Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
Ce bon de réduction de 5 ¤, arrivera-t-il à calmer les esprits? Explosif. Le 101e département français sombre dans le chaos. Reportage. CLAUDE ASKOLOVITCH, ENVOYÉ SPÉCIAL À MAYOTTE Au dernier jour des barrages, les syndicats ont mobilisé le Coran ; dans le sud de Mayotte, des Fundis venus des villages, les vieux sachants de l'islam vêtus de tuniques blanches, mènent des prières au carrefour de Bandrélé ; une foule de femmes en pagne, au visage...
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
maki, Posté le jeudi 15 décembre 2011 11:58
http://www.linfo.re/-Faits-Divers-/Cinq-ans-de-prison-ferme-pour-l-escroc-en-jupons
Cinq ans de prison ferme pour l’escroc en jupons
Le couperet est tombé pour la sulfureuse Siti Soumaïla ce jeudi après-midi. Celle surnommée "l’escroc en jupons" ou encore "la reine de l’arnaque" a été condamnée à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour escroqueries en récidive et faux et usage de faux entre 2005 et 2008. La préjudice de cette combine bien rôdée est estimé à plus d’un million d’euros. Sa nièce a quant à elle écopé de 18 mois de prison dont 16 avec sursis.
A l’énoncé du verdict, Siti Soumaïla s’effondre dans la salle d’audience. Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a tranché sur le sort de la quadragénaire. La surprise est générale, car la peine prononcée est bien plus lourde que celle requise par le parquet le 17 novembre dernier, soit 5 ans de prison dont 3 avec sursis.
Finalement, celle accusée d’avoir escroqué près d’une vingtaine de personnes durant trois ans est condamnée à cinq ans de prison ferme. La jeune femme a déjà effectué un an de prison, elle repart donc en détention pour 4 ans à Domenjod. Sous les cris de ses proches, elle s’engouffre dans la voiture de police qui démarre en trombe direction la prison. Son avocat, le bâtonnier Georges André Hoarau,a déjà annoncé que sa cliente ferait appel. "Renvoyer une femme en prison après l’avoir libéré, cela n’a rien de cohérent", a t-il souligné. La nièce de Siti Soumaïla, Karima Houmadi, âgée de 22 ans a été condamnée à 18 mois de prison dont 16 avec sursis. A la sortie du tribunal, elle n’a pas caché sa colère.
La décision du tribunal a fait l’effet d’une douche froide pour la belle mahoraise affichant habituellement une assurance sans failles. La "reine de l’arnaque" est accusée d’avoir floué une vingtaine de personnes entre 2005 et 2008 en promettant de superbes maisons à bas prix, puis en disparaissant dans la nature après avoir empoché une avance.
Ce système de vente fictives via une agence immobilière non déclarée basée à Saint-Louis était bien huilé. La nièce de Siti effectuait les visites avant de s’évanouir dans la nature. Entre 2005 et 2007, Siti Soumaïla avait fait miroiter des pseudos projets immobiliers à des cibles masculines, opérant avec Laurence Enilorac une autre complice. Le préjudice total s’élève à 1 million d’euros. Jugée le 17 novembre dernier, la jeune femme avait évoqué pour la première fois un mystérieux commanditaire.
Après avoir passé un an en détention provisoire, la reine de l’arnaque est donc repartie menottée en prison. L’autre protagoniste de cette affaire, Laurence Enilorac, absente du procès a été condamnée à trois ans de prison. Un mandat d’arrêt international a été déposé contre la complice, toujours en cavale depuis 2008.
maki, Posté le jeudi 15 décembre 2011 11:51
2012 Apocalypse
2013 Chaos
2014 retrait de La France à Mayotte avec accord de coopération militaire avec l'Union des Comores pour rester dans le Canal de Mozambique.
2015 Les mahorais plantent enfin leur banane pour leur propre consommation car fin de l'assistanat français.
trawalammagi, Posté le jeudi 15 décembre 2011 14:09
Cette inculte maoraise de Siiti Soumaila se heurte elle aussi , à la logique de Naffissatou et pourquoi a t-elle chisi encore la Réunion pour jouer ses comédis de Naffissatou ? Tu vois Tonny,que cette nafiissatou maoraise avait aussi réussi à naffissatousé, d'autres filles et y compris dans sa propre famille ? Cette pauvre Naffasssatou pensait que la Réunion est un département batard comme Mayotte. Ah ces incultes maorés, ils sont comme leurs Papys et tel arrière petite-fille , tel Papy.
Trawa le bio le belge du Grand Sultannat d'Anjouan.