
Source : Albalad Mayotte n°245 du vendredi 08 juillet 11
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
bwana mémé209, Posté le lundi 11 juillet 2011 12:36
mdr!!! traawalamadzi abana na les anjouanaise contre la batoires tous les mondes cque la plupart des anjouanais sont tous a labatoire et voila menan ons enten des anjounaainse contre des anjouanaise de labatoire mdr!!!! honte de vous les la batoirto votoure g honte de vous aurezeman ke moi g sui pa un labatoirien mai plutot un mamoudzou T.C.O hahahahahahahaah
mai, Posté le lundi 11 juillet 2011 12:02
Trawamadzi, peux tu m expliquer la signification de "lanage de cerveau",car j ai pas compris.
Dhoimir, Posté le lundi 11 juillet 2011 11:30
Je reconnais que tu utilises les lettres alphabétiques mais le contenu est incompréhensible. On dirait un CD troué et je le jette à la poubelle.
Trawalammagi, Posté le lundi 11 juillet 2011 10:23
Le Nkoreingué, le Mtramadji est comment , sûrement ce Dhoimir a subi un lanage de cerveau chez les Ntibétistes. Et bien Dhoimir les Filles de Ouani de l'équipe de Faigafee sont avant anjouanais et on s#enfiche de tes Comores. Et la Tournante est mohélienne non ?, Les rebelles sont anjouanais non ? Après tout , les waganzidjas ne sont pas des anjouanais et ces filles anjouanaises ont gagné contre les filles de l'ile francaise de Mayotte. A moins , a moins que Dhoimir pense que Labattoir est une ville comorienne. Il n'est pas con ce Dhoimir puisque Mmmmmmm, la Canne-bière ou la Courneuve sont sûrement des villes comoriennes et c'est encore Dhoimir qui le dit Laboittoir est une vilee de l'union comorienne.Alors Mamépointue ou Ntsou Loyd et qu'est ce vous en dites ? A Dhoimir , l'ile d'Anjouan a bien roulé avec le séparatisme et c'est pas toi qui peut nous dire le contraire et on est encore très irrité lorsqu'on nous didait que nous sommes des Comoriens et tu étais où si tu es un anjouanais ? Et d'après toi, quelle est la ville ou le village anjouanaise qui supporte la charge de Mtramadzi ou du Belge ? Et lorsque les mohéliens que voilà les waconis, ils sont qui ces waconis ? Et l'ile d'Anjouan et tes Comores après et dis á tes waganzidjas que c'est comme ca que l'anjouanais raisonne. Et Dhoimir et ce célébre Festival Médina est anjouanais ou comorien ? Ecoutes tes hypocrites Comoriens de l#autre côté de la rive ont boyicotté notre Festiaval anjouanais et ce dimanche prochain va mangé le Ntibé du fatiha de tes soi-disants comoriens. Et ces derniers sont indépendantistes dépuis la Canne-bière et iles fêtent cette choses dans les salles de Municipalicité de la Canne-biére et tu peux dire Fgais-gaffe de Ouani des Comores, nous nous diront toujours Faisgaffe de Ouani d'Anjouan et irrites toi , puisque c'est toi qui est irrité. Trawa le bio d'Anjouan. Est ce que c'est encore juste Dhoimir , ou c'est Trawa le bio de Johanna qui tu aimes, Mmmm et Trawa le bio des Comores et c'est Niet, Dhoimir.
Dhoimir, Posté le lundi 11 juillet 2011 05:54
Ecoute, Quant c'est Tornade ou Gombessa, on dit seulement Mutsamudu, quand c'est Djabal, on dit seulement Iconi et c'est suffisant et ça s'arrête là. Alors pour Faigaffe, précisons d'abord que c'est Ouani, on a pas besoin de dire Anjouan, c'est d'ailleur ça le separatisme. Faigaffe et la ville de Ouani ont porté très haut et fort les Comores et dire Ouani on sait que c'est Anjouan, c'est comores.
