Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
Baccalauréat 2011 : En attendant les résultats de la Grande-Comore, à Anjouan et Mohéli les résultats sont catastrophiques : - Anjouan : Sur 4200 inscrits, 4% sont admis au premier groupe et 17% sont autorisés à passer les oraux - Mohéli : Sur 718 candidats, 14% sont admis au premier groupe et 26% sont autorisés à passer les oraux En supposant que tous les candidats autorisés à passer les oraux réussissent, le taux de réussite s'élèverait à 21% à Anjouan et à 40% à...
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
Trawalammagi, Posté le vendredi 19 août 2011 12:55
Sargongo , ces anjouanais fuient la misère pour trouver un bout de pain à Mohéli , Ngazidja ou Mayotte
trawa le bio
maki, Posté le vendredi 19 août 2011 12:31
ce Bac à 4% d'Anjouannais sortira 4% de docteur ou ingénieur aux pays contrairement au fort pourcentage de magouille qui finira dans les banlieue ou faubourgs! et 60% de mahorais qui vont finir en France dans l'alcool et même avec diplôme qui vont revenir chez eux sans emploi car le mzougou et le créole auront tout pris,quand cela arrivera sarkozy vous enverra même la facture de sa dette national,donc plus d’impôts dans cette île!
Sargongo, Posté le vendredi 19 août 2011 04:41
Trawa, tu ne racontes que de la merde. Qu'est ce qu'on en a a foutre de Larifou???
En tout cas tu es completement aux abois mon pote : alors retrousser vos manches et au lieu de raconter des merdes dans ce blog; retournes a anjouan enseinger à tes freres l'Etat de providence et surtout surtout leur dire qu'aide toi et le ciel t'aidera . cette expression vaut aussi aux Watramadzi et surout ne viens pas nous dire que c'est la faute à cettte union .
Trawa, si vraiment tu y tiens à cette ile merdique qui est anjouan, retournes y pour y enseigner . Va leur apprendre l'économie et ne pense pas au salaire ( car tu ne seras pas payé comme tu le sais).
Tu vomis quoi déja ?? ""Demande toi ce que tu peux faire pour ton pays et non ce que le pays pourra faire pour toi). Alllllléééé hooooop laaaaaasssssé mtramadzi : prend tes bagages et vas y !!!! hihihiihihihihihihihi
Moili, Posté le vendredi 19 août 2011 02:16
Anjouan 4% : Ha , Ha , Ha ! Hi , Hi , Hi !
Moili, Posté le vendredi 19 août 2011 02:09
Hi , Hi , Hi , ! Ha , Ha , Ha ! Ho , Ho , Ho !!!!
Trawalammagi, Posté le vendredi 19 août 2011 01:54
A Maurice et A Sargongo, Anjouan vous emmerde bien et lorsqu'on ile de Mayotte est composée par 8o% d'anjouanais , ca vous emmerde bien et les anjouanais d'Anjouan n'ont le choix puisqu'on leur a imposer une démocratie comore de cette union qui affaiblit toujours Anjouan et je me demande encore où est passé cette union qui fait la force et Anjouan est toujours forte , lorsqu'elle est séparée des autres iles et même sans les subventions francais comme à Mayotte, Anjouan a toujours prouvé qu'elle forte sans cette union qui ne fait jamais la force et on comprend pourquoi les avocats d'origine de ngazidja ont tantôt un président Sarkozy et un oppsant président comorien Ikililou et ce poirreau de Larifou qui s#est heurté au fisc a souvent les couilles de dire qu'il a écrit à son président Sarkosy de son pays la France et quand aux Comores l'autre pays, tout s#oppose et il arrive á ce poirreau Larifou de s'opposer pour réfuser de montrer un de ses passéports à la paf opposant comorienne. Sacré corrupt avocat.Trawa l'insurgé , l'anjouanais.
Trawalammagi, Posté le vendredi 19 août 2011 00:01
A Sorongo. hier la France était 3 puissance éconmique de ce monde et maintenant elle est derrière loin la Chine et l'Inde, des pays qu'on disait sous-développés. Et ce n'est pas la première qu'on annonce des mauvaises résultats à Anjouan et c'est peut être un Bac Combo pour jouer sur les nerfs anjouanais et qui aime encore Anjouan et les anjouanais Sorgongo ? après tout l'union fait la force non ? Et qui sont ces imbéciles qui nous chantent à longueur des journées que l'union fait la force ? Ah oui, Ngazidja veut l'union et à condition qu'on exige des cartes de séjour aux anjouanais vivants à Ngazidja et comme dirait mon collègue Tonny, vive l'union.
