mtsangadjou-777
    18 ans
    Mtsangadjou-Dimani777 là d'où
    Comores Comores
  • joaquim91499joaquim91499
    51 ans
    ris/orangis - Essonne (91)
    France France
  • nouvellesdescomoresnouvellesdescomores
  • xiradaxirada
    97 ans
    île de...
  • El-ReyMisterioEl-ReyMisterio
    15 ans
    France France
  • m2hasm2has
    30 ans
    Ouellah
    Comores Comores
  • Fleur-2-paixFleur-2-paix
    91 ans
    FLEUR-2-PAIX
    France France
  • bloodlollipopbloodlollipop
    21 ans
    Un petit coin de bonheur ...
    France France

» Suite

Ses amis (1 047)

  • les-merveilles-du-monde
  • comores4
  • etudieraumaroc
  • Kx-AnDoLiNi-13
  • comores80
  • mutsamidu072
  • demoizelle44
  • fox603
  • wassi-nawassi
  • abdou-said-houmadi

» Suite

Fan de (4)

  • lequipe-Skyrocklequipe-Skyrock
    20 ans
    Paris
    France France
  • estimations-secretstoryestimations-secretstory
  • wongowongo
    83 ans
    MUTSAMUDU
    Comores Comores
  • nouveaunouveau

Ses groupes (3)

  • Fan de Roh2f` ( ll ) *
  • Groupe secret
  • souhaitons un bon avenir a notre pays(les comores )

Liens Skyrock Publicité

Design by wongo

Retour au blog de wongo

COMORES : Assassinat du Colonel Combo ; contre la propagande, les faits sont têtus

COMORES : Assassinat du Colonel Combo ; contre la propagande, les faits sont têtus
Dans « l'affaire Combo », certains esprits machiavéliques s'acharnent à brouiller les pistes par l'amalgame et les analyses perverses dans le but de discréditer la procédure judiciaire en cours, qui pourtant ne laisse plus que peu de doute, sur l'implication de ceux qui sont aujourd'hui aux mains de la justice. En effet, on dira tout ce qu'on veut, mais les élucubrations les plus diverses se heurtent à une évidence implacable; les aveux de certains inculpés. Aveux faits devant le juge d'instruction et non devant les enquêteurs, avec force détails sur l'opération ; Les deux premières embuscades devant Kandaani, et sur la route de Foubouni le jour du mariage du Vice Président Idi, mais sans passer à l'action. Un des inculpés aurait tout avoué sur l'assassinat lui-même ; le lieu où ils se sont cachés devant la maison de Combo, le véhicule utilisé, le chauffeur qui a conduit le véhicule qui fait partie des inculpés et pour couronner le tout l'arme du crime a été retrouvé. Ce qui a conduit le juge à interpeller le responsable de l'armement qui doit en savoir un bout sur les conditions qui ont conduit à mettre cette arme dans les mains de celui qui a tiré. Il est évident que ces trois sous officiers ne sont que les exécutants l'assassinat ; qui sont les commanditaires ? qui a donné l'ordre et quels sont les mobiles ? C'est ce que le juge cherche à savoir. Des officiers supérieurs ont été entendus par le juge. Le nom du Général Salimou aurait été cité au cours de l'enquête.
Le Général a été convoqué par le juge le mardi 31 août au Palais de justice de Moroni. Il y est arrivé avec son escorte armée et quand le juge lui a annoncé qu'il le plaçait en résidence surveillée, il a fait signe à l'escorte qui est intervenu pour le sortir du Palais de justice et le conduire dans sa voiture. La voiture quitte le Palais de justice direction le camp de Kadaani, là ils se heurtent au refus des militaires de les laisser entrer. Ils se dirigent alors vers l'école militaire de Voidjou où ils entrent et s'installent. Des officiers supérieurs, de crainte d'un affrontement entre loyalistes et rebelles, engagent alors une médiation, d'abord avec le juge, qui reste ferme, puis avec le Gouvernement. Le Général Salimou accepte la résidence surveillée mais dans sa propre maison et avec sa garde personnelle, le gouvernement lui accorde de rester dans sa maison mais sous la surveillance d'autres militaires. Ce n'est que tard dans la nuit que le Général quitte l'école de Voidjou escorté par le Colonel Halidi, Commandant de la Gendarmerie, pour être mis en résidence surveillée chez lui.
Mais revenons sur les mobiles du crime ; Vers le mois d'avril 2010, le Colonel Adinane, chef de corps des Forces Comorienne de Défense (FCD) part en stage en Chine, le Général Salimou s'empresse de sortir une note de service pour nommer comme intérim un de ses lieutenants, sans consulter ni le Chef de l'Etat, ni le Ministre de la Défense. Il faut savoir que le chef de corps du FCD est un homme clef nommé par décret du Président, il commande les compagnies et exerce un contrôle sur les armes. COMORES : Assassinat du Colonel Combo ; contre la propagande, les faits sont têtus

