

Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
Xavier, Posté le mardi 01 novembre 2011 01:42
Crève ordure de dégénéré trawalamadzi -mtramadzi
trawalammagi, Posté le lundi 31 octobre 2011 15:37
A Xavier, si tu as que ca à dire ca va et du moment que tu ne m'emmerde pas avec les question, c'est mieux que rien et bonjour chez toi.
Trawa le nio le belge anjouanais.
Xavier, Posté le lundi 31 octobre 2011 14:46
L'ordure de dégénéré trawalamadzi -mtramadzi
trawalammagi, Posté le lundi 31 octobre 2011 13:32
A Tonny, les yasser-arafatis xénas mdérés, Banamas etc,,etc,, ont déjà laissé leurs plumes et ce printemps mabawa maoré est une sorte de révolution racaille et si les blindés bleus francais couvrent ces racailles maorés avec la casse, c'est pas pour rien. Après tout , il sont victimes de leur rahachirisme Djakwé et ils finiront par être karchérisés par la loi et les blindés bleus francais. Mais Tonny bon sang, tu oublis déjà que ces incultés maorés sont des Utus privés de leurs machettes et tu vois pas qu'ils détestent les Tutsis mzungus blancs ? Ces blancs vont sûrement avoir du mal à apprivoiser ce cheptel inculte maoré, après tout Karivindzé et la loi vous emmerde.
Trawa le bio le belge anjouanais
mdrr, Posté le lundi 31 octobre 2011 08:53
le mahorais ne pas kelk1 de violent, c sont des clandos comoriens qui fous le bordel chez nous à Mayotte.
mdrrr, Posté le lundi 31 octobre 2011 08:48
tous ceux qui cassent,violent sont des clandos comoriens sans aucun doute.
trawalammagi, Posté le lundi 31 octobre 2011 08:25
En tout cas You, les trous à landras des maorés ne sont pas bien lotis que les trous à rats des anjouanais à Mayotte et j'ai vu des trous à landras maorés à proximité de deux poubelles et je me suis dit, tiens, c'est encore ca Mayotte ? Et je me suis dit qu'ils ont eu raison de déclenché leur printemps Mabawas wa.
Trawa le bio le belge anjouanais.
you, Posté le dimanche 30 octobre 2011 17:11
combo clando de Mayotte,bientôt ça sera ton tour d’être renvoyé dans tes 3iles pauvres des comores,arrête de te caché dans un trou de rat dans les bidonville de kawéni
abla, Posté le dimanche 30 octobre 2011 15:12
on peut dire que dieu est s'amusant aujordhui c le le tour de koissa pour les maourais allahou akbar allahou akbar ,les maourais prennent les taxis koissa de mer pour traverser petite terre et grande terre à 6 euros ,les maourais se mettent à genoux aux pecheurs anjouanais pour acheter leurs poèrés à 5 euros le kilo ?je me moque pas de vous mais je vous rapel que chacun a son tour
halenahalemassiwa, Posté le dimanche 30 octobre 2011 14:41
DEAR SIR,
WE ARE WATCHING ALIVE THE LAST BATTLE AGAINST FRANCE-AFRIQUE IN A COMORIAN ISLAND
BEFORE FRENCH PRESIDENTIAL ELECTION.THE FRENCH PEOPLE ARE FED UP OF OUTSIDE CORRUPTTED MONEY SUITCASE TO FINANCE ELECTION CAMPAIGN AND BUY BALLOTS FROM SUBSIDY COMMISSION. THE LAST BONGO AND GADAFI USE TO SUPPORT BUT NOW NO MORE ALTERNATIVE ONLY MAYOTTE. VIVR LA GREVE !!!!!!!!!!!!!!!1111
combo de Mayotte, Posté le dimanche 30 octobre 2011 14:21
Pitié les maorais n'ont jamais été racistes, c'est un nouveau phénomène qui risque de ternir notre image de comoriens en général accueillant et en particulier des maorais sans complexe. continuons NOTRE LUTTE DANS LA Dignité et le respect mutuel
trawalammagi, Posté le dimanche 30 octobre 2011 12:35
Eh oui et Mayotte s'est bien gazafiée et nÄ'oublier pas encore d'aller le port de Longoni ou les Salamas et ca f erait encore du bien à Trawa. Et ce sont bien les anjouanais qui ont aimé ce drapeau bleu blanc rouge non ( Rochard, le Pen) ? Et les waganzidjas avec leurs adjoints maires à La Courneuve et à la Canne-bièrre croient toujours que notre pire enémmi est encore la France. Et qui sait encore et peut être que les mohéliens ont compris les anjouanais, pour avoir eux aussi hissé ce drapeau francais et un type comme Matsomal ignore encore des adjoints maires waganzidjas se sont exposés avec des Mharoumas bleus blancs rouges et après , ils nous leurrent que notre pire enémmi. c'est toujours la France. Et qui croire encore avec cette France dont les maorés ne veulent plus voir des blancs chez eux , que les waganzidjas disent que ce sont notre pire eneémmi lorsque les mohéliens et les anjouanais hissent ce drapeaux bleus blancs rouge chez eux et de ces waganzidjas qui apprécient leurs maires adjoints avec leurs écharpes bleus blancs rouges, lorsque Guéant dit que ces même wagamzidjas abusent la délinquance en France. Et pendant tout ce temps, l'anjouanais dont Chirac lui a réfusé les portes de la France s'intégre très bien en France et ce sont encore ces Muzungus que les maorés ne veulent pas chez eux qui disent ca et pour conclure, c'est toujours Anjouan qui mérite la bonne note et cette pareusseuse Moli qui commence à copier sur Anjouan.
