
"Le rythme des constructions scolaires ne pourra jamais suivre le rythme des utérus des Mahoraises...”
Les syndicats ont été reçus il y a un mois et demi par le vice-recteur, François-Marie Perrin, pour évoquer les problèmes d'effectifs dans les collèges et lycées. L'occasion d'évoquer alors le programme des constructions qui tarde à voir le jour du fait de soucis de foncier.
C'est dans ce contexte que le vice-recteur se serait permis d'affirmer que “le rythme des constructions scolaires ne pourra jamais suivre le rythme des utérus des Mahoraises...” Pourquoi avoir attendu plus d'un mois pour pointer du doigt le vice-recteur ?", s'interroge la presse. Si grave cette phrase soit-elle, les vacances sont passées par là... et les syndicats expliquent aussi avoir préféré "prendre le temps de la réflexion" pour rendre publique cette phrase qui pourrait être lourde de conséquence. La grève des instituteurs perdurant, les tensions étant palpables, les syndicats ont alors décidé de lâcher LA phrase... Selon eux, cela ne serait pas la première fois que le vice-recteur ferait des allusions douteuses. Mais selon le vice-rectorat contacté par Mayotte-Matin, jamais François-Marie Perrin n'aurait tenu de tel propos.
Melanie Roddier
Source : www.zinfos974.com/
trawalammagi, Posté le jeudi 31 mars 2011 12:32
A Loyd , c'est la France qui parcourt le monde en ce moment , pour donner des lecons de résolution aux autres pays et nous faisons de lui rappeler que des résolutions s'imposent à elle, si elle feigne de les oublier. Tu vois Loyd que même la classe pensantes francaise évitent d'animer un débat sur la 101 ième département francais. ècoutes Loyd , moi j'ai toujours mes oreilles branchés sur les intéllos francais et non sur des maorés et Trawa dit toujours que c'est la France qui occupe cette ile de Mayotte et quand à toi , tu veux toujours me faire avaler le contraire. A Loyd, des Comores , en passant par Madagascar et jusqu'à l'ile Maurice, ces trois pays révediquent des territoires qui doivent leurs revenir y compris les Seyschelles et peut être que tous ces pays indépendants de l'océan indien sont tous des guignols et à vous lire , toutes les iles de l'océan indien du sud est seraient des départements francais , exceptés les Comores , n'est ce pas ? A Loyd, trouves des arguments qui tiennent débout pour convaincre Trawa le bio. Et pourquoi vous voulez que nous nous taisions ? Et ce fameux visa francais, c'est votre Francais qui veut rendre sacrée cette chose et regarges en ce moment comment la France bataille pour se rendre utile dans ce monde. Ecoutes Loyd, les autres pays regardent maintenant les pays émergents et des pays qui sont dynamiques économiquement comme l 'Allemagne et ta France ne séduit pas les autres aujourd'hui. Trawa le bío de johanna.