
http://wongo.skyrock.com/
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
Le 28 septembre 07 (bientôt 4 ans, jour pour jour), au palais de l'Elysée, les Présidents Sambi et Sarkozy avaient convenu de maintenir la question de l'île comorienne de Mayotte, dans un cadre bilatéral et de poursuivre avec détermination le dialogue approfondi afin de permettre dès que possible le règlement de ce contentieux. Ils avaient alors décidé de mettre en place un « groupe de travail de haut niveau (le fameux GTHN : Ndlr) pour examiner la relation Mayotte-Comores dans son...
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
trawalammagi, Posté le samedi 24 septembre 2011 18:39
Après tout Mrimdu, c'est l'auditeur qui a encore écrit ton livre, sinon, ca serait un livre modèle Mlendje, O ou Aboudjahazi et que parle ton livre ? Sûrement la diplomatie au service du développement et chapeau Mrimdu et ca me rappele Mzimba et de son Gymnase sportif et de ton Gourou Boléro. Pourquoi Bantiti Ngo Mboneyo ne l'a pas toujours nommé ambassadeur en Russie et en Ukraine et peut être que ce mec Boléro pouvait encore voler les poulets là-bas et malgré tous ces nkassas qui etouffent Mohéli, ce Boléro a encore le courage de piquer des poulets ?. Trawa le bio le belge anjouanais.
mrimdu, Posté le samedi 24 septembre 2011 16:50
matsomal pense : « qu’avec du français approximatif (comme Mrimdu) on peut sortir un livre »,
Pseudo « matsomal » tu as vu juste ; mais malheureusement tu as mal compris. On n’écrit pas un livre tout simplement parce qu’on parle bien, le comorien, l’arabe ou le français. Mais parce qu’on a des idées et des arguments pour s’exprimer.
Cela dit que matsomal, s’il n’a rien dans sa tête il ne pourra jamais sortir un livre.
Est-ce que le livre de mrimdu est mal écrit ? Les idées que Mrimdu avance dans son livre sont aussi approximatives ? si tu as une réponse tu peux m’aider si tu n’as aucune, camarade « matsomal » tu as tout faux car Un livre qu'on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un livre qu'on n'a pas lu. Salut
Mrimdu
trawalammagi, Posté le samedi 24 septembre 2011 15:52
A Moili, si j'étais ta place avec ta conclusion, j'aurais ecrit comme tu l'as bein fait avec vive Mayotte , vive Mohéli et vive Ngazidja et moi j'aurais ajouté pour dire , à bas Anjouan et ca colle parfaitement et prochaionement , il faut bien travailler ta mémoire, ptit con. Trawa le bio le belge anjouanais
matsomal, Posté le samedi 24 septembre 2011 13:41
A mrimdu,
Tu t'illustres de plus en plus comme le roi du "paraître".ça se voit dans tes commentaires vides de sens.Sur ta photos c'est Kofi Olomidé le roi de la sape congolaise.
Tu as quand même le mérite de montrer aux comoriens qu'avec du français approximatif on peut sortir un livre.
Sacré roi du "paraître"!
Moili, Posté le samedi 24 septembre 2011 13:03
Bravo au Président Ikililou ; il ne faut pas céder face à la racaille matramadzi !
Ces milliers d'anjouanais qui crèvent Sambi l'anjouanais a bien accepté ça contre un visa pour se rendre à la Reunion , Le Président Ikililou a d'autres chats à fouetter : ceux qui ont pillé le pays comme ce sambi avec l'argent de la citoyenneté
Les tramadzi aboient Ikililou passe !
Vive Mohéli , Vive Ngazidja , Vive Mayotte
ba goulame, Posté le samedi 24 septembre 2011 13:01
ba titi au moins est franc avec lui meme il n a pas l'hipocrisie anjouanaise qui se fait baiser tt en pretendant que nul ne le voit il se trompe de tt facon ceux qui meurt dans la traversee c'est bcp plus les anjouanais n'est ce pas ban titi , tu sais comme disait MALTHUS les guerres les epidemies sont necessaires pour reguler les peuplements ce cimetiere marin n'est il pas nessaire pour reguler les anjouanais envahisseurs des autres iles
MAVOUNA, Posté le samedi 24 septembre 2011 05:57
le 18 mars 2011, Refus de visa pour Sambi à destination de la Réunion
zuma, Posté le samedi 24 septembre 2011 05:32
Ce qui est triste un mec comme Mrimdu se croit un intellectuel chevronné. Pourquoi c’est toujours les Comores qui doivent concéder ? Y a-t-il un droit pour les pauvres et un autre pour les puissants ?
Mcolo, Posté le samedi 24 septembre 2011 05:24
Vous attendiez quoi d’un Bantiti, si ce n’est « je t’offre gratos mon cul, vas-y baise-moi »
Jules, Posté le samedi 24 septembre 2011 05:19
Ce Mrimudu est un débile mental. Pourquoi ne regarde-t-il pas ce qui se passe ç Mayoote quotidiennement ? Pourquoi ne tient-il pas compte des humiliations dont sont victimes nos compatriotes à Mayotte ? On dirait un aliéné mental, un imbécile
soultwan, Posté le samedi 24 septembre 2011 05:14
Claude Guéant appréciera. Pauvres Comores.
