
Le Comité Maore
Source : blogidriss
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
ali1, Posté le mercredi 28 septembre 2011 15:47
VOUS AVEZ RAISON IKILOU EST PRESIDENT GRACE A SAMBI AU PEUPLE
Abla, Posté le mercredi 28 septembre 2011 12:32
Toujours à Mrimdu parceque tu as mal a comprendre , pendant les elections ikililou n a rien fait pendant ses campagnes c etait sambi qui faisait tout s il est là aujordhui .le peuple comorien a confié sambi avec son partenaire ikililou parcque il a promi qu il va suivre le chemin de sambi moi j etai sur place alors ikililou ne sait pas dragué sambi a dragué une femme pour ikililou , il la trouvé prète au lit ,je vous assure que s il y avait une reelection pour sambi , il passera sans souci malheureusement c est un tournant wa comores moussiké malaba mouhono kawouna nkeigné kawouhomboi si tout le monde tourne contre sambi c pour profiter a ikililou pour avoir un poste chiboiboi boi
Abla, Posté le mercredi 28 septembre 2011 12:15
A Mrimdu et las azalistes , pourquoi vous etes casses tête ikililou n avait pas fait aucun programme pendant les campagnes si ikililou est là aujordhui parceque Sambi etait efficace , les electeurs comoriens ont voté ikililou pour le candidat sortant à condition qu il continu la politique de sambi , là sa montre que avait toujours du poid à la majorité malheureusement iki a trahi sambi comme abdouloihab l ancien gouverneur de ngazidja donc arretez de dire que sambi etait mauvais ça c comme 2eme mandat de sambi trahi par ikililou annalisez bien les elections comment sont deroulés
trawalammagi, Posté le mercredi 28 septembre 2011 11:54
A Echati, je pensais qu'Estein était très célébre avec son équation E= MC2 et parait-il comme dirait Mrimdu, son équation sur la lumière comme imbattable , semble être battu par d'autres molécules qui vont plus vite que les molécules de la lumière. Et quand à cette union, ca sera une union pour 4 iles selon les résolution des nations et sinon tuons cette chose union pour que chaque ile opte pour son son choix et l'ile d'Anjouan a déjà une idée sur son choix et nous avons prouvé aux autres pendant 10 ans et malgré l#embargo et l'autarcie, que nous n'avons pas besoin de Ngazidja ni de Mohéli , mais ce sont au contraire ces deux iles qui ont besoin d'Anjouan et aimez nous et nous non plus, Echati. Et c'est notre passé séparé séparé qui reglera cette question de Mayotte et chaque ile netoyera devant ses portes pour ne jamais emmerder les autres et les échanges y comrpis les mariages pour entrenir le bon voisinage, mais des familles politiques , il faut laisser les waganzidjas s'occuper de leurs familles politiciennes. Trawa le bio, le belge anjouanais.
Abla, Posté le mercredi 28 septembre 2011 11:08
A mrimdu , tu es malade ou quoi? Vous restez la a perdre votre temps a parler sambi sambi et ikililou dhoilim enfonse le pays dans l'eau , tu n'est pas toujours reveillé qu on a tourné la page sambi ne plus au pouvoir , tu perdes ton temps pourien j'aimerai bien que ikililou t emmene à la table pour discuter avec vos freres mahorais , tu crois toujours le pere noël?
mrimdu, Posté le mercredi 28 septembre 2011 08:54
Sambi nous disait presque tous les jours : Je préférerais être perdu sur un glacier au milieu des brouillards, que d'être conseillé par ceux qui m'ont conseillé jusqu'aujourd'hui.
N’est ce pas le comité Maoré qui était conseillé du président Sambi sur la question Mahoraise ?
Quel point positif peut-on retenir ?
Personne n’a peur des rosées dans notre société. L’aquarium sans poisson, ça fait joli mais on n’est pas dans un concours de beauté, les discours juste pour plaire sont dépassés.
Ikililou a décidé sa politique il a le droit et la légitimité. Le comité Maoré peut proposer « des idées nouvelles », ou rester dans sa position traditionnelle qui n’est autre que les slogans « surpression du visa Balladur, ou encore le retour de Mayotte ».
A moins que le comité maoré prouve le contraire, le bilan d’A² Sambi sur la question de Mayotte « commence par une plaisanterie ouvrant ainsi les autoroutes des kwassas-kwassas, et se termine par l’hypocrisie SVP » un discours de fin de règne destiné juste à faire plaire. Cerise sur le gâteau : la soupe de l’hypocrisie (le contrat Fahami-Morin chers messieurs).
Mrimdu
Bacri, Posté le mercredi 28 septembre 2011 07:43
Ikililou aurait bien fait de fermer sa gueule au lieu de nous sortir comme ses prédécesseurs le dialogue en le qualifiant de cette fois-ci de nécessaire pour donner l'impression que sa proposition n'est pas figée. Les comoriens ne sont pas dupes.
Il est bien placé pour savoir que son mentor Sambi a été roulé dans la farine avec son dialogue de haut niveau.
S'il était respectueux du peuple comorien il ne prendrait pas de dialogue avant la suppression du visa Balladur. Il n'est même pas respectueux de sa propre parole
Miki, Posté le mercredi 28 septembre 2011 07:12
Iki croyait qu'il s'en sortira en scandant en boucle dialogue dialogue sans préciser de les contours de ce dialogue. Cette trahison se retournera contre lui. Qui vivra verra
Echati, Posté le mercredi 28 septembre 2011 07:12
Le President Ikililou a bien compris Albert Einstein qui definit la folie comme le fait de faire la même chose encore, encore et encore en espérant un résultat différent. Les Comores doivent maintenant se tourner resolument vers son avenir, construire un pays economiquement fiable, dans laquelle tous les enfants du pays seront fiers de vivre, d'aller a l'ecole, de fonder leurs familles et de participer a un developpemnt equitable et durable. C'est la seule solution pour recuperer Mayotte : travailler, travailler pour faire de notre petit pays une grande nation.
Il est trop facile de chercher la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre dans le sien. Pour ce qui est de la poutre du comite maore, je pense qu'il devra aussi sur la nationalite francaise acquise par certains de ces membres. Ce comite, dont je salue les positions qu'elle a toujours prises, est constitue par beaucoup des gens qui ont la nationalite francaise. Donc, beaucoup d'entre eux sont mal place pour nous donner des lecons et donner des solutions pour Mayotte.
combo de Mayotte, Posté le mercredi 28 septembre 2011 16:13
Heureusement que le Comité Maore est toujours vigilent et continue la lutte pour la réintégration de l'ile comorienne de Mayotte dans son ensembe naturel. A LUTA CONTINUA disait SAMORA MACHEL