BEN D. C.
Source : Albalad Comores du 10 oct. 11
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
Le président de la délégation spéciale de la mairie de Mutsamudu, Saïd Ali Chahalane, a déclaré qu'il envisage mettre de l'ordre dans sa ville natale pour que celle-ci redevienne « une vitrine des Comores». Il s'exprimait dans un discours à la population de la capitale anjouanaise. Le maire dit vouloir lutter contre la libre circulation des animaux dans Mutsamudu, une situation qu'il qualifie d'irresponsabilité pour les propriétaires de ces bétails. «Nous vivons aujourd'hui dans une...
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
Moula soukari, Posté le mardi 11 octobre 2011 15:28
Monsieur le Maire .
En tant que Mutsamudien je suis pret à participer financièrement et moralement à la renovation de notre chère ville Mutsamudu ,ville de nos ancetres et de notre histoire millenaire ,ville des sultans et de la grandeur .Elle doit refleter notre passé et rayonner aux comores et dans l'ocean indien .
En tant qu'observateur je vais d'abord voir vos réalisations pendant trois mois et je vous donnerai mon signe de raliement apres .
Je vous souhaite tres bon courage et à bientot .
fatima bwé lamaji, Posté le lundi 10 octobre 2011 16:21
C'est beau moutsa
trawalammagi, Posté le lundi 10 octobre 2011 14:42
Héyyy maoré, je viens tout juste d'égorger 6 poulets et ca me fait la peine de jetter les intruits par solidarité avec les incultes machins d'Al Jazirat al Mawett et si tu veux gratuitement ces choses , je te les envois tout de suite par Colisimo et c'est moi Trawa qui prend en charges toutes les charges et il faut que je rajoutes aussi les pieds oui ? Et c'est bien Anjouan la perle. Héyy Mec maoré et je suis encore désolé pour toi de t'avoir saliver pour reien et Mémé vient tout juste de passer et il a même ramassé les plumes et la peau et ca doit être horrible en ce moment ?
Trawa le bio le belge anjouanais.
Mmaoré, Posté le lundi 10 octobre 2011 14:22
On est où? on n'est pas à Anjouan ici quand même
trawalammagi, Posté le mercredi 12 octobre 2011 16:14
A Moula Soukari, il faut toujours avancer les finacements et voir les résultats après et un investissement sans financement pourrissent toujours avec les études de faisabilités et ce sont les financements qui accélerent les résultats des faiusabilités et un projets qui n'est jamais financé et c'est les mohéleiens avec le port de Mohéli. Et dit plutôt à votre maire d'ouvrir une compte d'épargne et de demander à ceux qui aiment vriament leur ville d'épargner sur cette compte pour voir la réalisation et ainsi que l'aboutissement de ce projet et il ne faut rester un observateur en matière de projet et il faut toujours mettre la main dans sa poche, sinon, le projet ne voit jamais le jour. Peut être que la diapora anjouanaise est une bonne admiratrice et attend à ce que les étrangers développent l'ile d'Anjouan pour qu'ils vienent participer à ce développement. Il faudra que vous demandiez comment l'Université d'Anjouan est née et la diapora pouvait copier la volonté de tous les anjouanais qui ont poussé cette Unuversité à voir le jour , Anjouan aurait déjà pris le large. Et lorsque cette Université a vu le jour, chaque anjouanais qui possédait un document , un livre , du matériel etc..etc,,pouvant accompagner une Université , a donné et tous les anjouanais donné avec passion et plaisir et la diaspora anjouanaise n'a jamais été à la hauteur pour diaboliser cette Université qui était très bien partie malgré l'embargo et la voilà qu'elle est encore dilué avec cette université mourrante de Ngazdidja et c'est comme notre RTA et maintenant c'est autour de notre EDA de mourrir avec les sables mouvantes du Mmawé. Il faut faut réfuser ces fusions suicidaires et demander aux waganzidjas de muscler d'abord leurs boites avec la compétitivité, pour jouer la concurrence avec les boites anjouanaises et non les fusionner avec des boites d'etats à Ngazidja qui sont malades de compétitivité et c'est encore sur cette chose compétitivité que le magzidja est très faible et Anjouan doit maintenant dire non à ces fusions inégalitaires et tant que des choses comme Mmwé, les hydrocarbures de Ngazidja ne sont pas solides avec la compétitivité. Et l'Université d'Anjouan est encore affaibli avec cette fusion suicidaire et une Universitaire es encore présent dans une région pour accompagner le développement d'un région et non une fusion avec une autre Université. Et ces waganzidjas doivent savoir que là les anjouanais font des éfforts et c'est là où ils sont faibles et nous emmerdent avec cette chose d'un union ou une fusion qui fait la force, ils doivent aussi rendre plus solides la compétitivité de leurs boites non ? Et il faut que les anjouanais disent haut et fort á ce bantiti, de ne jamais gacher les éfforts des autres et les fusionner aux faiblesses des fénéants et c'est injute.
Trawa le bio le belge anjouanais.