Des tueurs d'enfants je vous dis !
Source : Allain Jules
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
MOMO, Posté le dimanche 07 août 2011 08:21
Vous faites un amalgame malhonnête entre des problémes differents, en occultant les vraies questions:
-Mayotte est elle occupée par une puissance etrangère malgré des résolutions de l'ONU; la réponse est OUI..
-La Lybie est elle occupée actuellement par une puissance etrangere, la réponse est NON
- les populations comoriennes de mayotte luttent elles pour leur liberté, leur indépendance par des rebellions armées.. la réponse est NON,
Il y a consensus entre l'état comorien et les autorités de Mayotte pour laisser la situation dans l'état..... la question a été retirée de l'ONU par les Comores elles mêmes, le président Sambi dont vous êtes un laudateur minable a laissé la departementalisation s'accomplir sans bouger le petit doigt et pire a préféré dans le même temps occuper les comoriens avec un referendum censé prolonger son mandat d'un an..ce auquel il est parvenu, sans même mettre à profit ce délai supplementaire pour s'occuper du cas mahorais...sauf pour proposer de la laisser en cogestion à la France. iL n'y a donc aucun conflit entre Mayotte et les Comores, entre la France et les Comores...il y a CONSENSUS..et du bla bla permanent, pendant qu'en cachette on accepte tout... le Conflit se trouve dans les esprits et dans les coeurs....et nullement dans les armes.et les actes diplomatiques
Les soulevements lybiens visaient ils des puissances etrangères?...NON! ils visent à se défaire d'un despote qui les vole, et les opprime.... comme avant eux les Tunisiens, les Egyptiens et encore les yemenites, les syriens. Il est sur que pour vous, qui vous étés affidés d'une façon honteuse à Sambi, ces valeurs de liberté, droits de l'homme ne veulent rien dire....quand on se vend à n'importe qui par interêt ou chauvinisme, on manque de la lucidité necessaire pour juger des revoltes des autres.
Fallait-il que SARKOZY, poussé par des intellectuels en mal de reconnaissance, et pour des raisons electoralistes saisisse le conseil de sécurité de l'ONU pour une résolution..bien sur que non?on peut toujours aider les révolutions de nombreuses façons, on aurait pu decreter un embargo sur le pétrole et le gaz lybien, si cela ne s'opposait pas aux interets français.
Mais je remarque qu'aucun président comorien depuis des décennies n'a saisi le conseil de sécurité de l'onu pour qu'il traite du cas des nombreux morts comoriens de l'Ocean indien..... c'est très beau de condamner les autres d'avoir fait ce qu'on n'a jamais été capable de faire soi même non pas par impuissance , mais par lâcheté....surtout quand on est le complice objectif des drames...car le regime sambi s'est montré le complice objectif de la FRANCE.
Libre à vous de critiquer l'ONu, Sarkozy...mais tant que vous n'aurez pas non plus le courage de critiquer nos propres dirigeants..vos propos ne veulent rien dire...et les soutenir est même criminel!
Comme KHADAFI, ce président est d'abord un beau parleur qui a endormi son peuple avec des discours pour lui faire tout avaler...... au regard de l'histoire, ceux qui l'ont soutenu sont COMPTABLES de la departementalisation de Mayotte au même titre que la France...
Et si je vous crois bien , le fait qu'il y ait un contentieux mal reglé autoriserait à dire à cause de la faute de la résolution onusienne, qu'il y a en lybie des bons morts et de mauvais morts..... les bons seraient ceux qui tomberaient sous les armes de l'otan..et les mauvais ceux que les forces de khadafi atteignent....en oubliant que les guerres sont les pires solutions ....
Mais le plus important était aussi dans l'interrogation que je faisais à propos de tous ses dictateurs qui sévissaient dans le golfe, au moyen orient , et ailleurs dans le monde... Quelle malédiction ferait que les peuples arabes seraient voués à la soumission, à l'oppression et que leur reveil serait choquant.? Les comoriens qui ont porté au pouvoir un hypocrite, assoifé d'honneur et d'argent en la personne de Sambi sont ils condamnés à mépriser les forces de la liberté dans les pays arabes, parce que leur propre rais serait lié à Khadafi par des accords privés financiers...quel est rapport avec Mayotte sinon de suggerer l'idée que les mahorais ont bien raison puisque à Moroni on aime et soutient les dictateurs...ce que ne manqueront pas de faire " ceux qui veulent être français pour être libres"
NON, la resolution n'était pas la solution...mais en quoi le soutien à Khadafi nous permettra-t-il de retrouver Mayotte??
de plus je me permettrai de souligner que baser ses analyses sur les seuls commentaires de Mr Allain jules , connu pour être un desinformateur, n'est pas le meilleur moyen de se forger une opinion sur la réalité des faits....l'honneteté intellectuelle consisterait à mettre en parallèle des véritables et diverses sources d'infos et non pas de seuls commentaires.... Mais après tout, vous n'êtes pas des journalistes..donc l'objectivité n'est pas votre problème...il s'agit juste pour vous de justifier la propagande insensée qui a été la votre pour un chef de l'état dont le premier mérite était sans doute qu'il était anjouanais., que vous ayez transformé un blog crée à l'origine pour stigmatiser le separatisme de Bacar en blog d'allegeance à un président qui n'a cessé de nous faire honte, par ses amitiés, par ses propositions indécentes ( louer Mayotte) , en vendant notre nationalité, en expropriant les entrepreneurs nationaux au profit de ses amis, et en déguisant cela en combat pour le retour de Mayotte.....
