
Au niveau de l'île autonome de Ndzouanim, seulement deux candidatures ont été rejetées : Celle de Mohamed Djaanfari, candidat malheureux aux dernières élections des députes de l'Union du mois de décembre 2009 et des élections présidentielles de l'île de Ndzouani du mois de juin 2008 pour défaut de résidence et présentation d'un casier judicaire non signé par les autorités compétentes et celle du Colonel Said Abeid Abderemance, ancien Président autoproclamé de l'île d'Anjouan, pour les condamnations judiciaires prononcées á son encontre en France et aux Comores..
Ainsi seulement, 22 candidatures ont été retenues : 10 à Ngazidja, 6 à Ndzouani et 6 à Mwali. Les candidats recalés pourront toujours interjeter appel et la Cour Constitutionnelle qui aura jusqu'au 30 septembre pour publier la liste définitive des candidatures retenues aux élections des Gouverneures des îles autonomes du 7 novembre et le 26 décembre 2010. Vous trouverez ci-dessous la liste provisoire des candidatures acceptées par le Cour Constitutionnelle pour les élections des Gouverneurs.
Ile Autonome de Ngazidja
1. Cheikh Bacar Kassim
2. Mouigni Mbaraka
3. Youssouf Ahamada
4. Ibrahim Mbelizi
5. Ali Mohamed
6. Mohamed Abdouloihabi
7. Mohamed Issmaila
8. Djaffar Ahmed Moinsab
9. Ibrahim Mhoumadi Sidi
10. Soilihi Farid
Ile Autonome de Ndzouani
1. Moussa Toybou
2. Abdou Salami
3. Ahmed B.Said Jaffar
4. Aniss Chamsidine
5. Nassuf Ahmed Abdallah
6. Abou Idjitihadi
Ile Autonome de Mwali
1. Mohamed Ali Said
2. Ali Hilali Said
3. Ahmed Bacar Salim
4. Maoulana Abacar
5. Said Ali Dahalane
6. Ben Massounde Rachid
Source : comoresdroit
Ange, Posté le lundi 27 septembre 2010 06:58
Tony va demander d'abord à ton ABEID de ne pas dormir par tout ou il se trouve comme si il a été piqué par un mouche-tsétsé avant de venir encore vomir son sperme à anjouan, mais qu'est-qu'il a fait ABEID à anjouan après son coup de gouverneur et pendant son mandat???? il faut vraiment être con de revenir poser candidature si tu peux faire progresser l'île mais si c'est pour encore l'enfoncer dans le trou alors, qu'il aille se faire pendre bande d'égoïste.