Le Chef de l'Etat, informé de ce qui vient de ce passer, nomme le Colonel Combo chef de corps par intérim, puis quelques semaines plus tard le confirme comme titulaire du poste. Après l'épisode de la « réconciliation » entre le Général Salimou et le Colonel Bastu, le Colonel Combo aurait demandé que des sanctions soient prises contre certains lieutenants proches du Général qui avaient été particulièrement indisciplinés, il se serait heurté au refus catégorique du Général.
Pendant que les négociations du dialogue inter-comorien piétinent, une note autorisant la sortie d'armes et munitions comme dotation personnelle de certains sous officiers proches du Général est présentée pour signature au Colonel Combo, ce dernier refuse de signer la note parce que, dit- il, « je ne vois pas la raison d'une telle dotation ». Le Général fait modifier la note et la signe lui-même ; ce qui explique l'inculpation du responsable de l'armement par le juge. L'arme qui a servi à tuer le Colonel Combo fait partie de ces armes, elle a été retrouvée abandonnée dans un coin d'un bureau au camp de Kadaani. En effet, un peu avant l'assassinat du Colonel Combo, certains sous officiers sont venus rendre les armes qui leur avaient été remises, mais pas celle qui a servi à assassiner le Colonel Combo. Après l'assassinat de ce dernier, un des sous officiers inculpé aurait tenté de remettre l'arme à l'armurerie, mais devant le refus du responsable de l'armement de la reprendre, elle a été abandonnée dans un coin d'un bureau, c'est là que les enquêteurs sont venus la récupérer.
Après l'assassinat, une jeune femme proche du CRC a prétendu avoir été témoin de l'assassinat du Colonel Combo ; Cachée sous un lit, elle aurait vu des hommes cagoulés abattre le Colonel Combo ; certains d'entre eux auraient parlé arabe entre eux, un d'eux aurait enlevé sa cagoule et elle aurait reconnue le garde de corps d'un des Ministres du Président Sambi. Mais, de nombreux détails de son récit ne concordaient pas avec ce que savait déjà la Police. L'heure à laquelle elle situe le crime ne concorde pas. Elle dit que le Colonel Combo était habillé en militaire or il était en civil, enfin on imagine mal que cachée sous un lit, on puisse voir le visage de quelqu'un qui est debout sans risquer d'être vue soit même. Pressée par les enquêteurs, elle finit par avouer que tout cela lui avait été dicté par le Docteur Assad, lui-même proche du CRC. Ça faisait partie du plan, en effet connaissant les querelles entre Mirontsi et Mutsamudu, on avait pensé qu'en rependant la nouvelle selon laquelle ce sont les mutsamudiens du régime Sambi qui ont assassiné le Colonel Combo, cela allait provoquer une nouvelle guerre civile entre les deux localités et donner l'occasion à l'armée d'intervenir et pourquoi pas de renverser le gouvernement.
Un certain nombre de faits donnent à réfléchir sur la probable implication du Général Salimou, outre le fait qu'il ait été cité nommément au cours de l'enquête;
- Après que la rumeur des « révélations » de la femme du CRC ait été répandue, le Général n'a eu cesse de demander des nouvelles des réactions à Mirontsi ;
- Tout le monde a remarqué que depuis l'arrestation des trois sous officiers, le Général a littéralement fondu physiquement, on aurait dit qu'il a été frappé d'une soudaine maladie ;
- A aucun moment, le Général n'a diligenté la moindre enquête interne alors qu'il s'agit tout de même de l'assassinat d'un officier supérieur ;
- La plupart des inculpés sont de sa région ;
- A plusieurs reprises, il a essayé de discréditer l'enquête lors de ses interventions devant les soldats au rassemblement, un peu comme le Colonel Azali qui a avancé lors de sa dernière conférence de Presse, qu'il aurait mieux valu confier l'enquête à des enquêteurs français...
- Enfin pourquoi vouloir se soustraire à la justice ? Que serait-il arrivé s'il avait pu entrer à Kadaani avec son escorte ?
Pourquoi le Colonel Combo a-t-il été assassiné ? Peut-être que la justice le dira un jour, en tout cas une chose est claire ; il était devenu gênant au poste qu'il occupait au sein de « l'Armée Nationale de Développement ».
SRH
Publié par http://wongo.skyrock.com/
​ 0 | 15 |
Commenter

