« L'immigration irrégulière je le répète qui est le cancer de la départementalisation, si on ne fait pas attention. Pas question de supprimer le visa Balladur, ce visa Balladur qui était instauré il y a une quinzaine d'années, continue à être en place à Mayotte, il est absolument pas prévu dans un court terme, à moyen terme, voire à long terme de supprimer le visa Balladur, parce que c'est un des moyens de juguler, (je dirai) l'immigration sur Mayotte. »
Hubert Derache (Préfet de Mayotte)
Source : Mayotte 1ère du 9 mars 2011
pri-nce, Posté le lundi 04 avril 2011 00:37
J'essaie d'imaginer quelqu'un qui voit un gouffre et qui prend le risque de l'emprunter. Qui est responsable? La France a t elle mis des gens dans les barques??? Et les autorités du pays de départ qui voient des gens partir dans un gouffre, pourquoi laissent il faire???
Toute disparition est déplorable, mais rien ne sert de nier ses irresponsables, surtout dans ce cadre là, où les gens prennent des risques et s'en remettent à l'espoir devant un danger inéluctable... ET vous trouvez ça bien que de les encourager au lieu de les en empêcher. C'est pathétique