Comment peut-on prendre les Comores au sérieux si chacun fait ce qu'il veut?
Baraka Inzouddine, Posté le samedi 24 septembre 2011 05:03
Pour faire vite, ne serait-il pas mieux de dire que Mayotte ne fait pas partie des Comores ? Non ?
mrimdu, Posté le samedi 24 septembre 2011 04:36
à mon collègue Baraka,
En 2009 Pendant que la France organisait une consultation internationalement illégale à Mayotte ; Sambi faisait quoi au Comores pour dire non ? Rien. Il a organisé un autre référendum pour tenter de contourner la tournante
Collègue Baraka, les discours juste pour plaire, les condamnations sans suites, et les positions figées ne contribuent nullement au règlement du contentieux Mahorais. c'est la reponse qu’Ikililou vient de donner en sanctionnant encore plus la comédie diplomatique de l’ancien régime.
Mrimdu
Baco, Posté le samedi 24 septembre 2011 03:44
Celui qui a appelé le mohélien Bantiti (le père de Ntiti (petit)) a bien vu car c’est un Ntiti discours. Pauvres Comores
trawalammagi, Posté le samedi 24 septembre 2011 03:42
A Aniss. pour le moment Ikililou n'a rien fait et tous ces projets que tu vois partout naitre sont encore des projets de Sambi et ce bantiti est sûrement populaire pour son CNT anti-corruption , mais le plus dur reste à faire, puisque si Sambi est mouillé, il sera lui aussi mouillé puisque ton docteur Ikililou voulait être aussi président de l'ile autonome d'Anjouan chez nous à Anjouan. Trawa le bio le belge anjouanais.
DirectAssurance, Posté le samedi 24 septembre 2011 03:23
Un jeune détenu âgé de 18 ans a été découvert mort dans sa cellule dans des circonstances qui restent à éclaircir. C’était ce dimanche 18 septembre vers 6 heures du matin dans la maison d’arrêt de Moroni, rapporte le quotidien local Albalad dans son numéro du jour.
Le jeune homme, dénommé Ridjali Mkapvapvo, originaire du village de Nkuraniya Sima à Ngazidja, présentait, de son vivant, des " signes de fatigue et de faiblesse générale ", selon un médecin qui l’a examiné quelques heures avant sa mort. Cependant, son autopsie n’a révélé " aucun signe ni trace d’agression ou de mutilation ". Pourtant, ses codétenus affirment l’avoir entendu crier de douleur dimanche au petit matin. Selon leurs témoignages, Ridjali " se plaignait d’avoir mal partout ".
Alertés, les gardiens sont venus voir ce qui n’allait pas, mais c’était trop tard. Lorsqu’ils ont ouvert sa cellule, ils l’ont trouvé sans vie gisant par terre.
Selon Albalad, cet événement tragique relance le débat autour des conditions d’incarcération dans les prisons comoriennes. " Il y a beaucoup à améliorer en termes d’hygiène, d’alimentation, de sécurité et d’exécution des peines. Il y en a qui dépassent les délais légaux ", reconnaît le directeur de cabinet du ministère de la Justice, Maarouf Elarif.
Poursuivi pour vol, Ridjali Mkapvapvo était en détention provisoire dans la maison d’arrêt de Moroni depuis le 3 juin dernier et son procès était prévu à la fin de ce mois de septembre.
aniss, Posté le samedi 24 septembre 2011 03:17
moi je dirais au grand - comorien que aujourd'hui ils ont pas un mot a dire car lorsque ils avaient le pouvoire
avec Azzali leure choix était de retiré cette question de mayotte a l'odre du jour de l'ONU.et vidé les caisses de l'état, aumoin aujourd'hui on a un president qui ce bat et qui propose de soulution pour notre pays.
trawalammagi, Posté le samedi 24 septembre 2011 02:17
On dirait que c'est le même type qui balance ces deux méssages et partout, ce deux messages se ressemblent et se suivent toujours, alors bravo les gars. Trawa le bio.
Trawalammagi, Posté le samedi 24 septembre 2011 01:52
Abla , ouui nous voulons anjouan français comme en 1997, nous voulons manger des mabawa pourounkou comme les maorais ; pourquoi c'est anjouan la misère , sambi ce voleur doit crever en prison je couillonne , c'est carte ump ; la famine à anjouan c'est la faute à Larifou
Trawa le bio le belge anjouanais
matsomal, Posté le samedi 24 septembre 2011 19:42
mrimdu,
Ne sois pas si étourdi.Sortir un livre n'a jamais été une preuve d'intelligence.C'est une question du contenu.
Sincèrement tes idées du CRC putschistes et marginales sont abjectes.Alors qui veux-tu qui te lise? Surtout avec un style indéchiffrable ! En plus la francophilie est drôlement plus poussée aux Comores qu'en France. Mais c'est ton droit n'est-ce pas ?
Sacré roi du "paraître" !