
Source : Albalad Comores n° 579 du 24 aout 2011
(La photo est de l'équipe wongo)
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
laila, Posté le jeudi 25 août 2011 12:46
"Malheureusement non. Aux Comores tout le monde n'a pas la possibilité d'un tel Iftar et la situation se dégrade de plus en plus."hihihi,hahhaha,comme quoi ce "cerveau"veut aussi la misère des Mahorais.Ils meurent de faim chez eux donc ils sont jaloux des mahorais,ils font tout pour que les mahorais vivent dans la misère comme eux.Chose qui n' arrivera jamais,jamas,nunca.Vous resterez toujours dans votre misère de merde sans l'ile Française de Mayotte.
Trawalammagi, Posté le jeudi 25 août 2011 11:33
A Mabani, les morts il y en aura toujours dans ce monde et c'est notre destin et Japon un pays sûr monde a aussi payé avec les morts et les tragédies vont toujours avaler des morts. Toi sûrement Mabadi, tu es départementalisé et tu seras toujours échappé à la mort, sacré Mabadi. A Mirmar et est ce que dans l'assiètet du maouré , on trouve aussi la tête du veau chère aux Francais et le fromâge qui pue ? Sûrement qu'il y a plus que ca, avec du cassoulet et des omelettes farcies . Trawa le bio le belge.
wongo, Posté le jeudi 25 août 2011 09:05
marimar
a écrit : "la photo de foutar est bien on a envie de tous manger.Mais est-ce tous le monde trouve ce foutar.
"
Est-ce les gens de Bambao ou Numakélé trouve ce genre de mets.Le mot "zakat" l'une du troisieme
pilier de l'islam; est-ce que tous les comoriens de france le pratiquent ?
A marimar :
Malheureusement non. Aux Comores tout le monde n'a pas la possibilité d'un tel Iftar et la situation se dégrade de plus en plus.
marimar, Posté le jeudi 25 août 2011 06:08
la photo de foutar est bien on a envie de tous manger.Mais est-ce tous le monde trouve ce foutar.
Est-ce les gens de Bambao ou Numakélé trouve ce genre de mets.Le mot "zakat" l'une du troisieme
pilier de l'islam; est-ce que tous les comoriens de france le pratiquent ?
mabani, Posté le jeudi 25 août 2011 03:55
Bonjour Wongo et joyeuse fête de la IDE ELFITRE pour vous et votre famille mais aussi à tous les lecteurs de ce blog.
Je vous demande de faire mener un enquête sur les morts en mer sur le chemin vers mayotte.
Je sais que ce sera une opération très longue et difficile à réliser mais c'est tout justement en face des difficultés que l'homme se mesure.
Je conçois cete enquête qui nous donnerait des chiffres sur chaque île du nombre des morts en mer en voulant se rendre à Mayotte.
Peut-être avec ces chiffres , connus, je le précise mais en globalité.
Moi je vois des chiffres par île
Mohéli : x morts
Anjouan : X morts.
Ngaziidja : X morts
Comme cela les gens vont prendre conscience de ce danger et ainsi y trouver une solution sans compter sur le gouvernement.
Merci !
Trawalammagi, Posté le mercredi 24 août 2011 15:02
Et quand bawa de mayotte ou de mémé de Mawett, ils coupent cette jêune avec du trimbo mvourouga et le tout, mélangé à des petits cuits de poulets et est ce que le bata- bata est toujours d'actualité et c#est encore une autre histoire . Trawa le belge.
brrrrrrrrrrkkkk, Posté le mercredi 24 août 2011 14:54
dégueulasse
Songoro, Posté le mercredi 24 août 2011 14:23
Wongo, tu es en rupture d'articles sur Mayotte ou quoi ??? Pourquoi tu nous montre ton foutar : on s'en bat les couilles nous !!!!
Trawalammagi, Posté le jeudi 25 août 2011 14:47
A Laila, t'as sûrement parcourru tous les Fouhtars des comoriens. Et c'est comment un bon Fouthard Laila et chez les autres, un tasse de café et une poigné de dattes suiffisent largement non ? Après Laila, ce mois est toujours sacré et il y a toujours quelque chose à manger et on ne fait jamais le Ramadan parcequ'on est riche, mais pour partager cette souffrance lorsque les autres n'ont rien d'après les dires et ca fait du bien à la santé et ca aide á faire un peu de diet.
Et c'est ce moi qu'il faut encore donner Laila et non se moquer à ceux qui affrontent la journée pour faire honneur au mois de Ramadan. Etdans un pays comme la France, les clochards et les SDF apprécient toujours ce mois de Ramadan et même ceux qui ne sont pas musulmans et il faut aller dans les mosqués où on partage ensemble ce rpas collectif du mois Ramadan Laila, pour voir comment ce mois est vraiment sacré et à ta place Lailà, j'aurais donné plutôt que de critiquer, puisque les restaux du coeur et les banques alimentaires font pareils comme dans ces mosqués et ce sont toujours les misérables qui se retrouvent encore pour partager le peu que les autres donnent et c'est encore honnorable que de se moquer.
Et qui sait le jour ou Laila sera appelé à abandonner ses terrains de ses parents qu'elle a hérité mais qui n'ont pas de papiers et à ces moment là , Laila dira que ces lois de la républiques sont injustes et pourtant , elles sont toujours justes lorsque tu te conformes aux lois. Et meilleurs Fouthar Laila et surtout , essaies d'équilibrer tes fouthars sinon, les déséquilibres alientaires riches en Mabawas sont troujours à la merci de ces maladies chrononiques et pourtant , Laila a les moyens, mais n'a pas su adaptér ses mayens avec les équilibres alimentaires et souffre encore pour excès de suralimentaion mal équilibrée et bon appétit Laila.
Tu sais Laila, en ce moment je partage le repas collectif que les autres ont donné et quelle ambiance et tous ces cuisses sont pour moi, oh la vache et quand je pense que Laila doit casser une dizaine de cuissees pour faire l'équivalent d'une cuisse, je me dis qu'elle a peut être le moyens, ah non, ah non et pas surtout ce côte d'agneau . Trawa le bio le belge.