
C'est malheureux et triste que les autorités comoriennes aient accepté de signer ce compte-rendu avec la France. On a cautionné les termes “refoulés” et “expulsés”. Or, accepter de parler de refoulés revient d'affirmer que les Comoriens sont clandestins à Mayotte, qui ne serait plus dans ce cas une terre comorienne. Dire que Mayotte n'est pas comorienne n'est rien d'autres qu'une haute trahison.
La question de Mayotte est un problème épineux qui met en jeu les intérêts de la France et ceux des Comores. Je m'oppose à l'accord lui-même puisque la partie comorienne n'y a aucun intérêt... C'est encore pire du fait qu'il ait été signé avec un fonctionnaire français qui a insulté par écrit le peuple comorien en le qualifiant d'hypocrite.
De Mayotte, la France a eu à monter la déstabilisation des trois autres îles comoriennes, que ce soit par des coups d'Etat que par le séparatisme. Nous devons négocier et discuter pour les intérêts respectifs de chaque partie. Nous ne pouvons cependant pas transiger sur l'appartenance de Mayotte aux Comores. Tous les autres points, sans exception, sont négociables.
Il faut aussi que la population soit sensibilisée pour avoir conscience des enjeux de cette question de Mayotte. Il n'est jamais trop tard pour bien faire...“
Trawalammagi, Posté le dimanche 24 juillet 2011 00:15
A Nassufatou, si la France lache tous ses départements , le gros lot des médailles va partir en France et dans une compétion sportif il n'y a jamais des jaloux , mais des meilleurs qui honnorent le sport et c'est ce qui fait la force des compétitions sportifs et que les meilleurs gagnent. A Nassufatou, ce n'est pas encore Fais-Gaffes qui est venu gagné chez toi ?Il faut toujours un gagnant et le meilleur a gagné et ce n'est pas parceque que Mawett est département que Mawett va batrre les autres, il faut être plus compétitif que les autrers et avoir d'avoir cet esprit sportif avant tout, sinon , on va toujours des maorés qui vont dire qu'ils sont développés et département francais et que les joueurs des iles indépendantes ne dévaient jamais battre les citoyens développés de la nation Francaise. A Nassufatou, la France se trouve loin des iles de l'océan indien non ? Trawa le bio l'anjouanais.