#Posté le samedi 04 septembre 2010 05:10

Modifié le samedi 04 septembre 2010 05:28

  • Commentaires
  • Kiffs

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

trawalammagi, Posté le dimanche 05 septembre 2010 08:59

Sûrement , tout ce péleton serait de Hambou et ca tombe puisque celui qui a pondu le coup d'Etat aux Comores, qui a fait venir les mercenaires aux Comores , qui a introduit la dictature aux Comores et qui a semé la corruption aux Comores c'est encore un enfant de Hambou.Et peut être que Hambou serait le berceau des magouilles dans cette ile de Ngazidja dont les fondements de sa culture seraient encore les Magouilles ? Et en plus, Azali encore de Hambou a imité son frère ainé Ali soilihi et salimou encore de Hambou le cadet, s'est lui-même enfoncé le poignard et a raté cette stratégie de Hambou en emportant ignoblement un Combo qui n'est jamais de Hambou. Peut être que le Hambou serait notre Alaquaida à nous ? Et notre ben Salimou à nous se couille les deux étoiles? Trawa le bio.


BACO ZYNGUI, Posté le samedi 04 septembre 2010 13:38

Le Général Salimou de Hambou - Azaly Assoumani de Hambou - Ambassade de France - Said Larifou - Gouvernement en éxil à Mayotte savent tout sur l'assassinat du colonel Ayouba COMBO .

WAIT AND SEE !!!


mrimdu, Posté le samedi 04 septembre 2010 12:43

Camarade la fatalité c’est de prendre les bonnes décisions trop tard ; alors tu nous dis « Attendons la suite pour voir ? », non camarade Mrimdu refuse d’être un spectateur qui regarde toujours pour savoir la suite. Il faut agir !!!

Mrimdu


foudhoiila, Posté le samedi 04 septembre 2010 11:30

général salima au niche le mécran chante


matsomal, Posté le samedi 04 septembre 2010 09:42

Tu dois te reconnaitre
ton émotivité te joue de tours jusqu'à te rendre transparent.En effet le contexte dans lequel le général Salimou a tenté de gagner Caandrani ,cela s'appelle refus d'optempérer l'appareil judiciaire.Or personne ne devrait se soustraire aux injonctions de la justice.Attendons la suite...


etatdespritproduction68, Posté le samedi 04 septembre 2010 09:25

Du nouveau sur le label Etat d'esprit Production,

Nouveau blog du label Etat d'esprit Production, avec de nouvelles photos, de nouvelles vidéo et bien plus encore arrivent prochainement.

