Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
trawalammagi, Posté le dimanche 16 octobre 2011 05:24
Ali Soilihi avait désobei avec les célébres mercenaires francais à l'image de Moustafa Mouhadjou à sa poche et moi j'aurai fait pareil comme Azali, puisqu'il a toujours la vie sauve. Peut ête qu'Ali Soilihi et Sankara , voulaient bouffer le beurre francais et l'argent du beurre et ils n'ont pas eu cette chance comme Azali et ce dernier a compris que c'est soit le beurre et la vie sauve sinon , ca sera les plombs. Et je me demande encore , qui serait ce haut gradé qui allait obeir à un sous-officier et ce sous-officier savait déjà qu'il lacherait ses plumes un jour et il a sûrement provoqué et anticipé sa mort. Et si le sergent est arrivé au pouvoir, sûrement que la France était derriére et lorsqu'il a voulu forcer aussi l'argent du beurre et les insultes, ila laissé ses plumes. Peut être qu'Azali a compris le monde du Business et a honnoré ses contrats , alors que les deux autres ont voulu résilier cette chose très tôt.
matsomal, Posté le dimanche 16 octobre 2011 03:45
A TRAWALAMMAGI
N'oubli pas que Sankara et Ali Soilih avaient refusé d'obéir à qui d'après toi ? AZALI bien qu'il soit tout aussi putschiste a eu la vie sauve pour avoir obéi à qui d'après toi ?
trawalammagi, Posté le dimanche 16 octobre 2011 01:49
Un modeste Sergent qui s'est cru haut gradé et brûle les échellons par un coup d'Etat pour s'imaginer meilleur que ses hauts gradés, ah la vache et il a bien mérité sa mort et il devait tout bêtement quitter son uniforme et allait affronter sa chance avec la démocratie des urnes. Ce héros putschiste il doit faire parti de cette bande putschiste, à l'image de Azali, Ali Soilihi, etcc,, que les autres nous ont chié ici que ce sont des héros. Peut être qu'Azali a échappé au plomb par la grâce de la tournante sinon, il serait déjà tombé en héros mortel comme les autres.
Trawa le bio le belge anjouanais.
matsomal, Posté le samedi 15 octobre 2011 15:16
Je retiens ceci ,
thoma Sankara est mort pour avoir voulu résister contre le volcan du néocolonialisme.Touché par les rayons nocifs de ce mal contre le tiers monde.
D'ailleurs aujourd'hui nous pouvons entendre de la bouche d'un ancien ministre comorien parler du néocolonialisme en vigueur.C'est dire combien est-il alléatoire d'atteindre la vue du bout du tunnel dans lequel nous sommes tous plongés en tant que nation vulnérable.
Ambari Mbwa ngoma Mohéli, Posté le samedi 15 octobre 2011 12:20
Il parle comme notre Bantitiki de la république
matsomal, Posté le dimanche 16 octobre 2011 09:09
Tu as peut être raison.
Dans ce compte là l'ex-ministre qui laisse entendre , ici et là,l'existence du néocolonialisme en vigueur s'expose inutilement.Car de un,c'est une évidence qui n'a point besoin de confirmation.De deux,tout doit se passer dans la seule alternative étant la courbette.En plus il faut jouer l'hypocrisie en mentant son propre peuple.
A méditer !