Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
Célébration de la première journée nationale MAORE sous la présidence Ikililou. Elle tombe à point après la crise quasi insurrectionnelle qui a prévalu durant plus de trois semaines dans l'île comorienne annexée par la France sans que l'on n'ait vraiment entendu l'État comorien ( " C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis " : Ndlr ) . Elle offre aux Gouvernants l'occasion de donner une nouvelle impulsion à notre combat national à un moment où les...
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
Nassur, Posté le mardi 25 octobre 2011 08:10
Bawa , la misère et le désespoir à Anjouan nous ne pouvons pas le nier : sinon pourquoi ces milliers d'anjouanais iraient mourir en tentant de se rendre à Mayotte ou ils sont humiliés et méprisés
trawalammagi, Posté le mardi 25 octobre 2011 06:23
A bawa, avances nous les causes de ces hausses et il n'y a jamais hausse comme et il y a toujours quelque chose derrière, alors on t'écoutes et sinon, on va croire que tu as raison et sans jamais accompagner la raison. Les retards des salaires sont dues à quoi( Rappel, c'est le contribuable qui nourrit les caisses de l'Etat) ?- Poursque les prix du carburant est cher ( Ces 6 derniers mois et voir plus le prix du baril était très elevé et peut être qu'Ikililou ne sait pas quoi avec son pouvoir et abuse ses décrtes pour saler les prix )- Et pourquoi les mohéliens consomment des sardines à la place du poisson frais ( sans les techniciens pêcheurs anjouainais, ces mohéliens sont comme leurs frères jumeaux des fenéants et un mohélien au pouvoir les a tous drôgué ) ?
Alors, on t'écoutes bawa avec tes minables phrases qui n'avancent jamais la raison et tu me rappeles Echati avec ses théories copiées-collées. A bawa et si l'etat baisse ses prix et qui doit encore mettre son dos pour supporter cette amnque à gagner, sûrement Ikililou, hein ? Et Trawa te dit encore que c'est le contribuable et on t'écoutes encore sur cette question. l'Etat, l'Etat doit tout faire et où avez-vous appris ca avec l'Etat tout faire. Héyyy bawa, le bloc communiste a laché.
Trawa le bio le belge anjouanais.
bawa, Posté le mardi 25 octobre 2011 03:10
" journée chômée et payée" ... payée avec 6 mois de retard ou pas? en tout cas on amuse la galerie avec Mayotte, ça fait oublier l'absence d'électricité, la hausse des carburants:on peut appeler ce genre de délire "noyer le poisson" ... au fait avec la hausse du poisson frais et le manque de froid dans les frigos, les boites de sardines sont les bienvenues. La belle vie, pourvu que ça dure, on est mieux qu'à Maoré!
matsomal, Posté le lundi 24 octobre 2011 19:36
Jusqu'à preuve du contraire Ikililu est à l'image de beaucoup de générations mohéliennes.Je veux parler ici du ressenti de frustration et d'humiliation ayant longtemps sévi dans la petite ile des Comores.En cause une gestion irresponsable de parité du pouvoir de notre pays à l'origine de sentiment de citoyens secondaires chez nos frères mohéliens.Il a fallu bénéficier d'une tournante pour qu'elle puisse réellement s'exprimer.Cela pose la question de la manière dont émergent nos politiques.Le bon sens voudrait que la compétence l'emporte sur la loi de la majorité.C'en ait un autre sujet qui helas tôt ou tard s'imposera.Pour l'heure espérons que le pouvoir légitime se ressaisisse et fasse preuve de maturité.A la mesure de l'honneur qui leur est dévolu.
trawalammagi, Posté le mercredi 26 octobre 2011 03:29
A Nassur, lorsque un avion de la compagnie yéménite lache des passages au large des Comores, les morts yéménites sont les navigateurs et le reste à savoir les passages sont tous des Comoriens hors yéméniens et c'est ce qui se passe avec ces kwassas. Et quand aux anjouanais avec cette traversée entre Mayotte et Anjouan remonte dépuis des millénaires et ce sont peut être les nouveaux venus qui partent à Mayotte pour les faux papiers qui ont maudit cette traversée entreMayotte-Anjouan et les uns et les autres se rendez chez l'autre pour l'emploi ou aller rendre visite des proches ou des famiiles et pour nous anjouanais, cette traversée fait partie de nos liens entre entre Mayotte-Anjouan et c'est honteux pour nous anjouanais et il faut aller à Anjouan pour voir tous ces wangazidjas , mohéliens, malgache et voir africains qui errent à Mutsamudu ou à Nioumakalé, voire Domoni pour espérer aller un jour à Mayotte. Et Nassur, dépuis Anjouan , nous voyons les 3 autres iles et Anjouan est le point-d'or de cet archipel.
Trawa le bio le belge anjouanais.