Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
combo, Posté le mardi 13 septembre 2011 00:06
Sambi n'iteresse personne , c'est lui qui veut semer la pagaille, il se permet de parler de n'importe quoi , il se trompe il pense que les comoriens ont besoins de lui , nous on a plus bvesoin d'un homme traitre, c'est la plus mauvais président que notre pays a connu , ila nous a salit a vendu notre citoyeneté , aujourdhui on arrete des arabes partout qui comettent des graves problémes, et ces derniers ont des passeports comoriens
sambi pensait que IKILILOU allait lui écouter à 100% et il ne sait pas que IKI nous qui le connaissons tres bien est une Force tranquille, il ne parle pa
abi amri anliyane, Posté le lundi 12 septembre 2011 19:17
Mmadi Ali est ingrat mais il a raison. Ingrat parcequ'il parle de Sambi comme s'il était son dans l'opposition, alors que c'est le mollah qui l'a fabriqué de toute pièce. C'est le cas aussi de Mamadou qui est devenu par surprise le principal ennemi de Sambi aprés avoir été son ministre et imposé par lui comme vice-président d'IKIlilou.
Mmadi Ali a raison car justement Sambi ne savait pas choisir son entourage, et j'en veux pour preuve le choix de Mmadi Ali lui -même, Mamadou et d'Ikililou. Mmadali et Mamadou ne sont que des mercenaires opportunistes. S'ils étaient des gens sérieux ils se seraient comportés autrement devant leur précédent mentor.
Si on approfondit l'analyse, on peut penser que Mmadi Ali a obtenu l'aval de son président avant de tenir de tels propos. Autrement dit, Sambi qui a imposé Ikililou ne sait décidémment pas choisir. Tout ça est la preuve que Sambi est un mauvais président. La moindre des choses pour un président est de bien identifier ses collaborateurs. Cela explique l'échec de Sambi. Mmadali a raion aussi car on ne voit pas pourquoi il n'a jamais dit stop aux voleurs de l'Etat, ni les mettre à la porte. Cela s'appelle hypocrisie.
La leçon à tirer de cette histoire est que Ikililou risque les mêmes mésaventures que son parrain, Sambi. Il ne pourrait en être autrement puisqu'il arepris les mêmes Noudine Bourhane, Mamadou et Mmadi Ali et compagnie. Bonjour les dégâts.
trawalammagi, Posté le lundi 12 septembre 2011 16:23
Et pourtant, Sambi a fini son mandant et vous continuez toujours à parler de Sambi , sûrement que cet homme sa mis haut la voile des Comores et peut être que les travaux du terminal des ferry à Moroni qui viennent de démarrer, montre que l'homme Sambi a bien bossé comme un anjouanais. Trawa le bio le belge anjouanais.
Waldji, Posté le lundi 12 septembre 2011 15:34
Est-ce surprenant de la part des Ikililoustes ? Sambi a toujours était poignardé par les siens et il est toujours là avec sa popularité.
Ma grand-mère qui n’a pas internet pour commenter m’a dit : « Mon petit, cet enfant c’est comme un clou, plus tu le tapes, plus il se maintient »
Où est Abdouloihab ? Où est Toybou ? Alors courage Ikililou
« Atso hami yao oulishé mwabiyé alishé wayé »
said, Posté le lundi 12 septembre 2011 15:29
Tous, des bons à rien! yizo dézihitima za sompwa Mmwali wuho! Abaki dé Iki, atso wona bé katso hambilwa! Namumlishé tu wayé na mmadi ali mafiki wahé yiyo!
mrimdu, Posté le lundi 12 septembre 2011 14:50
Un refoulement se révèle quand même un jour ; vaut mieux tard que jamais :
« Wongo pose la question à M. Madi Ali : M. Sambi a-t-il fait le bon choix en choisissant Ikililou comme vice-président, ensuite comme candidat du baobab pour lui succéder ? »
En attendant sa réponse ; je vous rappelle que Sambi nous disait que : « élire Ikililou Dhoinine cela nous évitera des jugements ». Alors Wongo; Sambi avait le choix ?
Sambi nous disait tous les jours qu’il était très mal conseillé, qu’il détenait le record des hommes politiques les plus trahis ; malgré tout le 26 mai 2011 il nous sortait un bilan imaginaire plus que parfait ; oui, il y a un an jour pour jour nous avons compris qu’il y avait sans doute de l'hypocrisie. Si Mmadi Ali fustige Sambi cela devait arriver il y a longtemps, mais vaut mieux tard que jamais.
Lire l’intégralité de l’article / le blog Mrimdu
Mrimdu
Trawalammagi, Posté le lundi 12 septembre 2011 14:19
Une façon pour ce nulard corrompu jusqu'au os de sambi de vouloir se dédouaner : il s'est toujours entouré de brigand-mafieux; honte sur ta barbe de sambi
Trawa le bio le belge anjouanais
said momhamed, Posté le lundi 12 septembre 2011 14:04
SAMBI n est plus president ils peuvent cracher sur lui,maintenant ils louent IKILILOU aprés son départ ils vont cracher sur lui ça ne nous surprend pas
Trawalammagi, Posté le mardi 13 septembre 2011 02:52
En tout cas Combo, Sambi a le droit de parler n'importe comment puisque un de ses projets phares le terminale des Férrys à Moroni a bien démarrer et il a raison de ne jamais se géner. Après tout, il n'est plus président et il est maintenant un citoyen ordinaire et il peut parler n'importe comme le fait Combo non ? Et c'est son droit non Combo et rappeles toi que Sambi n'est plus président des Comores , mais président de son conglomérat et il donne encore sa part de valeur ajoutée à la nation comorienne et il a toujours son mot à dire par rapport à ces politiciens ignobles qui ne foutent avec le monde privé et rester à attendre á ce que le pouvoir de mandat leur offre un boulôt temporaire avec la politique et pour être payer en plus avec l'argent du contribuable et il faut maudire ces vaux rien qui ont pris goût à crier sur les toits des immeuble de leurs partis politique.
Héyy Combo et que crée comme valeur ajoutée , un modeste député qui sommeille à Hamramba ? Sûrement la valeur ajoutée amandement des lois. Trawa le bio le belge anjouanais.