Merci pour le soutien car c'est grace à vous que l'on avance.

Maï (Etat d'esprit Production) !!!


Abdallah, Posté le samedi 04 septembre 2010 09:08

Si cet article n'est pas de la manipulation présidentielle qu'est-ce que c'est ? Peut-être de la propagande. Encore une fois le clan Sambi manipule la justice et les intellos sambistes veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Pourquoi le proche de Sambi qui invente autant de sornette ne met pas son nom ? Simplement parce qu'il a peur du ridicule !


trawalammagi, Posté le samedi 04 septembre 2010 08:47

A Mrimdu , peut être qu'il était encore général et lorsqu'il a dit non au juge il a peut être basculé à la rébellion et carrément à la desertion et un télephone portable a informé le commandant quidirrigeait ce camp en l'absence de salimou que ce même salimou fait les rebelles avec le juge et il a deserté que ses fréres d'armes à Kandrani ont fermé les portes à ce deserteur . A Mrimdu , tu veux pas encore créer une armée de l'opposition n'est ce pas ? Hier tu as pensé à un tribunal de l'opposition et aujourd'hui te voilà encore avec une tentative de création d'une armée de l'opposition. Hé Mrimdu , allez à Kivou et c'est possible de faire ces choses et je te rappele encore une fois que l'océan sépare bien cette union des Comores. A Mrimdu , tu crois que la démocratie doit seulement s'appliquer à Anjouan n'est ce pas ? Cet arrogant salimou doit aussi apprendre par coeur cette chose qu'il a laché à Anjouan avec l'aide des forces des pays voyous et je rappele que ca n'arrive pas qu'aux seuls anjouanais et il faut que ce lache paye son arrogance et le pouvoir appartient aux citoyens et pas aux opposants qui tentent toujours de s'autoproclammer opposants nationaux.


mpaka mpakani, Posté le samedi 04 septembre 2010 08:40

WONGO comment tu connais tous ces elements de l'enquete, ca doit etre secret non, il y a anguille sous roche.
j'ai un doute, on nous cache quelque chose.je repense a l'affaire hamza, tout etait covaincu que c'etait un traitre mais enfain de compte c'est sambi ki nous snobe, a menti au peuple. donc on nous a dit bcp des choses , on attend que l'enquette soit abandonner apres les elections.


