
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
matsomal, Posté le lundi 12 décembre 2011 05:04
Triste révélation dans l'affaire Mayotte.
C'est préoccupant cette épidémie de la shoah qui se propage chez certains hommes d'Etat.Cela fait froid au dos que de constater que presque 70 ans après la fin d'Hitler,cet homme continue à leur fasciner.Pour les sceptiques tous les ingrédients sont au rendez-vous.En plus on change les noms afin d'égarer les esprits.Quelques exemples pour être au clair:
-les camps de concentrations (centre de rétention)
- les SS (la police des quotas)
-la gestapo (les informateurs et mercenaires numériques)
-Et les rats (les enfants des sans-papiers livrés à eux mêmes).
A cela s'aoute les morts par milliers (plus de 7000). Et comme pour couronner le tout,les pouvoirs successifs des Comores néo-colonisés emboitent les pas sur le collabo Maréchal PETAIN.
halenahalemassiwa, Posté le lundi 12 décembre 2011 04:13
what s a big shame for the republic of the origine of human rights in the world.?///??????????????
don't treat our people like a sheet in their own territory.
we do nt have a problem with the french people our people like each other but the french gouvernement
should understand nthat enough is enough ? vive les comores libres
trawalammagi, Posté le dimanche 11 décembre 2011 21:18
Centre de Rétention d'Anjouanais (CRA)
mais le Pen a dit que les anjouannais aiment le drapeau français alors pourquoi ils traitent les anjouanais comme ça; anjouan est maudit , anjouan est maudit
Trawa le bio le belge du Grand Sultannat d'Anjouan.
trawalammagi, Posté le dimanche 11 décembre 2011 21:15
ça fait mal de voir tous ces miséreux anjouanais étalées à terre par centaine comme du bétail , et l'anjouanais sambi porte son kemba , pourquoi l'anjouanais sambi n'a rien fait; combien touchait-il pour laisser crever ces anjouanais
Trawa le bio le belge du Grand Sultannat d'Anjouan.
trawalammagi, Posté le dimanche 11 décembre 2011 15:03
A Mohorais et fier, du moment que tu dis pas Mayotte n' est pas développée, ca va . Et relis encore la source de l'information et c'est sûrement la vraie chose droit de l'homme et revois encore ces films qui parlent de la révolution des mabawas avec cet hommes qui dit que lorsque la Paf débarque à Mayotte, elle ne fait pas de différence entre les amorés et les autres et tout le monde sans ses papiers est bien tabassé à l'image de ce pauvre cadi qui était à deux de son domicile. Ah la vache et tout le monde voit des anjouanais partout, ces juifs anjouanais vous emmerdent bien avec leur sionisme et grosse merde les gars et nous anjouanais, nous n'avons pas les mêmes valeurs , minables races.
Trawa le bio le belge du Grand Sultannat d
'Anjouan.
Saya-Mbi, Posté le dimanche 11 décembre 2011 14:42
Attendez, mon Grand Projet Habitat arrive , et on fermera le Centre Rempli d'Anjouanais (CRA)
mahorais et fier, Posté le dimanche 11 décembre 2011 12:07
vous n'avez qu'à rester chez vous dans votre union de merde au lieu de nous envahir et crier au droit de l'homme des mes couilles. Nous on vient pas chez vous clandestinement alors remettez-vous en question sur le pourquoi du comment au lieu de nous bassiner vos salades tous les jours Mayotte c'est les Comores de merde mtssssssssssssssssss !!!!! si indépendance vous échappe et que ça pue au palé du peuple , il faut vous en prendre à vous moutons en chef et pas aux mahorais ni à la France putain !
trawalammagi, Posté le dimanche 11 décembre 2011 10:17
ça fait mal de voir tous ces miséreux anjouanais étalées à terre par centaine comme du bétail , et l'anjouanais sambi porte son kemba , pourquoi l'anjouanais sambi n'a rien fait; combien touchait-il pour laisser crever ces anjouanais
Trawa le bio le belge du Grand Sultannat d'Anjouan.
Ambari Mbwa ngoma Mohéli, Posté le dimanche 11 décembre 2011 10:06
Si Msaidié et les ptits politiciens de mes deux avaient les couilles solides ils dénonceraient le crime qui se déroule à Mayotte
jean paul, Posté le dimanche 11 décembre 2011 10:04
Nous les Français on en a marre de voir des clandestins surtout comoriens polluer la vie quotidienne mahoraise.Vive la république et vive Marine et père
fakir, Posté le dimanche 11 décembre 2011 09:41
une traduction rapide pour aider Masaidié à comprendre :
Les conditions dans le centre de détention de l'immigration à Mayotte, en violation de l'article 3 de la Convention?
Mayotte (Maore) est l'une des quatre îles principales de l' Comores . Mayotte est toujours administré par la France en dépit de plusieurs Assemblée générale des Nations unies des résolutions appelant depuis 1976 pour "retrait de la France» ( A/RES/31/4 , A/RES/37/65 , A/RES/49/18 ). Le 18 Janvier 1995, la police française a commencé à exiger de tous les citoyens des autres îles des Comores pour obtenir un visa pour visiter Mayotte. La même année, un centre clandestin est ouvert à Pamandzi à détenir les migrants en attente d'expulsion.
