Source : Flash Info n°2793 du vendredi 10 juin 11

Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
Ce qu'on peut appeler désormais "l'affaire de l'accent" prend une nouvelle ampleur. En effet, les syndicalistes de la FSU ont écrit une lettre ouverte à tous les parlementaires ultramarins pour attirer leur intention sur les propos du vice-recteur François- Marie Perrin (voir notre édition de mardi). "Nous nous indignons, comme beaucoup ici, face à ces propos qui sont contraires aux principes et aux valeurs de notre République : notre maison commune. En quoi avoir un...
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
Nouriati, Posté le lundi 13 juin 2011 02:28
Oui c'est ça , l'ambassadeur Hallade nous a ramené ses millions pour réhabiliter la citadelle de Mutsamudu et pourquoi on ne les a pas refusé? il était là assis à coté de sambi et des hommes de Mohamed Bacar dont Caambi . on lui a mis le fameux collier de fleurs , on a applaudi son discours arrêtez votre hypocrisie
trawalammagi, Posté le lundi 13 juin 2011 00:27
momo , accent ou pas accent les anjouanais sont traités à mayotte comme de la merde , ils sont méprisés, insultés, on leur crache sur la figure , et enfin on les menotte et on les gifle bien avant de les renvoyer à Anjouan ; tu sais que pour insulter quelqu'un à mayotte on le traite d'anjouanais Trawa le bio de Johanna
Trawalammagi, Posté le dimanche 12 juin 2011 17:48
A momo, seulement les vices-rectorats en France n'on jamais reproché l'accent anjouanais et ils apprécient au contraire les anjouanais et disent qu'ils sont les meilleurs à s'intégrer en France. Et t'as vu encore momo que même 600 ans de domination anjouanaise sur Mayotte, l'inculte maoré massacre toujours l'anjouanais. Hi,hi,hi,hi, et l'autre accent malgache peut encore aider ces pauvres incultes E-colis maorés et des choses comme zaou kourambadza, kourambadza jusqu'à mromgnombéni, sont encore horrible, pour ces martiens maorés et on n'y peut rien faire contre ces incultes maorés, momo. A Tonny, tu crois que ces incultes E-colis maorés ont encore une chance avec l'accent ? A inculte Loyd, hamba bonsoir et surtout , pas bosoir, Connard. Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! mapointí, tu m'as fait peur avec ton accent, à l'aide vice-rectorat, ces incultes sont sont encore là avec leur horrible accent.Trawa le bio de ohanna.
combo, Posté le dimanche 12 juin 2011 15:46
Je suis fier de mon accent maorais quand je parle le français qui est une langue étrangère chez nous dans l'ile comorienne de Mayotte malgré le fait qu'on nous a colle l’étiquette de 101eme département. C'est un leurre. Mayotte ne peut jamais être un département français mime si on y importe la neige ici. Gardons notre accent maorais.
momo, Posté le dimanche 12 juin 2011 14:21
a trawa....
LES ANJOUANAIS ont un accent anjouanais et ils savent que le français n'est pas leur langue maternelle. et ne se proclament pas français ,eux.......le vrai problème c'est que les mahorais ne sont que des français de papier..que le français est pour eux une langue etrangtère et que la republique française n'admet pas les langues regionales malgré les condamnations de l'(Europe à ce sujet .
il faut appeller un chat un chat...: le vrai problème est que les mahorais n'ont pas voxation à devenir ou rester français..et le recteur s'en est bien rendu compte..mais impossible à exprimer
ahidja, Posté le dimanche 12 juin 2011 13:56
que des gros bébé, immature que dieu vous pardonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trawalammagi, Posté le dimanche 12 juin 2011 13:32
Et les anjouanais ils ont quel accent? et pourtant à maouré les anjouanais sont les esclaves qu'on enchaine et qu'on menotte avant de les renvoyer dans leur misère Trawa le bio del Johanna, la bella
tonny, Posté le dimanche 12 juin 2011 12:55
Comme dirait Trawa, on soutient le vice-recteur François contre l'accent racaille des incultesH3N1-976-1841.