En disant "les filles de Labattoir", il faut dire les filles de Ouani mais pas d'Anjouan. On est dans le cadre du sport, foutez nous la paix des vos histoires de séparatisme, de clandestin ou de je ne sais pas quoi, c'est du sport et ça réunit tout le monde.
Courage Faigaffe de Ouani, Faigaffe des Comores, afa wo na fé.
Trawalammagi, Posté le dimanche 10 juillet 2011 16:26
A Dhoimir, les anjouanais et anjouanaises défendent avant tout l'ile d'Anjouan et les anjouanais se reunissent souvent à Liwara ou Patsy pour concrétiser encore notre combat en faveur d'Anjouan et nous sommes heureusement épargner par le modèle des localités qui déchire l'ile andatisé et notabilisé et une équipe de Ouani ou de Sima qui gagne, c'est toujours Anjouan qui gagne et on dit toujours que c'est l'Anjouanais qui est le mtramadzi, le Ncoreingué , le séparatiste, le clandestin, le voleur, le belge et maintenant qu'il gagne, vous voulez encore lui voler sa victoire ?Et Bravo fais-gaffe ouanienne d'Anjouan et l'ile d'Anjouan vous dit bravo. A Dhoimir, il ne faut pas nous faire avaler cette division qui déchire les 7 localités, puisque nous ne connaissons pas cette culture andatisé et notabilisé archaique et chez nous à Anjouan un mariage est un mariage et ca ne t'attribue rien et c'est ton savoir faire , tes compétences et ton labeur qui tedonnent cette grandeur à Anjouan , le modèle simpliste anjouanais oblige et heureusement.Et merci encore fais-gaffe pour avoir offert cette victoire à l'ile d'Anjouan et peut être que le maoré dira que cette ile n'a pas toujours dit son dernier mot. Trawa le bio de Johanna.
Dhoimir, Posté le dimanche 10 juillet 2011 15:05
Il faut bien le préciser sans se faire mal au coeur, Faigaffe de Ouani.
Trawalammagi, Posté le dimanche 10 juillet 2011 14:54
Tu vois Mapointu mémé que nos Deesses anjouanaises sont toujours vos impératisses et retiens Connard que les chefs ne partagent jamais ce qu'ils ont eu avec leurs subordonnés. Après tout , nos anjouanaises ont battus honnorablement leurs soeurs de Labattoir et elles ont peut être toutes gagnés les deux ce match et Trawa connait parfaitement Labattoir et comment va Mognépointu, ton chou ? Et bonsoir chez toi à Majibini et prochainement, songez à importer des oreillettes dse la métropoles et peut être que vous pouvez battre vos soeurs anjouanaises la prochaine et ca m#ètonnerait, hi,hi,hi,hii et Vive l'Empire anjouanaise. Trawa le bio de Johanna.
Trawalammagi, Posté le lundi 11 juillet 2011 16:26
A Mais, ca devait être peut être , Lavage du cerveau ( faute de frappe ) et dans un blog, lorsqu'on lache un message , on ne peut jamais corriger ou rectifier son méssage et tu as raison Dhoimir et ne lis jamais Trawa le bio et ce sont en géneral, les mouches d'acier qui forcent les inviatations lorsque ca sent mauvais et toi tu veux obliger Trawa le bio à dire , Fais-gaffe des Comores et non d'Anjouan. Et est ce qu'on dit que le Mtramadzi est comorien, ou le Mkoni est comorien , ou le belge est comorien, ou le voleur est comorien , ou le sépataiste est comorien, ou le rebelle est comorien etc,,etc,,, ? Réfléchis Dhoimier avant d'aller dans ces fatiha à base de Ntibé , je te signale que ce Ntibé est bourré de la mauvaise choléstérole et je te conseille le Mvoungwé de Majibini. A mém´mapointu, 80% des maorés sont des labatoires et fais-gaffe au lanage du cerveau, comme dirait Mai. Trawa le bio d'Anjouan.