hakim, Posté le samedi 04 septembre 2010 08:38

Les enjeux de la mise en examen du général Salim

L' article de Wongo qui nous révèle les enquêtes faites par la police et le juge de l'instructon sur l'assassinat de Combo prouve pour ceux qui en doutaient encore que la république de Sambi est une république bananière. Cette désinformation orchestrée par Wongo montre que l'affaire Salimou pourrait être un montage. Mais que Sambi sache que tôt ou tard, ça se saura et s'il s'avère qu'il tourne les comoriens et surtout les ayant droit de Combo en bourrique, il le payera cher.
Au-delà de ce récit rocambolesque construit pour tromper les comoriens et donner de la cohérnce au complot fomenté par Dossar, Bastu et Sambi, on sait bien que depuis le début, Sambi, Bastu et toute la clique de Mutsamudu cherchaient à liquider Salim. Celui-ci l'a crié sur les toits au point que ce n'est un secret pour personne. On comprend maintenant que l'assassinat de Combo et le complot contre Salim sont destinés à neutraliser toute velléité d'opposition à la montée en puissance du clan de Mutsamudu dans leur quête du pouvoir à vie au détriment de la démocratie. Ce n'est pas par hasard si après avoir éliminé tous ses opposants réels et virtuels à Anjouan et Mohéli, le mollah s'attaque maintenant à la Grande Comore. " diviser les grands comoriens pour mieux régner" ainsi que l'a écrit justement un certain Sambaouma dans le blog Wongo.
Le plan de Sambi pour s'éterniser au pouvoir est aussi un secret de polichinelle. Soutenu par les Libyens et les Iraniens, il a pris le risque de livrer le pays à des mercenaires sans foi ni loi, juste pour le protéger. Tout cela après avoir triché sur la constitution et réduit la cour constitutonnelle à une chambre d'écho et l'assemblée nationale à une chambre d'enregistrement. Il est malheureux de constater que toutes ces manoeuvres sont faites au nez et à la barbe de la France. Certes l'indifférence de la France n'est pas gratuite,elle est dictée par ses intérêts stratégiques, notamment à Mayotte. Après tout, Sambi ne gêne pas le processus de départementalisation de l'île, n'est-ce pas pour les français le plus important? Mais le passage des Comores sous contrôle Iranien serait-il à négliger? Le jeu de complaisance de la France vis à vis de Sambi est un jeu dangereux. Quoi qu'en disent certains anti-français primaires, les Comores même indépendantes étaient vouées à rester sous influence française. L' histoire coloniale, notre culture francophone et l'influence de la diaspora arrimaient les comores dans l'ancrage français. En réalité, en termes d'influence française, Mayote et les autre îles de l'archipel sont pratiquement pareilles. Pourquoi alors faire la politique de l'autruche en laissant des puissances ennemies éclipser la France dans une zone où elle avait le monopole? Encore une fois le jeu français est incompréhensible et lourd de conséquences.
Une autre question de fond se pose sur le plan des idées. Quel intérêt conduit les français à laisser émerger un système idéologique Iranien opposé aux idées républicaines? Car c'est là où se situe au fond le conflit de Sambi avec le général Salim. En fait, le premier voyait dans les velléités d'opposition du général à ses décisions une menace, mais pour lui la véritable déclaration de guerre est la déclaration du chef des armées annonçant que face aux maneuvres présidentielles visant à fouler aux pieds la tournante, la grande muette allait se ranger du côté de la loi. Cela est impardonnable pour un président décidé à se déclarer empereur à la Bokassa. C'est là l'origine de l'installation des mercenaires dans le pays et de la neutralisation sinon l'élimination du général Salim. Ce dernier a lui aussu péché par naiveté. Il aurait dû comprendre qu'autant Sambi est un novice en politique, autant il est rusé et machavelique. Salim aurait dû agir depuis longtemps, en renversant un président qui constitue une menace pour la démocratie.
Dans cette affaire, Sambi est en train de parachever ses plans diaboliques visant à placer les comores sous l'orbite du chiisme Iranien. Aujourd'hui, il a réussi à neutraliser tous ceux qui pouvaient le gêner : les députés, les membres de la cour constitutionnelle, les magistrats, les notables sont tous sous ses ordres, grâce notamment à l'argent suspect de Bachar Kiwan. L'armée de développement est décapitée et remplacée par des mercenaires étrangers. Une bonne partie de la presse nationale est elle aussi rentrée dans les rangs. Un journaliste comme Ahmed Ali Amir n'hésite pas à vanter en filigrane les mérites d'un traître comme Gamil pour avoir su neutraliser notre dernier rempart contre Sambi et la petite bande séparatiste de Mutsamudu. Qu'est-ce ce que ces journalistes de pacotille qui n'ont pas le moindre sens critique, qui se contentent de décrire des évènements sans se poser des questions? Par exemple, AAA nous apprend que Sambi a choisi Ikillou et ses vice-présidents sans le moindre commentaire digne d'un journaliste. C'est la preuve qu'il ya du pain sur la planche dans le pays. Il faudra former rapidement des journalistes capables de résister à l'attrait de l'argent., "l'argent qui corrompt", qui lave les ceveaux, l'argent qui pousse des journalistes comme Ali Moindjié et d'autres à se vendre au plus offrant quitte à se renier ou à renoncer à son patriotisme. Des juristes vantards et superficiels, comme ceux de Comoresdroit, n'hésitent pas à reprocher au général sa résistance face à l'arbitraire, au prétexte qu'il est tenu à se soumettre au droit et aux autorités qui l'appliquent.
Ils ne comprennent pas qu'il y a des situations où la rébellion se justifie sinon juridiquement du moins politiquement. L'ennui est que le général s'est mal préparé et s'est révélé incapable de résister.
Il est donc facile d'imputer à notre classe politique la responsabilité de nos malheurs. Toute la société a une part de responsabilité dans le pétrin où l'on se trouve. Cela étant, l'urgence est d'en finir avec le système Sambi pour éviter la réédition du séparatisme ou l'avènement d'une dictature.
Hakim


