Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

UN OEIL SUR LES COMORES

Photo de wongo

wongo

Description :

Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/

Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo

Wongo

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer

Ses Honneurs (28)

  • SuperMobile
  • Écolo
  • Je soutiens Skyrock
  • Fans 100
  • Supporter
  • Maître du temps

» Suite

Son profil

Profil de wongo
wongo61 ans
MUTSAMUDU
Comores

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by wongo

Signaler un abus

Infos

  • Création : 01/08/2007 à 12:36
  • Mise à jour : 02/02/2022 à 02:52
  • 2 070 463 visites
  • 120 visites ce mois
  • 8 999 articles
  • 32 353 commentaires
  • 854 amis
  • 894 favoris
  • 6 418 kiffs

Son morceau préféré

mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro)  )

Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)

Skyrock music Ajouter

Tags

  • Anjouan
  • anjouan
  • comores
  • COMORES
  • Comores
  • dsk
  • DSK
  • Fahmi
  • France
  • france
  • Lybie
  • lybie
  • Marseille
  • Mayotte
  • mayotte
  • MAYOTTE
  • nafissatou
  • onu
  • Sambi
  • sambi

» Suite

Ses archives (8 999)

Ses fans (954)

  • anis32001
  • mattdel
  • cerclAMIES
  • Sinotables
  • sos-handicap
  • messagesauxfans
  • matricule326
  • matteods

» Suite

Sources (894)

  • tahiry777
  • simpson090
  • NuitDebout-Comoriens
  • sebdidou07
  • Ndzuwani-2016
  • le-livre
  • Facefoot
  • pokemonetcie
  • Simpson1701
  • djackenew
  • soilihali
  • maisondelavoix
  • Matzci-Iguel
  • Foot-et-Filles-Stars
  • daho023
  • Love4Sound

» Suite

Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)

RSS

Retour au blog de wongo

COMORES / Les Sambistes donnent naissance au Parti Comorien du Peuple (PCP)

  COMORES / Les Sambistes donnent naissance au Parti Comorien du Peuple (PCP) COMORES / Les Sambistes donnent naissance au Parti Comorien du Peuple (PCP)

LA LETTRE D'ADHESION

COMORES / Les Sambistes donnent naissance au Parti Comorien du Peuple (PCP)
 
Pour une continuité de l'½uvre, nous les témoins et les acteurs de ce qui est convenu d'appeler aujourd'hui le sambisme ; nous les héritiers de l'action du mandat du président Ahmed Abdallah Mohamed SAMBI ;  nous la force politique qui avons porté le président Ikililou Dhoinine au pouvoir ; nous nous devons de préserver les acquis et perpétuer l'½uvre.
 
Pour y arriver nous devons nous organiser et constituer une force de conviction, de formation et d'action.
 
Le Parti Comorien du Peuple (PCP) est né de la réflexion d'un certain nombre d'entre nous, un bureau provisoire est installé. Toutefois, conscients que, pour réussir le pari d'une telle entreprise qui se veut hautement nationale, et nous sommes nombreux à le croire, il faut la participation de toutes celles et de tous ceux qui partagent les valeurs,  le projet politique, et l'action à travers l'½uvre du président SAMBI, dont les grands axes sont les suivants :
 
 
1)             Le renforcement de l'unité nationale et du sentiment patriotique à travers la libération d'Anjouan et la bataille diplomatique de haut niveau pour le retour de Mayotte dans son ensemble naturel illustrée par la proposition historique de « un pays deux administrations ».
 
2)          Le retour des institutions internationales couronné par l'accession des Comores au point de décision de l'initiative PPTE grâce à l'apurement des arriérés de salaires des fonctionnaires et des retraités (QATAR) et le paiement d'une grande partie des arriérés du service de la dette (BAD). Il convient de noter que 62 mois de salaires ont été payés aux fonctionnaires durant les 60 mois du mandat.
 
3)        La diplomatie active notamment vers les pays du moyen orient concrétisée par la conférence de DOHA dont les retombés commencent à être visibles.
 
4)      La relance de l'économie nationale par la diversification du paysage bancaire, l'assainissement du climat des affaires et le lancement de la fibre optique.
 
Actuellement nous vivons les réalisations de cette politique initiée par le président SAMBI, notamment le démarrage  du programme de réhabilitation du réseau routier grâce aux fonds de la citoyenneté économique, de DOHA, et du 10è FED.
 
