Nous n'avons qu'un pays : les Comores
Il ne se passe désormais plus une journée sans qu'on entende, à ce sujet, voler les noms d'oiseaux aux dépens des “peau noir, masque blancs”, des “amis des ennemis du pays“, d'âmes vendus, de “pro-français“, etc. Ces “nécessairement pro-français “ et donc“ nécessairement anti comoriens” (ou considérés comme tels) sont “repérés”, “définis” et traqués en public. Leurs moindres mots sont analysés, exploités à des fins pas toujours glorieuses ni pour eux, ni pour leurs auteurs, ni encore moins, malheureusement, pour le pays. Dans tout cela, une chose me parait absolue : on ne meurt jamais dans l'honneur et la gloire après avoir inscrit ses actes contre les intérêts fondamentaux de son pays et de son peuple. Cela n'est pas arrivé au maréchal Pétain et au “maréchal” Mobutu. Cela n'arrivera pas au sinistre tandem Bacar-Mjamawe, aux inspirateurs du régime antinational des militaires issu du côté d'avril 1999 ni, encre moins, aux ex-leaders du Mpm. Il n'y a aucune raison que cela arrive aux petits apprentis renégats qui, à l'heure actuelle, pullulent dans notre vie politique et infectent l'unanimité du pays dans son combat pour son intégrité et son honneur.
Le F4 du HLM d'une banlieue tranquille
Pour s'en convaincre, il suffit d'un coup d'oeil rapide sur le rétroviseur. Que se soit dans le passé lointain ou récent, le sort de ceux qui ont marqué contre leur camp, est connu : au mieux, la réclusion tous frais payés par le maître pour service rendu dans le F4 du HLM d'une banlieue tranquille d'une métropole occidentale de province. Là-bas, ils passent le plus claire de leur vie de paria à échafauder des théories pour cacher à leurs progénitures – lancées dans la recherche obstinée d'identité, d'histoire et de culture – la véritable histoire du pays qu'il a trahi et son propre rôle dans sinistre. Ça ne leur arrivera pas, tout bêtement, parce que l'histoire depuis les origines montre que quand on a marqué contre son camp, c'est qu'on a marqué contre soi-même, et perdu soi-même. On a perdu parce qu'à l'instar de l'Homme qui n'a d'autre planète, donc d'existence, que la Terre, l'Homme comorien ne peut avoir de pays, donc d'existence honorable, que Les Comores.
Madjuwani Hassani
madjuwani@gmail.com
source : Al-watwan N° 1642 du jeudi 21 octobre 2010
Trawalammagi, Posté le vendredi 15 juillet 2011 20:31
A Gavoches, ce type qui te parle de Degaule et de l'alsace-lorraine n'est jamais Trawa le bio puisqu'il n'x aps aucune laison entre Degaule et l'Alsace-Lorraine et Degaule était à Londres et batailler à distance pour la libération de l#autre partie de la France que Hitler avait occupé et ce monsieur veut jouer les Trawa le bio mais ignore toujours que que Hitler avait occupé la moitié de la France et que l'autre moitié de la France avait comme capitale Vichy et c'est pas du tout Trawa le bio et je me suis toujours conformé à la logique des choses et tous les choses que Trawa le bio avance sont toujours liées ou se complètent et tu te fais avoir et j#ai pas l'habitude de réciter des choses et ce mec t'a eu parceque je disais toujours Gavrochois, à moins que tu joues les faux trwa en racontant des salades et faire croire que c'est Trawa le bio. Ecoutes Gavroches, il faut savoir arguemter avec la logique à savoir savoir lier et compléter les choses entre eux et je suis encore désolé pour ce faux Trawa et je le dirais toujours que la qualité fait la différence et il faut aussi savoir travailler cette qualité qui fait la différence, plutôt que de venir jouer avec les falsification. Mais la falsification n'a jamais prit le dessus et prendra jamais le dessus et c'est très clair et il faut être un accro avec les magouilles pour croire encore aux méthodes souterraines et la douane est toujours présent pour traquer ce monde et voilà encore une qui a raté une occasion pour se prendre la Polo Trawa le bio et il faut aussi savoir synthétiser les choses et ca s'apprend. Trawa le bio d'Anjouan.