Et quelle est encore la raison d'être de cette union qui fait la force et qui sombre dans le sous -développement, peut être que les 50% d'importations en recettes douaniers et d'impôts cher à Koundra sont là pour nourrir la croissance économique de de cette union qui fait la force et cet homme de Koundra serait en plus un économiste. En tout cas, avec ces mauvaises pourcentages, c'est au contraire aux enseignants de se terrer pour laisser la place aux meilleurs enseignants et un mauvais score veuit dire que ce sont les enseignants et l'équipes ministérielle qui sont mauvais, à savoir aussi si le péleton du ministère n'est pas bourré de faux diplômes, puisque ce sont encore ces faux diplômes qui pénalisent encore les choses aux Comores et on laisse faire.
Après tout, le secteurs privé de l'enseignement qu'on dit offrir un enseignement de très bonne qualité n'a pas lui aussi brillé et à sombré avec cette pourcentage Combo et que doivent faire alors la clientète de ces écoles , maudire les fournisseurs de cet enseignement privé qui n'a pas été aussi à la hauteur et si necessaire exiger un remboursement, puisque la satisfaction du consommateur n'est pas honnorer et la clientèle a droit d'exiger leur juste prix qu'ils ont donné et en échange des meilleurs résultats et si ce n#est pas le cas, c'est automatiquement de l'enseignement falsifié. On bien le centralisme de cet enseignement dépuis les faubourgs de Moroni, a peut être sa responsalité et peut être qu'on a aussi voulu jouer les Combos sur l'éducation à Anjouan , une hypothèse à ne pas écarter puisque les autres adorent l'union , mais n aiment pas du tout Anjouan et les anjouanais.
En tout cas , aimez-nous anjounais , mais nous non plus. A Sargongo, est ce que Mayotte est un pays ou un département et à te lire vous vous hissez toujours en pays. Après tout, les subventions sont là pour nourrir le pauvre maoré et Sagongo dira que Mayotte évolut économiquement et infrastructurement et qels sont ces indicateurs économiques qui justifient tout ca ? Sûrement l'indicateur économique département. Sargongo, on a bien dit que le bac fait 4% à Anjouan et votre évoulution économique fait combien en pourcentage? Après tout, les mohérliens et les waganzidjas sont les meilleurs avec l'éducation aux Comores et qui dit encore que ce n'est encore dans l'une de ces iles que les faux dipômes sont monnaie courante ? Après tout, l'ile d'Anjouan paie sûrement les fruits de cette éducation de l'union qui fait la force et en plus et il y a de la démocratie comore dedans.Hi,hi,hi,hi cette union qui fait la force et qui affaiblit toujours Anjouan serait elle une bonne union, Sargongo ? Trawa le bio l'anjouanais, l'insurgé.
separatist, Posté le jeudi 18 août 2011 20:32
Que s'est-il passé dans cette ile qui auparavant, regorgeait d'intellos, que d’ailleurs, il n'en manque toujours pas, mais quand l’égoïsme et le chacun pour soit les tiennent, les valeurs communautaires disparaissent aussi.
La population se laisse avoir par une poignée de politiciens qui affaire pour juste s'enrichir sur le dos de son peuple ( quelle duperie, quelle honte ).
C'est du jamais vu. Le danger nous guette, il faut faire quelque chose sinon, on va finir par devenir des barbares, des sauvages bornés et incultes.
N'acceptons plus ça, on a tous les mêmes droits à l’éducation autant que nos politiciens et tout le monde devrait s'impliquer pour améliorer la qualité l'éducation et remédier à son bon fonctionnement avant que l'ignorance nous emporte.
A quoi sert le syndicat s'il ne se soucie pas de la baisse du niveau scolaire des éleves , ou des professeurs incompétents qui nuisent plus d'avantage à l'enseignement (MIS A PART LA REVENDICATION DES SALAIRES POUR DES VACATIONS NON COUVERTES).
Que font les autorités invisibles d'un gouvernement fantôme à Anjouan à commencer par le gouverneur de l'ile.
A quoi ils servent s'ils ne se rapprochent pas en proximité avec ses électeurs (son peuple ) pour trouver les solutions viables aux problèmes.
Monsieur le gouverneur de l'ile,Messieurs les Maires, les conseillers de l'ile les chefs des villages et cantons,Messieurs les proviseurs des lycées, les directeurs des collèges et écoles primaires, Messieurs professeurs, prenez conscience de la gravité de cet échec.
Saisissez le ministère de l’éducation, interrogez le sur son programme, demandez des comptes sur ce dysfonctionnement et exigez des sanctions et des mesures avant que la population se soulève à nouveau pour tous vous sanctionner.
Il est urgent d'agir et de donner sens à notre éducation qui reste le garant de notre avenir ( LA SEULE VALEUR DE SURETÉ POUR NOTRE AVENIR ).
ARRÊTONS DE SACRIFIER D AUTRES GÉNÉRATIONS.
