BEN D. CHABANE
(le titre est de l'équipe wongo)
Source : Albalad n°532 du jeudi 16 juin 11
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
ali, Posté le vendredi 17 juin 2011 10:17
assalam alykoum freres;
je suis de plus en plus indigné; de constater des soit disant techniciens ou des personnes croient à tort sur leur connaissance en matiere de la nouvelle technollogie, plus particulierement la technologie cdma EV-DO alors je leurs invite de s 'informer sur cette technologie avant de dire n importes koi car je sais k les comoriens sont champions du monde pour des critik sans fondement .
merci!
BMF, Posté le vendredi 17 juin 2011 10:23
Haro sur le directeur de l'ANRTIC
Du statut d'accusateur public qu'il affectionnait, notamment à l'égard de la gestion de Comores Telecom, Ibrahim Mzé est passé maintenant au banc des accusés.
Le directeur de l'Autorité nationale de régulation des TIC (ANRTIC) à Moroni, Ibrahim Mzé, est mis en cause par des cadres de son établissement pour avoir signé, le 21 février, un contrat de location de 20 000 numéros de téléphones comoriens inutilisés et fonctionnant avec le préfixe du pays 269. L'acheteur est la société Wiair France, basée à Bobigny (banlieue parisienne) et gérée par Jean Altogan, 41 ans, et ayant pour directeur marketing Irchad Abdallah. Cette firme, qui achemine du trafic vocal depuis la France, est spécialisée sur les "marchés ethniques" des communications destinés à des pays d'Afrique et d'Asie.
Des cadres de l'ANRTIC estiment que ce contrat a été signé par leur patron dans "une opacité totale", accusant Ibrahim Mzé d'avoir agi "en solo et en catimini", sans en informer préalablement le conseiller juridique de la société, le chef du département technique concerné ou le directeur financier qui devra collecter les royalties payées par Wiair. Ils lui reprochent d'avoir fait adresser les correspondances de Wiair à sa boite postale personnelle au lieu de celle de l'ANRTIC. Ibrahim Mzé se défend de ces critiques en insistant sur le gain potentiel du contrat avec Wiair : 8 000 $ par mois pour un million de minutes consommées sur les numéros loués. Néanmoins, ce conflit devrait remonter jusqu'au conseil des ministres comoriens.