Source : Al-watwan N° 1823 du jeudi 22 septembre 2011
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
abdermane, Posté le vendredi 23 septembre 2011 11:34
avec l l argent de s comoriens qu ils ont pu acheter des maisons à dubai au yemen à madagascar et en france
Trawalammagi, Posté le vendredi 23 septembre 2011 07:17
Des milliers d'anjouanais qui meurent en kwassa.....oui mais les kwassa c'est la seule activité qui marche à anjouan ! mpéssa tou même s'il y a des milliers de morts anjouanais; vous savez , moins 4% de réussite au bac à anjouan merci sambi pour l'argent de la citoyenneté que tu as volé; pourquoi les malgaches nous ont nommé nous anjouanais des "matramadzi" ? on fuit la misère de l'ile maudite d'anjouan pour aller à mohéli , ngazidja , mayotte ; c'est ça Abla ; anjouan français , vive Mohamed Bacar
Trawa le bio le belge anjouanais
BOINA ALI, Posté le vendredi 23 septembre 2011 06:59
eh voila une contractuelle transformée experte en audit,c est classique chez nous on ne se gene pas de porter des accusations sans preuve,toute personne ayant occupé une fonction quelconque est synonime de voleur.ce COUNGOUMAGNO LA WOU RAHITSWA YE COMORES c est à dire CRC a t il de leçons à donner sur la gestion des affaires de l ETAT je pense que non;SAMBI a t il detourné l argent public je n y crois à pas à cette fable,cette plainte n est tout autre qu une vengence.c est classique chez nous on croit tout ce qui se raconte dans nos bangwé telle personne a volé,haya wola ha hibi l information est relayée wola ha hibi wola ha hibi na zila ndrabo ndrouvou,la preuve ces gens là viennent ici en FRANCE ils fraudent dans les bus et trains,meme un tiket de bus ils arrivent pas à s en acheter,pourtant ces mecs sont presentés comme des milliardaires aux comores.
trawalammagi, Posté le jeudi 22 septembre 2011 23:24
A Hadjira, il y a aussi la démission lorsque les conditions du travail ne sont pas réunis et c'est encore la sueur du contribuable qui assure ta survie et non Razida et lui ilest pareil comme toi.
Quand à ce Mrimdu, son blog coule petit à petit , mais sûrement et il relaches à chaque fois les anciens méssages pour faire croire que son entreprise blo Mrimdu tourne à marveille et le voilà avec sa brouette pour marchander les koreingués ici chez Wongo. Koreingué, trawa , koreingué trawa, koreingué trawa, héyyy Mrimdu , tu fais maintenant les nafissatous et c'est combien la nuit ? Non Trawa, tu dois achéter quelque chose de ma brouette et pourquoi tu dis à trawa de te prendre alors, moi je ne suis pas PD. Et ton blog, ca marche j'espére alors. Koreingué trawa, koreingué trawa, koreingué trawa, hé, ho Mrimdu, oi tu la fermes. Et qu'est ce que tu vends Mrimdu, la nouvelle plainte de la CRC contre Sambi. Est ce que Sambi a volé quelque chose à la CRC ? Oui et il a piqué l'effort de de solidarité des waganzidjas cher à notre Abbé Chanfiou . Et ils sont où ces banques en effort de solidarité qui distribuent cet éffort de solidarité ? Dans les caisses de Ngazidjas à Beit-Salam. Ah oui Mrimdu, c'est pourquoi tu as laché les plomb avec Beit -Salam et grosse merde avec ta plainte et de ton Beit-Salam et j'espère que c'est la caverne d'Ali Baba ? Et c'est pas encore cette CRC que tout le monde dit que ses membres ont construit des villas qui laisse planer le doute , non Mrimdu ? Et si la CRC porte plainte, elle sait quelque chose puisque Azali n'a rien laissé à Sambi, contrairement à ce dernier qui a laissé quelque chose à Ikililou , tout cet argent que Azali devait laisser à Sambi est passé où , Alias Mrimdu Beit-Salam ? Ecoutes mec Mrimdu, vas nettoyer ton blog , sinon ca peut couler à tout moment et hop làááááááááá´, Hallééééé louyaaaaaaaaaa avec ton blog. Trawa le bio le belge anjouanais.
Hadjira, Posté le jeudi 22 septembre 2011 16:47
je n'ai jamais cherché à m'exprimer sur ces blogs mais entant que contractuel à el marouf, je ne peux résister face à l'arrogance de razida car il a volé l'argent de l'hôpital et j'ai envie de lui cracher sur le visage. Si aujourd'hui, je me trouve loin du pays entrain de raser les murs, c'est à cause de ce voyou et ne l'écoutez pas. je ne sais pas bien écrire mais je vais rediger un article merci de publier mon commentaire
mrimdu, Posté le jeudi 22 septembre 2011 15:55
Quand on pense que faire recours à la justice, cela déstabilise le pays ; pourquoi on nous chante « mouvement des citoyens pour la justice » ?