A Moili, Ikililou passe et Trawa aboit et est ce que tu sais que ce sont encore les anjouanais qui dépannent encore leurs frères et soeurs maorés avec la bonne bouffe ? Et prières de nous laisser seules cette traversée aux anjouanais et aux maorés et ce sont encore eux qui savent se dépanner lorsque la situation se dégrade chez l'autre et Trawa ne le nie jamais puisque Mayotte aussi a aidé beaucoup Anjouan pendant notre révolution industruelle et c'est encore un devoir pour nous anjouanais ou maorés de faire aussi ce devoir réciproque et c'est tout a fait normal et logique entre maorés et anjouanais, lorsque l'autre est en difficulté. Et cette traversée qui sépare Anjouan et Mayotte joue en réalité ce devoir de dépannage, que les autres ilois sont venus maudire avec leurs magouilles et voilà la vraie signifiacation et la vraie bonne cause de cette traversée entre Anjouan et Mayotte et qui remonte dépuis des millénaires entre anjouanais et maorés et heureusement que que les miracles sont encore là pour corriger des erreurs de l'histoire, lorsque les magouilles viennent derranger une vraie tradition qui a un autre sens que ces Kwassas macabres qu'on accuse toujours et entre ces deux iles et malgré les énervements, chaque ile oublit toujours ses divergences contre l'autre pour faire ce devoir de dépannage entre deux iles qui se ressemblent mais qui se haissent timidement. Et Anjouan fera toujours ce devoir de dépannage pour laisser les maorés régler leurs problèmes et nous anjouanais , nous ferons toujours ce dévoir qui nous lient dépuis des millénaires et tant pis pour ceux qui vont être agassés et c'est la réalité et Anjouan a été aussi bien servie par les maorés et timidement par les mohéliens .
Trawa le bio le belge anjouanais.
tonny, Posté le dimanche 30 octobre 2011 11:35
Dis-moi collègue Trawa, c'est l'Intifada à Mayotte ou c'est l'apartheid ?
Mais où sont l'OLP et l'ANC pr réclamer la libération de Mayotte ?
Et qui sont les Yasser Arafat et Mandela Maorais ? Le gros bébé gouverneur ou le député singe ?
Oh la vache Trawa, on dirait que ce poumon économique de l'Océan Indien est emporté par la crise grecque sauf que Sarko 'et l'Europe s'en foutent de ce petit cailloux.
Mais l'armée anjouanaise de kwassa kwassa ne lâchera jamais l'île soeur et cet après-midi, on a encore rempli les kwassa de tonnes de mabawas.
Merci qui les incultes H3N1-976 ? Merci Johanna !
Vive les Comores unis et vive Anjouan !
trawalammagi, Posté le mardi 01 novembre 2011 13:13
Et pourquoi, je créverais puisque c'est encore toi qui est dans la merde avec Trawa ? Et qu'est ce que tu veux de Trawa, qu'il t'adore ? Je te haie mom pôte. C'est qu'il y a ces mouches d'aciers partout qui forcent les invitations et grosse merde avec Trawa . Et vas encore copier 100 fois, crèves ordure Trawalammagi-mtranadzi. Après tout je t'emmerde mon pôte et dmerdes toi .
Trawa le bio le belge anjouanais