La mise en ½uvre des grands chantiers de construction des ports et aéroports par HSS Holding, la construction de l'usine de traitement de poissons à Voidjou, ainsi que de nombreuses infrastructures telles que : l'office du tourisme, l'hôpital de Hombo, l'hôpital de Bambao, la réhabilitation et la construction de l'hôpital El-maarouf, l'électrification de l'ensemble de l'île de Mohéli, la construction du palais présidentiel de Mohéli etc....
Depuis 2006 sous la bannière du sambisme, une nouvelle génération est arrivée au pouvoir renouvelant la classe politique. La réforme constitutionnelle a offert à notre pays un environnement politique apaisé.
 
C'est ainsi que nous avons sollicité des comoriens une continuité politique du projet du président SAMBI, les comoriens l'ont approuvé et l'ont plébiscité. Cette continuité nous offre une opportunité politique historique, qui permet d'asseoir un pouvoir légitime et majoritaire, un assainissement des m½urs politiques, une pérennisation des actions en vue d'accomplir les projets en cours et inventer un avenir meilleur, c'est cela « le relais qui rassure »
 
C'est aussi tout cela notre héritage et la voie du sambisme que le Parti Comorien du Peuple (PCP) se doit de défendre pour réussir la continuité de l'½uvre initiée en 2006. Nous croyons également que la réussite du mandat présidentiel de son excellence le Dr Ikililou Dhoinine passe par la pérennisation des acquis et la réalisation des projets annoncés !
 
Dr Sounhadj ATTOUMANE 
Secrétaire Général


NB :  manifestez-vous, pour vos réflexions ou votre adhésion joignez nous sur les coordonnées provisoires suivantes :


Tél. : 333 28 23,
BP : 2007 Moroni,
Email : attoumane@comorestelecom.km

Publié par wongoman
Tags : comores
​ 2 | 21 |
​
0
Commenter

#Posté le lundi 02 janvier 2012 03:59

Modifié le mardi 03 janvier 2012 03:33

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

Anonyme, Posté le mercredi 04 janvier 2012 03:34

Dr Sounhadj j'en ai marre de toi .Quand est ce que tu laisseras en paix le peuple comrien?Tout le monde connait ton caractère .Tu cherches à tout pris par tes magouilles trouver un poste politique pour detourner l'argent public. Le président Ikililou est un homme de parole il ne se laissera pas emporter par ton hameçon


hadjambu, Posté le mardi 03 janvier 2012 05:18

Shama sa siyasa sha umbishiha harumwa yenzi , sho tsohufa dja mtrobwa ye yenzi ye lawa.


ABOUDJAZARI, Posté le lundi 02 janvier 2012 19:22

Je suis 100 pour cent contre les criminels,les menteurs,les voleurs devant et derrière eux et le PCP n'a pas droit du dernier P,du peuple.
Recomposer autrement,puisque nous ne lâchons pas l'affaire .
Punissez-les comme il se doit au droit chemin d'abord.
Et trawalam'Magi doit les conduire à la porte du CD.


riday, Posté le lundi 02 janvier 2012 17:29

Afao na fé sa


Ambari Mbwa ngoma Mohéli, Posté le lundi 02 janvier 2012 16:06

Boira koréngué pitissou na gorosso borahé
Chema tsindoungué nsindra dzangou magnougni chema hé


wongo, Posté le lundi 02 janvier 2012 14:31

Si les sambistes sont des corrompus, nécessairement Iki l'est aussi. On fait semblant d'oublier qu'IKI et KIKI c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Arrêtez de prendre les gens comme des imbéciles. Le peuple n'est pas dupe. Ikililou a été élu pour assurer le relais (Sambi) s'il dévie comme il l'a fait en djabirisant le différend franco-comorien, c'est son problème. Le peuple jugera


Anonyme, Posté le lundi 02 janvier 2012 14:28

c'est vré que t'es mbako mouhajou sa te fé un diarhé ce partis tkt ya des couches spécial pour toi vive sambi


trawalammagi, Posté le lundi 02 janvier 2012 13:57

On voit toujours bien que la création d'une entreprise ou des entreprises à but-lucrative fait toujours peur à Sounhadj et il préfère se barricader derrière une naissance d'un parti politique pour nous parler de son éfficacité en faveur de la croissance économique pour des partis politiques c omoriens qui fuient en général et le labeur , la rigueur de l'Etat, la fléxibilité, les exportations et aussi bien que la compétivité.

