Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

UN OEIL SUR LES COMORES

Photo de wongo

wongo

Description :

Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/

Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo

Wongo

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer

Ses Honneurs (28)

  • SuperMobile
  • Écolo
  • Je soutiens Skyrock
  • Fans 100
  • Supporter
  • Maître du temps

» Suite

Son profil

Profil de wongo
wongo61 ans
MUTSAMUDU
Comores

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by wongo

Signaler un abus

Infos

  • Création : 01/08/2007 à 12:36
  • Mise à jour : 02/02/2022 à 02:52
  • 2 070 458 visites
  • 115 visites ce mois
  • 8 999 articles
  • 32 353 commentaires
  • 854 amis
  • 894 favoris
  • 6 418 kiffs

Son morceau préféré

mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro)  )

Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)

Skyrock music Ajouter

Tags

  • Anjouan
  • anjouan
  • comores
  • COMORES
  • Comores
  • dsk
  • DSK
  • Fahmi
  • France
  • france
  • Lybie
  • lybie
  • Marseille
  • Mayotte
  • mayotte
  • MAYOTTE
  • nafissatou
  • onu
  • Sambi
  • sambi

» Suite

Ses archives (8 999)

Ses fans (954)

  • jeuxturf
  • coucou56974
  • mattdel
  • hellboy333
  • matteods
  • cerclAMIES
  • sos-handicap
  • matricule326

» Suite

Sources (894)

  • soilihali
  • tahiry777
  • OrbeatS
  • Matzci-Iguel
  • Facefoot
  • NuitDebout-Comoriens
  • Foot-et-Filles-Stars
  • Love4Sound
  • simpson39
  • pokemonetcie
  • maisondelavoix
  • djackenew
  • le-livre
  • Simpson1701
  • daho023
  • HilaryDuffWeb

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)

RSS

Retour au blog de wongo

Comores Télécom : un ancien receveur mis en détention

Comores Télécom : un ancien receveur mis en détention
Après avoir porté plainte au parquet de la République pour non remboursement d'une dette, Toybou Mohamed, ancien receveur adjoint de Comores Télécom, a été mis en examen et placé en détention pour détournement de fonds depuis le mercredi 2 octobre. C'est l'histoire de l'arroseur arrosé. Ou presque. Toybou Mohamed avait consenti un prêt à l'un de ses amis. Jusque-là, rien d'anormal. Sauf qu'il s'agissait de la rondelette somme de 35... million de francs. A l'échéance convenue, le débiteur n'a trouvé mieux que de remettre un chèque sans provisions à son créancier. Au tribunal, il avoua son incapacité à rembourser la dette. “Sur les 35 millions, je suis en mesure de ne payer que deux cent mille francs“, avait-il dit à la justice. Il a été mis aux arrêts. Après cette mise en détention provisoire de l'emprunteur, le juge d'instruction chargé du dossier s'est intéressé de très près à la vie du créancier et lui a demandé comment il a pu être en possession d'un si joli pactole. Au bout que quelques heures d'interrogatoire sur la provenance de cet argent, Toybou Mohamed est passé aux aveux : il a détourné ce fonds à Comores Telecom. “Les faits de détournement de fonds sont établis, nous l'avons inculpé et mis en détention. Une information judiciaire est ouverte“, a déclaré le procureur de la République, Youssouf Ali Djaé. Dans cette nouvelle enquête diligentée contre le receveur adjoint de Comores Télécom, le magistrat instructeur a découvert que Toybou Mohamed était suspendu de ses fonctions de receveur adjoint, mais les motifs ne sont pas encore communiqués au tribunal. “A l'heure actuelle, la société qui l'emploie n'a déposé aucune plainte contre lui. Nous avons ouvert cette information judiciaire afin de découvrir comment il a pu avoir ces trente-cinq millions de francs et savoir pourquoi il a été suspendu de ses fonctions. D'autres personnes pourraient être impliquées dans cette histoire“, a ajouté Youssouf Ali Djaé. Et après... ? 
 