LE RSA à 120 euros vous attend si vous ne soignez pas votre accent voyou !
Après vos habits colorés qui font peur à la France profonde, maintenant votre accent voyou qui fait peur à François le Gaulois.
Vive les Comores unis et vive Anjouan !
mémé976, Posté le dimanche 12 juin 2011 10:19
mdr!!! wongo tu delire tro toi te un vré conérien koi!!! hihihi
trawalammagi, Posté le dimanche 12 juin 2011 09:15
Moi si j'étais en vacance à al Jazirat al Mawett, j'allais me ranger au côté de Francois le vice-recteur .Et avant d#accorder la nationalité francaise à ces incultes- E-colis- N1H1 maorés, il faut leur passer des tests avec le francais. Et qui ne sait pas qu'à Mayotte , il faut toujours un oratoire pour traduire le francais en chimaoré, aux durs du rahachirisme maoré et des écrivains publics pour charger les incultes maorés ? Et ce vice- rectorat a tout a fait raison et ngombé za chimaoré zizo, nazijouwé houssoma naou hanguiha yichifarantsa et ils sont francais dépuis 1800 et c'est ce que me disait tout le temps Mkombé et Crâne de de brébis, non ? Héyy rahachiri, hamba bonjour et surtout fais -gaffe puisque le maoré prononce toujours hors nasal et tu dois prononcer quelque chose comme bojour.Ces sauvages maorés ont en plus saisi les autres dom ? Gala,gala,gala,gala, et vous pensez qu'être francais c'est de danser les mbiwis tout le temps ? Et si Latéral pouvait nous proposer quelque chose avec l'accent et qu'est ce que t'en dit Mapointé et t'es pas francais toi, dépuis 1841 ? Connard et hamba Majimbini et surtout , évites ton nasal et tu dois dire quelque chose comme majibini. Et dépuis 1841, les maorés ne se sont jamais rendus compte que l'accent francais, c'est de la pure nasale ? Tiens bon vice-rectorat Francois et nous sommes avec toi, contre ces incultes maorés avec leur accent racaille. Trawa le bio de Johanna.
Moili, Posté le dimanche 12 juin 2011 08:58
Pourquoi les tramadzi aboient-ils? pendant les 5 dernières années on ne les a pas entendu
ordure de trawa tu peux crever idiot et vive Ikililou , vive Mohéli et vivent les Comores
tramadzis finis les rigolade , ordure de trawa l'idiot tu peux crever
trawalammagi, Posté le dimanche 12 juin 2011 08:51
Et les anjouanais ils ont quel accent? et pourtant à maouré les anjouanais sont les esclaves qu'on enchaine et qu'on menotte avant de les renvoyer dans leur misère Trawa le bio del Johannama, la bella.
trawalammagi, Posté le lundi 13 juin 2011 06:10
A Trawa le faux, ton problème c'est que tu te répétes tout le temps et essaies de progresser avec tes minables phrases et tout le monde sait maintenant que tu es Trawalammagi le faux. Et regardes comment Trawa le bio est vrai que nature, les incultes maorés sont bien dans la merde avec leur accent et je me demande pourquoi il reproche à ce vice-recteur ? Vous les incultes maorés, il faut déployer vos tentacules rahachiriste et combattre ces métropôlitains qui se moquent ignoblement avec votre accent et ce vice-rectorat voulait peut dire dire que ces maorais sont bien dans la merde avec la langue francaise, mais il a préféré lacher le mot accent. A Mapointé, bojour majibini yaho lilé hélilo. Héyy mapointé , hamba canton ou cantonnale et tu dois prononcer quelque chose comme cato ou catonale( le hors nasale oblige). Trawa le bio de Johanna.