
Source : Albalad Comores n°592 du 15 septembre 11
(la photo n'est pas d'albalad)
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
Hier, une réunion de crise s'est tenu à 14h00 à la maternelle de Mgombani en présence des parents d'élèves et des différentes parties concernées par les collations scolaires. Un parent a, semble-t-il, constaté que les yaourts distribués dans l'établissement de son enfant correspondaient aux yaourts vendus en promotion en grande surface, avec pour affichage « attention gélatine de porc ». La société SRS, fournisseur des collations, se défend de telles accusations après avoir demandé des...
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
trawalammagi, Posté le vendredi 16 septembre 2011 11:29
En tout cas, c'est vous même les maorés qui protestent contre ce gélatine et pourtant , des paracétamol francais sont à base de gélatine de gras de lard ( les dolipranes par exemple ) et tout ce qui est géllule est sûrement à bas de gras de Hallouff et si ca aide à la santé c'est tolérable et le porc et l'homme sont encore complémentaires. Trawa le bio le belge anjouanais.
CAUWEL, Posté le vendredi 16 septembre 2011 07:42
La gélatine a beaucoup d'appellations des noms souvent telemement bizzares et difficiles même à retenir .Elle se retrouve un peu partout dans les aliments même les vêtements. Ce qui m'inquiète le plus c'est sa production des petits malins profitent pour rajouter d'autres salopris nuisibles pour la santé .la gélatine est appelée E441,E472...... c'est généralement marqué sur l'étiquette comme l'éxige la réglementation.MAIS des fois c'est illisible ,il faut une loupe pour pouvoir lire l'étiquette et comprendre ensuite la signification ... bon courage!!! du charabia. allez! consommer la musique anjouanaise sans modération et pas des contres indications c'est HALLAL ET CASHER !
MOMO, Posté le vendredi 16 septembre 2011 06:07
Par défaut, la gélatine est porcine! Beaucoup de desserts, de bonbons sont vendus sans aucun descriptifs des composants. Pour gélifier, on emploie soit de l'agar-agar, issu des algues, soit de la gélatine, soit de la pectine . Elle est aussi denommée sous le sigle E 441; il n'existe pas de gélatine végétale. Les gélules de médicaments sont aussi fabriquées à partir de gélatine. Les mentions gélatine animale désignent toujours de la gélatine porcine.
trawalammagi, Posté le vendredi 16 septembre 2011 00:17
Ahaaaaa Mémémapointu, le gouté du petit maoré est bien honnoré avec ces biscottes déjà tartinés aux moisissures , avec des yaourts gélatinés au gras de lard et à celà s'ajoutent, les culs rotis des poulets au soir. A Mémé, si vous lisez à chaque les étiquettes, vous risquez de mourrir de fain et le mieux serait encore d'arracher ces étiquettes et de faire comme si rien......et consommer ces merveilles industrielles et ca vaut encore plus que le batabata, mariné avec du Poujou et de Mvoungué, Ahhhh mémé et l'ancien à Al Jazirat al Mawett c'était comme ca et les gens n'avaient pas ces problèmes de diabétes , de chloléstérole ou de tension, mais c'est la dépmachin et c'est déjà pas mal et ce n'est queöque yaourts gélatinés au gras de lard qui peuvent faire du mal aux gosses , ou bien des biscottes aux moisissures. Mmmmmmmmm. Trawa le bio le belge anjouanais.
abla, Posté le jeudi 15 septembre 2011 16:53
les maourais toujours vous avez pas compri la leçon ou quoi ? vous avez choisi votre camps etre français mnofou vous avez le droit de manger le porc c votre cousin malheureusement les pauvres éleves innoncents qui manges des produits pourris ,commes des oranges et les yaourts vive mayotte franpain
combo de Mayotte, Posté le jeudi 15 septembre 2011 16:20
ON avait essayé de faire comprendre à nos compatriotes maorais que Départementalisation equivaut à élimination de l’islam dans notre ile. Vous ne voulez pas comprendre et maintenant petit à petit vous allez voir que la politique de SARKOSY DANS la départementalisation de l'ile comorienne de Mayotte entre autres c'est d’éliminer à jamais l’islam mais celui qui sera éliminé inchallah car nous allons tous ici à MAYOTTE nous rendre compte que nous avons été induit en erreur en acceptant cette départementalisation qui n'avait coimme but entre autre d'effacer l'islam chez nous
Mzungu, Posté le vendredi 16 septembre 2011 17:23
ca explique surement le tremblement de terre à mayotte. vs allez le regretter