Le 19 Janvier 2004, l'article 1 du décret DOMA0300056A «légalisé» l'installation clandestine comme le centre de rétention de Pamandzi (Centre Administratif de rétention). Aujourd'hui, les conditions de détention dans ce centre sont toujours par exception n'est pas réglementé par le code français de la migration et d'asile .
Le 14 avril 2008, les Français de la Commission Nationale de l'Ethique de la sécurité (CNDS) a publié un rapport sur sa visite du centre ( 2007-135, 2007-136 ). Il a trouvé 3 cellules forte immigration, 4 douches, 6 toilettes et une cellule de garde à vue. Le chef du centre de détention a admis jusqu'à 220 migrants, y compris les enfants, malgré une «capacité maximale officieux» de 60 ans. Les migrants ont été enfermés dans des cellules et forcé de s'asseoir, manger et dormir sur le plancher en raison de l'absence de meubles. Il n'y avait pas accès aux soins de santé et à l'assistance juridique. Le 20 Novembre 2008, le Commissaire aux droits de l'homme Hammarberg "demandé instamment que les conditions de vie des étrangers détenus à Mayotte être amélioré immédiatement» ( CommDH (2008) 34 VII-11 ).
Le 17 Décembre 2008, Amnesty International a déclaré dans un communiqué que les "conditions de la quantité centre pour traitement inhumain et dégradant" . Il a publié une vidéo du centre de prise le 22 Octobre 2008 (voir vidéo ci-dessous). A cette date, 41 enfants et 161 adultes ont été détenus dans le centre.
26 Juillet 2010, les Français OPCAT NGP ( Controleur des Lieux de privation de liberte ) a publié son rapport sur sa visite de mai 2009 . Il décrit les trois cellules d'immigration: l'un de 60m2 pour les hommes, une seconde de 77m2 pour les femmes et les enfants (y compris les bébés) et un tiers de 35m2 comme une cellule d'attente pour tout le monde. Les cellules étaient surpeuplées, non meublé, sale et fétide. Les douches n'ont pas d'eau chaude. Le déjeuner et le dîner se composait d'une assiette de riz avec de la viande. Il n'y avait pas de cour d'exercice en plein air et de l'accès au téléphone public était restreint. La détention dans ce centre pourrait durer jusqu'à 5 jours. La NGP française a conclu que les conditions de détention étaient «épouvantables». En avril 2011, le «documentaire îles controverse »[vidéo] des télévision australienne SBS a souligné la situation des migrants détenus à Mayotte. En Novembre 2011, M. Delage, un leader syndical de la police trouve les conditions dans le centre "inhumaines" .
Les conditions dans le centre sont en violation avec les normes du CPT (CPT / Inf / E (2002) 1) qui stipule que le centre de détention d'immigration doit «fournir un logement qui est adéquatement meublées, propres et en bon état de réparation, et qui offre un espace de vie suffisant au nombre de personnes concernées ". (..) "En tant que régime d'activités concerne, ils devraient inclure (..)" exercice en plein air (p54).
Le 5 avril 2011, la 1ère section de la CEDH a statué en jugement Rahimi c. Grèce (8687/08) que les conditions de détention dans le centre d'immigration de Pagani ont été «tellement graves qu'ils ont violé le sens même de la dignité humaine". Les 7 juges ont ajouté que ces conditions «indépendamment de la durée de la détention" du requérant, se sont élevées à un «traitement dégradant en violation de l'article 3". Les conditions dans le centre de Pamandzi, similaires à ceux de Pagani (voir vidéo ci-dessous) constituerait également une violation de l'article 3 de la Convention.
Depuis avril 2009, le financement public organisation chrétienne CIMADE est accordé un accès permanent au centre de Pamandzi à fournir une assistance juridique. Plus de 30.000 migrants ont été arrêtés depuis. Mais selon Mme Ballestrero (CIMADE Mayotte chapitre), son organisation n'a pas informé les migrants détenus d'obtenir réparation pour la violation de l'article 3 de la Convention.
jean paul, Posté le dimanche 11 décembre 2011 08:22
Belle Vidéo,J'aime bien.Ses Gens Là Doivent Rester Chez Eux Sinon On les jette Dans Des Cages Aux Chiens.
trawalammagi, Posté le dimanche 11 décembre 2011 06:57
mais le Pen a dit que les anjouannais aiment le drapeau français alors pourquoi ils traitent les anjouanais comme ça
Trawa le bio le belge du Grand Sultannat d'Anjouan.
Ndzou Wani, Posté le dimanche 11 décembre 2011 06:51
Cela fait froid au dos l'image de cet anjouanais enchainé
trawalammagi, Posté le dimanche 11 décembre 2011 06:20
ça fait mal de voir tous ces miséreux anjouanais étalées à terre par centaine comme du bétail , et l'anjouanais sambi porte son kemba , pourquoi l'anjouanais sambi n'a rien fait; combien touchait-il pour laisser crever ces anjouanais
Trawa le bio le belge du Grand Sultannat d'Anjouan.
matsomal, Posté le lundi 12 décembre 2011 09:32
j'apporte des modifications sur mes deux dernières phrases.
A cela s'ajoute les morts par milliers (plus de 7000 ). Et comme pour couronner le tout, les pouvoirs successifs des Comores dits-libres emboitent les pas sur le collabo Maréchal PETAIN.