
Par Madihali
Publié par : http://wongo.skyrock.com/
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
Trawalammagi, Posté le lundi 26 septembre 2011 06:07
A Combo : pour nous anjouanais sambi est le plus grand traitre : avec des armées étrangères il a envahi notre ile pour chasser notre leader anjouanais Mohamed Bacar;
Combo , sambi mérite la peine capitale pour la trahison et pour l'argent volé
Trawa le bio le belge anjouanais
combo, Posté le lundi 26 septembre 2011 04:52
quand vous parlez de trahison , moi je dirais que c'est sambi qui a tahi IKI , je m'explique; sambi a touours dis qu'il a été mal servi et parfois trahi par ces proches. donc moi je trouve normal que le présient IKILILOU , ne reconduise aucun membre de l'équipe de sambi, et comme sambi pensait que IKI n'allait pas le faire , lui et ses proches djaafar, sounhadj surtout les anjouanais pensent que IKILILOU a tahi , nous on pense que IKILILOU a bien fait et il doit encore etre tes sever en ves ces gens qui ont ruinées ce pays.
aute chose tout le monde sat que sambi est entrain de faire des montages de déstatbilisation à partir d'anjouan , don qui est traite je pense que sambi a toujours étét un traitre.
il doit être jugée pour trahison à la nation, apres avoir vendu la citpyeneté comorienne et pris cet argent
vive IKILILOU
Trawalammagi, Posté le dimanche 25 septembre 2011 23:42
Des milliers d'anjouanais qui meurent en kwassa.....oui mais les kwassa c'est la seule activité qui marche à anjouan ! mpéssa tou même s'il y a des milliers de morts anjouanais; vous savez , moins 4% de réussite au bac à anjouan merci sambi pour l'argent de la citoyenneté que tu as volé; pourquoi les malgaches nous ont nommé nous anjouanais des "matramadzi" ? on fuit la misère de l'ile maudite d'anjouan pour aller à mohéli , ngazidja , mayotte ; c'est ça Abla ; anjouan français , vive Mohamed Bacar
Trawa le bio le belge anjouanais
trawalammagi, Posté le dimanche 25 septembre 2011 16:09
Houiyyiii Trawa le faux a raté le vrai et cette phrase tu l'as bien dit partout et plus tu repétes cette phrase, ca me rappele ces ngo mbonýos avec leur koran Mohélien. Et quelle mouche a piqué Sambi pour faire confiance à un mohéli, les séparatistes anjouanais connaissent très bien ces gros couillent à Tananarive. Ce n'est pas encore ce Ikililou qui voulait être président de l'ile autonome d'Anjouan? Mes petits couilles et ce sont en plus les anjouanais qui l'ont accompagné jusqu'au pouvoir, dépuis les primaires , en passant par la couverture de Sambi et jusqu'au vote massif des anjouanais que les waganzidjas ont dit que c'était des fraudes et on se demande encore pourquoi ont ils eux aussi voté massivement Ikililou ? C'était Fazul qui était donné favori à Ngazidja non ? Et Anjouan vient d'élire massivement un autre Taki mais de mabahoni à Mohéli. Et lorsque ca va très mal dans ce pays ce sont toujours les anjouanais qui redressent le navire pour attendre le prochain chavirement. Et pendant tout ce temps , les waganzidjas manifestent à Paris pour exprimer leur patriotisme isolé comorien. Ah la vache et comme dirait Ambari, qui nous a mis ensemble nous anjouanais avec ces iles sauvages ? Tu sais Ambari que tu as vu juste. Trawa le bio le belge anjouanais.
Ali, Posté le dimanche 25 septembre 2011 15:53
Si c'était des Grands-Comoriens et des Mohéliens qui meurent chaque jour dans la mer entre Anjouan et Mayotte on aurait trouvé une solution depuis. Mais Azali et Ikililou ne sont pas des anjouanais, c'est pour cela qu'ils font le coin les deux. Sami est un anjouanais et c'est ses frères anjouanais qui disparaissent chaque jour dans la mer c'est pour cela qu'il a voulu mettre fin à ce fléau. Aux Comores le problème c'est qu'on est dirigé par des responsables insouciants.
Ambari Mbwa ngoma, Posté le dimanche 25 septembre 2011 15:28
Je ne pense qu'il faille s'étonner pour cette alliance. Tous ceux qui ont eu le soutien de Sambi le trahissent une fois au pouvoir. C'est son étoile. Mais ces hypocrites ne vont pas loi et le peuple les vomit. Jetez un coup d'oeil derrière. Ikililou se croit bien faire en annulant la décision qui interdisait de reprendre des négociations avec la France avant la suppression du Visa Balladur. Il ne sait pas que celui qui est ridicule.
L'erreur de Sambi c'est de se rallier avec des wamatsaha.
Mmatsaha n'a pas de parole, il finit toujours par trahir. A Mutsamudu, ils Mmatsaha joiyi kalitriliha ngwé
trawalammagi, Posté le dimanche 25 septembre 2011 14:40
Pourquoi, on se voile la face avec cette questionde Mayotte, tuons cette union des institutions et du partage du pouvoir et vous verrez que la chaque ile pour soitnous nous évitera de parler de cette chose Mayotte et c'est le séparatisme qui pourra mettre fin à cette revendication et il ne faut pas avoir honte de la faire puisque notre passé est encore séparé. Trawa le bio le belge anjouanais.
Trawalammagi, Posté le dimanche 25 septembre 2011 14:32
Des milliers d'anjouanais qui meurent en kwassa.....oui mais les kwassa c'est la seule activité qui marche à anjouan ! mpéssa tou même s'il y a des milliers de morts anjouanais; vous savez , moins 4% de réussite au bac à anjouan merci sambi pour l'argent de la citoyenneté que tu as volé; pourquoi les malgaches nous ont nommé nous anjouanais des "matramadzi" ? on fuit la misère de l'ile maudite d'anjouan pour aller à mohéli , ngazidja , mayotte ; c'est ça Abla ; anjouan français , vive Mohamed Bacar
Trawa le bio le belge anjouanais
trawalammagi, Posté le lundi 26 septembre 2011 15:02
A Trawa le faux, pour tout ceux qui ont fait du Mal à Anjouan , ce sont les hitimas anjouanais qui corrigent ces gens et ce n'est pas Trawa qui le mais , mais bien les hitimas récités contre les ennémis d'Anjouan, Trawa le bio le belge anjouanais.