Udzima, Posté le samedi 04 septembre 2010 08:22

A MRIMDU, tu ignores que la technologie a évolué. Il a suffit de donner un coup de fil à KANDANI pour ne pas accepter la présence de l'EX-GENERAL SALIMOU qui vient de fuir la justice. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Tu sais que les preuves sont irréfutables pour arriver à l'inculpation de l'EX-GENERAL SALIMOU et je l'espére bien qui sera écroué. Oui, j'attends aussi la justice faire son travail, mais aux yeux des gens bien éveillés savent déjà la suite des évenements. Sache qu'il n'y a pas de coup préparé, mais des mésures à prendre comme tout procédue. YANWA INO!


Moheli, Posté le samedi 04 septembre 2010 06:31

bonne analyse,merci wongo meme un bébé peut comprendre


trawalammagi, Posté le samedi 04 septembre 2010 06:29

A tonny, malheureusement la politique n'est jamais un jeu et c'est tout simplement une gestion , une gestion de la chose publique pour maximiser d'abord le bien public et le partager ensuite équitablement aux citoyens. Et le rôle ou plutôts les objectifs de la politique est surtout de veiller de dynamiser le secteur productif pour espérer optimiser le bien public pour les caisses de l'Etat contiennent plus du bien être et les autres appelent ca la valeur ajoutée dans une nation. En tout cas Tonny, cette soi-disante opposition n'a pas brillé avec les législatives et elle n'a qu'une modeste député à Hamramba.


mrimdu, Posté le samedi 04 septembre 2010 06:20

Dans la sagesse populaire on nous dit que : « l’intelligent parle de ce qu’il a vu, quand le sot parle de ce qu’il a entendu dire ».
Le 31 aout 2010, le commandant Gamil empêche le chef d'état-major d'entrer au camp militaire alors qu'il était encore chef d'état-major. [ qui dit non?] 7 h après Gamil devient chef d’état-major. C’est un fait que l’œil a observé.
On se demande : Cela n'était pas préparé en avance par Gamil, et l'executif avant même l'audition du général ? Difficile de nous dire le contraire. Pour les rumeurs tant qu’ils sont encore rumeurs ne nous invitez pas à les confirmer avant le juge SVP merci

Mrimdu


tonny, Posté le samedi 04 septembre 2010 05:22

La politique est un jeu et à la fin, c'est toujours Sambi qui gagne. Il me semble que la prochaine victime sera Fazul car le pouvoir compte faire appel pour se débarrasser d'un Fazul qui fait peur au pouvoir dans l'optique de l'élection présidentielle.
Une voix royale semble tracer pour Ikilou avec le grand nombre de candidats de l'opposition aux primaires.
Dans l'optique du second tour, la fraude se prépare à Anjouan pour qu'Ikilou passe.
Or, la seule façon d'éliminer Ikilou, c'est que l'opposition se mette d'accord sur 3 candidats maximum dans les primaires.
A bon entendeur, salut...

Vive les Comores unis et vive Anjouan !


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
  • Skyrock

    • Annonceurs
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Mobile

    • Ton mobile
    • iPhone
    • Android
    • BlackBerry
    • Nokia
    • Samsung Wave
    • Windows Phone
  • Pays

    • International (english)
    • France
    • Canada (français)
    • Belgique (français)
    • Maroc (français)
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Honneurs
    • Vidéos
    • Gadgets
    • Newsmusic
    • Thèmes