
Elle s'inquiète par ailleurs de l'absence manifeste de volonté des autorités comoriennes de mettre fin au flux massif des kwassas-kwassas qui partent quotidiennement d'Anjouan, chargés de passagers qui paient le prix fort pour risquer leur vie en mer. Chacun sait d'où partent ces barques, sur lesquelles prennent place jusqu'à 80 passagers. L'ambassade de France a appelé à plusieurs reprises, sans résultat aucun, l'attention des autorités comoriennes sur les risques de chavirement encourus par ces kwassas-kwassas.
Dans ces conditions, l'ambassade de France se voit malheureusement contrainte d'étendre, dès le lundi 28 mars, la suspension de la délivrance de visas pour le territoire français à tous les types de passeports, sans préjudice d'autres mesures qui pourraient être prises dans les prochains jours. Elle regrette l'attitude dilatoire du Gouvernement comorien, au moment même où un accord était en vue qui aurait permis de sortir d'une crise qui ne bénéficie à aucune des parties. Elle réaffirme sa volonté d'atteindre, au plus tôt, cet objectif par un dialogue véritablement sincère et responsable".

Et le communiqué enchaine de manière absurde « Dans ces conditions, l'ambassade de France se voit malheureusement contrainte d'étendre, dès le lundi 28 mars, la suspension de la délivrance de visas pour le territoire français à tous les types de passeports » rendant ainsi impossible l'obtention du visa Balladur appelé aussi visa de la mort car source de milliers des morts comoriens. La suspension de la délivrance de visas accroitra à coup sûr le nombre le flux des kwassas-kwassas donc le nombre de morts entre Anjouan et Mayotte.
Monsieur l'ambassadeur, une condition sine qua non d'arrêter les drames humains entre Anjouan et Mayotte, c'est de supprimer le visa Balladur. Votre façon de faire, durcit au maximum le visa de la mort. Arrêtez, son excellence de vous donner bonne conscience.
Ces kwassas (bateaux de fortune) sont nés en même temps que l'instauration du visa Balladur.
Si la France estime que les Comores violent le droit, qu'elle porte alors plainte devant les juridictions internationales au lieu de prendre en otage tout un peuple.
trawalammagi, Posté le mardi 29 mars 2011 13:59
Toi Trawa le faux, tu n'as pas encore les 10 erreurs qui nous différencient et jettes encore un coup d' oeil . Voici ma signature ,=> Trawa le bío de Johanna et voici la tienne, => Trawa le bio de Johanna. Et je répete encore la même chose. Trawa le bío de Johanna. A Trawa le faux, les maorés disent que le préfet donne 10 euros par expulsion et quand à ces maorés , ils gardent les salaires de ces gens en échange des dénonciations et tu vois pas que c'est encore la préfecture de Mayotte et les maorés qui sont gagnants ? Et regardes bien encore Trawa le faux , comment j'écris mon trawa le bio. Trawa le bío de Johanna. Hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Toi trawa le faux, tu es nul en bilan et regardes comment la France métropôlitaine subventionne ces expulsions. Chaque année, l'Etat francais verse aux alentours de 6 milliards pour accompagner ces expulsions, le préfet lui donne 10 euros par expulsion et un maoré qui s'engage à dénoncer son salarié garde encore les salaires de son employé et voici ce que Mayotte gagne 6millitrsd + les salaires des dénoncitions, ca fait 6 millards + les salaires élegales récupérées - les 10x euros = et ca fait quoi ? Trawa le bío de Johanna.