
Source : Flash Info n°2831 du Mercredi 31 août 2011
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
Trawalammagi, Posté le samedi 03 septembre 2011 16:03
A Said, tu as sûrement oublié que l'Ile d'Anjouan et de ses hypers-sultans avait occupé cette ile de Mayotte et ce sont encore ces sultans anjouanais qui ont fait peupler cette ile d'Al Jazirat al Mawett et à un moment de l'histoire d'Anjouan, le grand Sultannat d'Anjouan était composée par les iles de Mohéli, d'Anjouan et de Mayotte. Rappeles toi encore Said que nos grands détenus anjouanais ont été tous expédié à Mayotte et cette ile de Mayotte parle aussi l'anjouanais et 80% des maorés sont des anjouanais et dans le passé , ces deux iles ont encore partagé cette traversée qui tue aujourd'hui. Et si les anjouanais ont aidé Mayotte á devenir département, Anjouan a toujours considéré que Mayotte c'est sa partie et il faut aider toujours les alliés si besoin est nécessaire et remarques bien Said que ce sont encore des anjouanais qui étaient à la têtes du mouvement maoré et ces marcel Henru ou Girau étaient encore plus proches des anjouanais que les autres ilois et ils savaient que les anjouanais les aideront toujours. Et si les anjouanais viennent parceque ca va à Anjouan c'est normal puisque le vent à tourné et les maorés venaient aussi à Anjouan pour chercher du boulôt lorsque le batiement faisaiet la pluie et le beau temps à Anjouan , pendant la période coloniale et si aujourd'hui cette taversée, c'est la faute des waganzidjas qui sont venus maudire cette traversée avec les faux à Mayotte et l'anjouanais venait à Mayotte par tradition et trouvé un emploi à Mayotte et c'est la force même de cette traversée, ALLER CHERCHER DU BOULOT ; DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA RIVE. A Said, Anjouan a fait beaucoup pour Mayotte et c'est normal puisque cette ile appartenait déjà aux anjouanais bien avant l'arrivée des envahisseurs francais . Trawa le bio l'anjouanais.
said, Posté le samedi 03 septembre 2011 14:33
Trawa le bio , sambi a départementalisé Mayotte pour que les anjouanais puissent sortir un peu de la misère
MOMO, Posté le samedi 03 septembre 2011 13:11
a mAYOTTE certes, mais dans tout l'archipel aussi!
Trawalammagi, Posté le samedi 03 septembre 2011 02:07
A Hamidi , ce sont les maorés eux même qui disent qu'ils ne sont pas comoriens et pourtant vos propres colons les mouzoungous disent que des êtes des comoriens et c'est comme ca que les médias francais disent les choses . Et si c'est encore un maoré qui est condamné, nous allons toujours dire chiotte, cet homme libre de Mawett est condamné ? Et Trawa a raison de dire que vous êtes de incultes et reprends les synonymes que j'ai attribué à ce mot incultes et tu réalisera que les maorés sont biens des incultes. Trawa le bio le belge.
Trawalammagi, Posté le samedi 03 septembre 2011 00:01
Il a fallu attendre Sambi et sa clique mafieuse au pouvoir , pour que Mayotte devienne un département français
trawa le bio le belge.
HAMIDI, Posté le vendredi 02 septembre 2011 17:18
Dans le même d'info. Viol d’une sexagénaire : 20 ans de réclusion criminelle pour Omar Madi. (info parrue dans le journal de lîle de la reunion) Au fait, il est "comorien" ou "mahorais"? Comme l'info n'est pas repris dans ce blog, on pourrait dire qu'il est "comorien". Et dans le style compassion "Les clandestins comoriens retrouvent la liberté". Bientôt des supers kwassa vers les autres îles de la region.
Sargongo, Posté le vendredi 02 septembre 2011 14:37
Comboi de Mayotte. C'est aujourd'hui que tu fetes la ide avec ta famille ??? hi hi hihi hi hi hiiiiiiiiii
Décidemment tu es con . au fait invites aussi tous les anjouanais a venir chez toi. moujé moulé zi nkoundré
Trawalammagi, Posté le vendredi 02 septembre 2011 14:35
Héyyyy dédémapointu, lorqu'il fait midi au nod de Mayotte, au Sud c'est sûrement minuit. Vous n'avez pas méteo france chez ou bien ce sont des cafires et Tania et ainsi que choux préfère voir eux même la ligne . Et la petite terre dans tout ca ?Trawa le bio le belge.
combo de Mayotte, Posté le vendredi 02 septembre 2011 13:56
Il faudrait qu'a l'avenir notre grand Cadi se concerte avec le Grand cadi de nos frères des autres iles Comores pour se mettre d'accord sur l’apparition de la lune. Je suis très content que la fausse départementalisation n'arriverait jamais a enrayer l'islam dans l’ile comorienne de Mayotte. LA OU Je me trouve avec ma famille a Pasimaiti nous allons célébrer tranquillement l’Ide el fitre avec nos frères des autres iles Comores et toute la communauté musulmane de l'Afrique de l'Est.
Trawalammagi, Posté le samedi 03 septembre 2011 16:09
Ne me dit pas que tu es mon meilleur ami MOMO ? Ouffff, je t'avais pris pour l'autre momo le homo . Et ca fait comment MOMO le homo oh pardon, d'être départementalisé et on dit que les maorés ne sont pas de l'archipel des Comores n'est ce pas MOMO le homo oh encore pardon ? Trawa le bio le belge.