Mm
Source : Al-watwan N° 1848 du vendredi 4 novembre 2011
Tags : comores
​ 0 | 7 |
​
0
Commenter

#Posté le vendredi 04 novembre 2011 04:40

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

wongo, Posté le lundi 07 novembre 2011 02:48

abdallah a écrit : "laisse les mahorais tranquille vous wongo vous dite jamais aux comoriens ce que se passe aux comores sambi et son equipe largent qu ils ont detourner"

Allez y, parlez de Sambi si ça vous intéresse


abdallah, Posté le lundi 07 novembre 2011 02:33

laisse les mahorais tranquille vous wongo vous dite jamais aux comoriens ce que se passe aux comores sambi et son equipe largent qu ils ont detourner


trawalammagi, Posté le samedi 05 novembre 2011 05:46

Et pourtant , Sambi se promène librement à Ngazidja pour visiter ses chantiers. Et vous trouvez pas Xavier et Moili que vous tuez le ridicule ? Il faut encore des watramadzis aux Comores pour que les choses avancent petit à petit et Trawalammagi est fière d'être un mtramadzi et pendant tout ce temps, Ikililou le modjangobonéyo, s'enfonce avec la crise et il faut encore l'ombre de Sambi pour sortir ce mohélin au fond des sables mouvants. Qu'il crève ce Bapoumbou mohélien et c'est le prix à payer pour avoir trahi ses siens , sa majorité et sa caravane passe pour s#enfoncer sur ces fameux sables mouvantes qui se trouvent dans certains endroits mohéliens et Moili doit connaitre ce banc de sables mouvantes qui ont parfois avalé des djahazis entiers et voilà comment fonctionne la tournante mohélienne. Et c'est bien de dire blablabla Xavier et c'est encore rien que mieux.

Trawa le bio le belge anjouanais


Moili, Posté le vendredi 04 novembre 2011 15:28

Bravo au Président Ikililou ;
La Racaille matramadzi , ceux qui ont volé l'argent de la citoyenneté doivent crever en prison


Xavier, Posté le vendredi 04 novembre 2011 15:09

Blablabla , ordure de trawalamadzi , un mtramadzi de mtramadzi


trawalammagi, Posté le vendredi 04 novembre 2011 14:27

Oh mais qu'il est ridicule Mrimdu le cartésiste politicien et dépuis quand la diplômatie et la réligion créent elles de richesses ? Après tout Mrimdu le cartésien politico-politicien, la diplômatie est un domaine réservée aux waganzidjas et le grand Moufti al Akssouri de l'Union est encore un magazidja et nous pouvons dire que les waganzidjas sont mauvais partout, puisque tous ces projets qui voient maintenant le jour. ont été initiés par Sambi l'enfant anjouanais. A Mrimdu. une entreprise publique qui crée des richesses doit être toujours à l'abri des corrupts politiciens cartésiens et si par malheur ces délinquants se rappeochent de ces sociétés d'Etat qui créent de richesses et que vous(les grands waganzidjas) appellez que ces choses sont citoyennes et patriotes, termes que les wagnazidjas adorent dire pour valoriser ces entreprises qui sont toujours à la merci des détournements de bons citoyens et bons patriotes de la rive, vont être des proies faciles pour ces politciens cartésiens de la Grande Ngazidja. Et maintenant, il faut laisser chaque ile autonome s'occuper des sociétés d'Etat qui se trouvent dans leur ile et pour mettre à l'abri, cette chose société patriote et citoyenne qui couillent les couilles des politiciens cartésiens waganzidjas et les fondements mêmes des cartisiens politiciens waganzidjas avec la science politique sont encore basés sur ces sociétés d'Etat et ne vous étonnez pas si tous les politiciens cartésiens waganzidjas croient encore aux finances publiques des seules recettes pour rémuer l'économie des Comores et on se demande encore, pourquoi ils arrivent pas toujours à faire ca chez eux dans leur Grande Ngazidja avec ces finances publiques -récettes ?
Et voilà encore Mrimdu qui tues le ridicule et en s'imaginant que les sociétés d'Etat qui créent des richesses sont encore similaires ou à mettre ensemble avec la réligion et la diplômatie. Toi Mrimdu, tu dois être dans la merde avec tes analyses cartésiennes- politiciennes et la politique t'emmerde bien mon pôte et grosse merde mon pôte. Et encore une fois Mrimdu le cartésiste politicien, c'est encore et toujours l'économie qui conditionne tout et prochainement, rapproches-toi un peu des logiques économiques et tu verras que la politique est toujours en dessous de l'économie et tu pourras cette fois-ci dire moins de bétises.

Trawa le bio le belge anjouanais.


mrimdu, Posté le vendredi 04 novembre 2011 11:43

n'y a-t-il que les sociétés publiques, qui vont mal ?
Les autres organes, par exemple la réligion musulmane aux comores, ou les relations diplomatiques notamment vers le monde arabe et l'Europe sont au bon fixe actuellement ? il faut voir,, car Le cyclone détruit tout sur son passage.
C'est extrêmement dégoûtant de voir à quel point la politique de ce chef réligieux tourne au ridicule.

Mrimdu


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile