Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
Swalow, Posté le samedi 15 octobre 2011 07:11
MAYOTTE :UN PEU D'HISTOIRE POUR VOIR PLUS CLAIRE ET SORTIR DE L'IGNORANCE
La présence de la France date du 19 ieme siècle, ce qui correspond à la date de 1841. Cela suppose que les iles Comores, d'ailleurs l'histoire le confirme, étaient déjà peuplées avant l'arrivée de la France. Ces iles étaient découvertes par les arabes. les fouilles archéologiques confirment la présence d'une population issue du continent africain (bantoue et bushmen) à partir du VIIIème siècle. Les arabes sont arrivés après au 13 eme siècle ensuite bien plus tardddddddddd au 19eme siècle, les conquérants français de l'empire colonial y ont mis leurs nez en rachetant et corrompant les sultans de chaque ile, provoquant guerres et trahisons. Par conséquent les Comores n'ont jamais été territoire français officiellement, en tout cas selon les textes de l'ONU. Tous les territoires africains qui ont été colonisés par la France, dont les Comores, constituaient une occupation pure et simple qui était le cheval de bataille de la politique française d'après guerre, laquelle consistait à conquérir le maximum de territoire étranger pour étendre leur territoire afin de puiser le maximum de ressources (exemple : le Pétrole Gabonais). Il n'y avait rien de légal. Qu'on le veuille ou non, la France n'a JAMAIS été l'amie des Comores. Au contraire c'est son ennemi numéro 1 depuis cette époque. L'histoire est là pour en témoigner.
C'est donc à partir de 75, bien plus tard après les autres pays comme le Gabon, l'Algerie...que les Comores sont devenues indépendantes et inscrites aux Nations Unies avec Mayotte faisant partie des 4 iles de l'Archipel des Comores : GRANDE COMORES - ANJOUAN - MOHELI ET MAYOTTE.
Les Comores conservent les frontières issues de la colonisations, comme l'ONU le stipule, et devient un ETAT souverain reconnu par les Nations Unies. La France ne l'a jamais reconnu et accepté et continue à déstabiliser ces iles.
nasma, Posté le samedi 15 octobre 2011 06:22
Quelle est la signification du nombre 376?
trawalammagi, Posté le samedi 15 octobre 2011 09:33
Pour te repondre bêtement Nasma, ca correpond sûrement au superficit de Mayotte. Eh toi Nasma et que veut dire la résolution du conseil de sécurité n°376 sur une superficit de 376 km2 ?
Trawa le bio le belge anjouanais.