Monsieur Razida nous inquiète étant lui-même représentant d’un mouvement des citoyens pour la justice. Je trouve inacceptable quand on parle au nom des citoyens pour la justice et on veut faire croire que celui qui fait recours à la justice celui-là veut déstabiliser le pays.
De deux choses il y a une monsieur Razida :
- 1/ ou bien Razida ne croit pas à la justice. Dans ce cas pourquoi il nous chante « mouvement des citoyens pour la justice ».
- 2/ ou bien monsieur Razida cherche à faire peur aux auteurs de cette plainte contre Sambi.
Je suis désolé mais celui qui veut déstabiliser le pays, ne fait pas recours à la justice.
La CRC maintiendra sa plainte jusqu’au bout ( inchallah). Ceux qui ont quelque chose à reprocher à l’ancien président Azali et son équipe, qu'ils ouvrent aujourd'hui la fameuse « boite à pandore » ou qu'ils se taisent à jamais.
La plainte on la dépose devant le juge et non à l’assemblée, encore moins sur les blogs.
Quand on pense que faire recours à la justice, cela déstabilise le pays ; pourquoi on nous chante « mouvement des citoyens pour la justice » ?
Mrimdu
Trawalammagi, Posté le jeudi 22 septembre 2011 15:26
Des milliers d'anjouanais qui meurent en kwassa.....oui mais les kwassa c'est la seule activité qui marche à anjouan ! mpéssa tou même s'il y a des milliers de morts anjouanais; vous savez , moins 4% de réussite au bac à anjouan merci sambi pour l'argent de la citoyenneté que tu as volé
Trawa le bio le belge anjouanais
Soulaiman, Posté le jeudi 22 septembre 2011 15:14
Merci au Président Dr Ikililou qui a décidé de laisser la justice faire son boulot : pour la première fois dans notre pays un ex président , escroc-mafieux qui a détourné de l'argent public devra rendre compte
Oui Sambi doit dire ou est passé l'argent de la citoyenneté !
Cette fois ci on veut la peine de mort pour les escrocs !!!!
wachéwo, Posté le jeudi 22 septembre 2011 14:28
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Un parti qui prone la justice et qui a peur de celle ci. Pourquoi depuis la plainte les amis de sambi ont peur. Serieusement si sambi ne se reproche pas à quelque chose pourquoi a t il peur? Pourquoi le MCJP , si vous pensez qu'azali doit s'expliquer aussi sur certains dossieurs vous pouvez pas lui porter plainte? qui vous a dit qu'un president n'est pas justiciable? Vraiment c'est rigolo votre nom de parti ne rime pas à vos pratique bande d'hyprocrite! Dites nous ce que sambi a fait sur mayotte? c'est pas avec lui que mayotte est devenu departement? c'est pas lui qui a fait le discours au nations unies et qui par la suite a signé les accords avec la france? dite nous une chose sincerement que sambi a fait evolué sur la question des mayotte a part des bla bla et des discours qui n'ont aucune suite. riléméwa! azali yé mouyi namkoubali ouka sambi aussi nous a vendu. on attend iki ce kil peut faire
trawalammagi, Posté le vendredi 23 septembre 2011 23:49
A Abderemane, lorsque Sambi a dit qu'il allait vendre la citoyennété commorien comme le fait les ils Seyschelles ou les Malidives avec les iles , vous avez été tous contre et maintenant que cet argent commence à nourrir certains projets aux Comores, vous êtres tous dans lepièges des waganzidjas sur la notion de RECETTE et quelles sont ces écoles qui enseignent les finances pupliques avec seulement cette chose RECETTES et au mépris des DEPENSES ? Et retenez que tous les projets sont des dépenses et que ce sont encore les recettes qui finances ces projets dépenses. Et qui a maudit ces waganzidjas avec cette notion recettes, sûrement leur gourou Abbé Mzé chanfiou de la fondation BCC, le pauvre et si ce Abbé savait encore qu'il est rémunéré avec l'argent du contribuable, il allait sûrement dire aux membres de son secte qui croient au seule paramètre de recettes que ce sont ces dernier qui nourrissent toute sorte de dépenses. ApRés tout, les polotieciens corrupts waganzidjas couillonnent encore les wangazidjas que ce sont eux et seulement eux qui font les contributions aux Comores et il croient tous á cet Ovni. Alors, pourquoi vous insistez à une Union avec les autres , Anjouan s'ensorter plis ou moins bien avec sa révolution et malgré cet embargo qui étouffait Anjouan. Trawa le bio le belge anjouanais.