soit vous vous faites aveugler par manque de discernement, soit vous cachez sciemment la vérité. si vous êtes si bien informés que cela, vous n'ignorez pas que les gesticulations de FAHMI visaient simplement à obtenir des fonds d'une fondation turque pour de pretendus actes ou expertises juridiques devant la CPI ou autres qu'il comptait bien partager avec quelques complices de Nantes ou d'ailleurs....et bien d'autres choses sur lesquelles les observateurs de la dernière conférence en Turquie à laquelle Sambi et consorts ont assisté, pourraient vous éclairer.
c'est bien de pretendre mener des combats patriotiques...mais il faudra nous expliquer un jour, comment votre soutien aux dictateurs de lybie , des comores ou d'ailleurs resoudra la question mahoraise. Il y a longtemps que la plus grande partie du goudron lybien a été détourné au profit de quelques personnalités comoriennes pour l'accès à leurs villas ...et autres besoins particuliers
momo, Posté le dimanche 07 août 2011 07:04
Vous feignez de faire l'amalgame entre des problémes differents.
l
Mayottaline, Posté le dimanche 07 août 2011 05:28
MOMO te parle de la Lybie et tu détournes la conversation. De toute façon ce sont les familles des Comoriens victimes qui porteront plainte un jour contre les responsables comoriens qui ne les protègent pas mais qui les laissent partir dans des embarcations de fortunes.
Car, ces mêmes responsables comoriens ne peuvent pas négocier avec la communauté internationale qui aujourd'hui ne parle même plus de ce sujet de Mayotte à l'ONU sachant que 1996, il n'y a jamais eu de résolution. Au contraire, les politiciens comoriens comme la communauté internationale reconnaissent Mayotte, une île française. Pourtant vos autorités laissent leur peuple aller perdre la vie dans l'océan.
Il n'y a que la ligue arabe et l'UA qui de temps en temps parlent de Mayotte. Mais c'est normal, parmi les membres de ces organismes, les dirigeants politique connaissent les mêmes problèmes. De toute façon, nous allons voir dans l'avenir ce que dirons ces organismes vu qu'ils sont entrain de juger tous leurs présidents à commencer par Moubarak, l'Egyptien, Ben Ali, le Tunisien, Saleh, le Yemenite, bientôt Kadhafi, le Libyen, Assad, le Syrien...
Dans ces pays arabes, comme à l'UA, lorsque les responsables comprendront ce ça veut dire "DEMOCRATIE -ETRE LIBRE ET CHOISIR LIBREMENT SON DESTIN- ET UN PEUPLE QUI CHOISIT LIBREMENT SES DIRIGEANTS", ils comprendront la volonté de Mayotte.
Pour l'instant, nous ne souhaitons que les choses aillent vite dans les pays arabes avec le printemps arabe où les peuples ont donné une leçon au monde entier. Après ça sera à toute l'Afrique.
wongo, Posté le samedi 06 août 2011 11:48
momo
a écrit : "lorsque vous aurez l'honneteté de citer également les morts que fait khadafi vous serez credible...ce n'est pas parce que celui ci protegeait, engraissait votre faux mollah sambi que vous devez ignorer le veritable drame de la lybie...
"
Une partie du peuple lybien s'es-t soulevé pour obtenir respect, liberté... au lieu de faire des concessions democratiques, le fou illuminé qui gouverne a choisi la repression....certes la reponse de l'OTAN n'est pas la meilleure solution mais le problème reste entier.. les peuples arabes sont en proie à des despotes , des milliardaires qui laissent leurs peuples vivre dans la misère...il est temps que cela cesse..... et il est temps que des soutiens inconditionnels comme le votre dictés par des interets indignes et particuliers soient stigmatisés... les reactions du gouvernement comorien lors du soulevement lybien ont été une honte pour notre nation....oui, helas chez nous...tout fait ventre..
A momo : Qu'est ce que vous pensez de la violation des résolutions onusiennes par la France, causant la vie des milliers des Comoriens entre Anjouan et Mayotte?
Comparons maintenant Kadhafi et Sarkozy
momo, Posté le samedi 06 août 2011 10:32
lorsque vous aurez l'honneteté de citer également les morts que fait khadafi vous serez credible...ce n'est pas parce que celui ci protegeait, engraissait votre faux mollah sambi que vous devez ignorer le veritable drame de la lybie...
Une partie du peuple lybien s'es-t soulevé pour obtenir respect, liberté... au lieu de faire des concessions democratiques, le fou illuminé qui gouverne a choisi la repression....certes la reponse de l'OTAN n'est pas la meilleure solution mais le problème reste entier.. les peuples arabes sont en proie à des despotes , des milliardaires qui laissent leurs peuples vivre dans la misère...il est temps que cela cesse..... et il est temps que des soutiens inconditionnels comme le votre dictés par des interets indignes et particuliers soient stigmatisés... les reactions du gouvernement comorien lors du soulevement lybien ont été une honte pour notre nation....oui, helas chez nous...tout fait ventre..
momo, Posté le dimanche 07 août 2011 11:34
a mayottine!
dommage cependant que votre discours en faveur de la liberté occulte le fait que Mayotte a surtout choisi l'asservissement et l'occupation, la destruction de ses coutumes et de son identité culturelle et surtout ne pas oublier que Mayotte ce n'est pas une terre vierge qui aurait un droit d'expression, mais c'est un ensemble d'hommes, de femmes, qu'on fait courir derrière des chimères car la departementalisation c'est d'abord perdre les quelques privilèges qu'on possède pour courir derrière des avantages hypothétiques et lointains.... ne pas oublier non plus que Mayotte est l'exemple historique unique au monde d'un pays qui supplie qu'on l'asservisse et qu'on en détruise l'âme.