Sérieusement, si un jeune cadre comme Aboubacar occupe à son âge le poste de juge à la cour constitutionnelle, il projette de faire quoi à ses 60 ans. N'est-ce donc pas aller en maison de retraite avant d'intégrer un pensionnat pour jeunes étudiants ? C'est comme jouer de la pétanque à ses 15 ans et s'essayer au foot à 60 ans.
Dans presque tous les pays du monde ces postes de juges sont occupés par des personnalités chevronnés d'un certain âge, généralement des retraités. C'est le cas en France avec les membres du conseil constitutionnel et aux Etats Unis avec la cour suprême.
Alors que de hautes personnalités comme l'ancien député Saidali Kemal, les anciens ministres le Dr Mouhtar et M. Taki Mboreha ou le président sortant M. Abdourazak étaient pressentis pour le poste, M. le gouverneur a préféré nommer un jeunot car au village on exigeait que ce poste ne soit pas occupé par un étranger. C'est donc la raison du village qui a prévalu.
source : Juriscomores
Trawalammagi, Posté le dimanche 28 août 2011 15:10
Mais Mai, il y a un juriste dans la cour et c'est une première au monde . Saceé Mai et encore demain et ca sera fini pour le ramdan cette année. Trawa le bio le belge.