« L'Union Européenne va-t-elle suivre la France, appuyer sa politique du plus fort, valider le fait accompli et conforter la thèse de ceux qui considèrent que les relations internationales sont toujours gouvernées par les lois de la jungle? L'Union Européenne est-elle prête à intégrer l'île comorienne de Mayotte en son sein? J'ose croire qu'il n'en est rien, voilà pourquoi j'ai l'honneur de vous demander de saisir le Parlement européen sur la politique de la France aux Comores pour que la solidarité nécessaire des peuples européens envers le peuple comorien puisse s'exprimer. » Avait écrit M. Bounou dans sa lettre
.
Contrairement à la départementalisation de Mayotte, qui est un micmac interne à la constitution française, frappée d'une condamnation anticipée par la résolution onusienne A/RES/31/4 qui rejette toute forme de référendums ou consultations qui pourraient être organisés en territoire comorien de Mayotte par la France (comme celle organisée le 29 mars 2009), la rupéïsation de l'île serait le début d'une reconnaissance internationale tacite de Mayotte française.

Comme dirait l'autre, c'est ici qu'il faut dénoncer ces hommes faibles de caractère, cupides, facilement manipulables manquant d'idéal et d'affection pour leurs peuples et qui le plus souvent sont issus des familles des esclaves non-affranchis. Le complexe d'infériorité aidant, ils prennent le colon pour un dieu et pour lequel ils se mettent très volontiers au service.
Quelle autorité comorienne actuelle a-t-elle eu le courage de condamner les violences policières en cours, dont sont victimes les comoriens de Mayotte avec lesquels on envisage pourtant un dialogue fraternel ? Pourquoi ne saisissent-elles pas cette opportunité pour montrer leur solidarité envers les frères mahorais ?
Des centaines de comoriens sont refoulés quotidiennement de Mayotte dans conditions inhumaines violant l'accord « équilibré » de l'ambassade de France à Moroni dans un silence de morts de ces voyous qu'on appelle ici, ministres ou députés.
Cette autocensure ne peut qu'encourager la partie adverse à porter l'estocade finale : La rupéïsation de l'île comorienne de Mayotte.
Le moment n'est-il pas venu enfin pour lancer un mouvement populaire pour se débarrasser de ces dictateurs de la cause comorienne ? A quand le printemps comorien ?
Docteur NAIL – Paris
publié par http://wongo.skyrock.com/
trawalammagi, Posté le mardi 01 novembre 2011 13:26
Et que défend comme malheur, ce Guéant avec son chivéra , Afraitane ? Ce ministre doit être sûrement un vrai démon et si c'est le malheur qu'il défend à la place du bonheur, alors là Afriatane, il a sûrement maitrisé la théorie de Schaitwoine, oh la vache oh, mais qu'il fait peur ce démon qui défend le malheur . Un patriote démon et c'est nouveau ca Afraitane. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , un démon avec un gros collier en tissu et chez nous à Anjouan, c'est encore ce drôle de tissu qu'on couvre nos morts lorsqu'ils partent en voyage et à jamais.Hayyyiiiiiiiiii et il m'a fait peur.
Trawa le bio le belge anjouanais.