Sargongo, Posté le jeudi 18 août 2011 17:20
a Ayoumboi, Il faut se rendre a l'évidence mtramadzi; ça m'étonnerais que des mahorais soit venus faire des études à anjouan, peut etre en grande comores.
Et puis qu'est ce que vous servent ces taudis que vous appelé lycée ??? si c'est pour un taux de réussite de 4 %?? Bwiiii, moje, mbili, trarou , niné %??? APres revenez nous dire que c'est la "loulou" des comores : hahahah hihihihihi.
Ayoumbi, si vous etes dans ces merdes c'est a cause de votre ingratudes , alors ne venez mettre ça sur le dos des mahorais . Mtramadzi
Maurice, Posté le jeudi 18 août 2011 16:24
Même Moheli passe devant les Anjouannais maintenant? Décidement SAMBI n'est plus là pour donner des directives favorables à ses compatriotes.
Avec la tournante, nous allons découvrir des choses chez nos amis d'Anjouan.
Mais pourquoi en tant que pays indépendant, vous ne passez pas votre bac en CHICOMORI? car le français est une langue étrangère pour vous. Il faut venir à Mayotte en Stage de langue. Hihihihi
ayoub, Posté le jeudi 18 août 2011 13:12
slm! a sargongo ou sarabav,franchement la c'est le monde a lenvers ,je suis plie de rire,juste une question en quelle annee ya eu un collège a mayotte?le peu de gens qui ont fait des etudes a mayotte ,ils sont tous passes a anjouan donc la prochaine fois renseigne toi avant de venir te ridiculiser ici.c'est a cause de votre ignorance nous sommes la ou on est aujourdhui.candia na mabawa bwiiiii!
Sargongo, Posté le jeudi 18 août 2011 12:17
Voila, les vrais problèmes qui frappe votre ile de merde là. occupez vous en au lieu de vous occupez de mayotte comme si las maoré avait besoin que vous vous occupiez d'eux .
4 % de reusite à anjouan ???? oh putiiiin : Les anjouanais s'en foutent des études, il veulent juste des kwassa pour etre passeus et non des diplômes scolaire encore moins universitaires.
Les rares anjoaunais k sache ecrire sont tous passé parles école primaires à mayotte....les autres nada. niet. walouuuuuuuuu!!! Lahaoula lakoitila billah!!!
Inaga, Posté le jeudi 18 août 2011 09:40
CA ce grave pour la future notre enfants. Les enseignants ne sont pas mérité de nous payer
Mcomori, Posté le jeudi 18 août 2011 07:12
Bonjour à Tous,
Les parents d'élèves doivent exiger des explications de la part :
1. Des enseignants qui se soucient moins du niveau scolaire des élèves et encore moins des résultats de ces examens; mais par contre qui se soucient beaucoup de leurs salaires. Evidemment lorsqu'un soit disant enseignant n'a pas les capacités intellectuelles pour enseigner ne peut jamais apprécier le niveau des élèves.
2. Des responsables politiques qui politisent aujourd'hui l'Education. Combien de "professeurs" sont incapables de s'exprimer au moins passablement en français et à qui on donne la lourde tâche d'enseigner dans les classes d'examens.
Je crois que les parents doivent le plus vite possibles interpeller le Chef de l'Etat pour lui montrer les dangers que le pays court si des mesures ne sont pas prises dès maintenant dans l'éducation nationale car comme on le dit souvent, il est possible de rattraper le temps perdu dans tous les domaines sauf celui de l'éducation.
Salut
Trawalammagi, Posté le vendredi 19 août 2011 14:35
Et tu crois Sarongogo qu'en économie, il suiffit de dire que Mayotte économiquement ou infrastrcturement ? Aprés tout, Mayotte est département et Mohéli tourne la tournante et sûrement que ces deux iles évoluent infrastructerement et économiquement, peut oui mais il faut toujours prouver ca avec les indicateurs économiques et hop làaaaaaaaaaaaaaa Saragogon et tu dis quoi à Trawa ? Et le Bac à Anjouan fait 4 % et pendant le séparatisme c'était encore 0% puisque le Bac anjouanais n'était pas reconnu ailleurs et pendant 8 ans , ca était toujours comme ca et ce n#est pas une nouveauté pour Anjouan. N'oubliez que l#ile d'Anjouan a fait aussi l'embargo et le bac de cette année est bien de 4% pour Anjouan et c'est très malheureux,. Et quand à ce délinquant financier de Larifou, il a toujours emmerdé les autres et tantôt , il écrit á son président Sarko et tantôt , il s'oppose à l'autre président des Comores . Et pourquoi ce ripou n'ose pas aller se jauger en France avec les présidentiels et on voit bien ces sauvages de massafarinis veulent toujours nous faire croire qu'ils sont civilisés aux Comores ?Ah la vache, cette vache de saragongo ! Trawa le bio l'anjouanais.