En tout cas, pensez toujours à ces 4 mots suivants pour la réussite de ces projets à savoir ==>> LE LABEUR,LA RIGUEUR ETATIQUE,LA FLÉXIBILITÉ ET UNE COMPÉTITIVITÉ TRÈS SOLIDE FACE AUX AUTRES( l'envirronement international).


Anonyme, Posté le lundi 02 janvier 2012 13:47

ET VOILA QU'ON VEUT ROMPRE AVEC LA CORRUPTION QUE LES AFFAMES DE POUVOIR VIENNENT DE CRÉER LE PARTI P.C.P .(PARTI COMORIEN DES POURRIS ) ET BIENTÔT LE P.C.C PARTI'( COMORIEN DES CORROMPUS) A QUI LE TOUR ? SI VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT S’APPELER AI LE PROCHAIN ,PARTI QUI NAÎTRA S’APPELLERA: LE P.L. C (PARTI DES LÈCHES CULS)..........................

BAKO MOUHAJOU


zuma, Posté le lundi 02 janvier 2012 13:29

Avec quel argent ikililou a-t-il fait sa campagne?


Salim, Posté le lundi 02 janvier 2012 13:16

Afao na fé


daoud, Posté le lundi 02 janvier 2012 13:13

Bo Iki ula havi?


Anonyme, Posté le lundi 02 janvier 2012 12:52

vous etes tous des menteur.


mohéli , Posté le lundi 02 janvier 2012 11:24

j'adhère dans ce partie mai ya mdrimou qui doit avoir de la diarhé


mariama leza, Posté le lundi 02 janvier 2012 09:54

Afao na fé. Wasi na sambi mpaka mpakani


Idriss, Posté le lundi 02 janvier 2012 08:33

Ah la la! Ces gens du CRC sont encore plus débiles que je ne le pensais. Mrimdu rend sérieusement un mauvais service au parti du président Azali. Comment peut il insinuer de façon aussi explicite que Ikililou est plus proche du CRC que de Sambi? Il faut vraiment être débile et amnésique pour croire en de telles âneries. La lutte contre la corruption devrait etre retroactive et permettre la mise en prison d'Azali pour la vente du code 269, la vente de l'ile comorienne de Mayotte contre 1 million d'euros, la ente de l'ile d'Anjouan au colonel Bacara. Tout le monde soutient la lutte anti-corruption, mais c'est juste bizarre que monsieur mrimdu ne veuille que ca ne s'applique qu'au régime précédent celui d'Ikililou. Et puis enfin, on devrait peut être chercher à savoir comment Monsieur mrimdu a pu se rendre en France. Comment le visa qu'il a obtenu a pu être "marchandé"... Lutte anti-corruption, oui! Mais ne poussez pas trop le bouchon vous risquerez de vous retrouver à Pangadjou avec toute votre famille politique....


wongo, Posté le lundi 02 janvier 2012 08:07

Pour la question de Mayotte, Ikililou (en campagnes électorales) avait bien dit qu'il adhère complètement au discours historique de Sambi à l'ONU en 2010.
C'est après avoir eu la confiance du peuple qu'il a djabirisé son opinion. J'aurais souhaité qu'IKI soit écarté des sambistes. C'est un menteur.


mrimdu, Posté le lundi 02 janvier 2012 07:40

Naissance du GPS = PCP. 1002ème parti politique, après le 1001ème parti de Djaffar. Ce dernier est Sambiste ou non Monsieur Sounhadj ?
Sounhadj SG du Pcp vient de valider la definition que nous avons donné aux Sambistes :
ceux qu'on appelle les Sambiste, ce sont toutes et tous ceux, qui ne se trouvent pas dans la nouvelle politique du Dr Ikililou Dhoinine (voir ci-dessous), et qui se veulent de la mouvance présidentielle par la simple raison qu'ils ont partagé ensemble cinq (5) années de magouilles et de pillages sans état d'âme . Voila les Sambistes…
Si tous des Sambistes sont tous des Ikililois alors :

Partagez-vous la même politique sur la lutte contre la corruption ? Non
Partagez-vous la même politique extérieure ? Non
Partagez-vous la même politique sur la question de Mayotte ? Non
Partagez-vous la même politique sur la réconciliation nationale ? Non
Reconnaissez-vous au moins que toutes les entreprises publiques sont en KO ? Non

Cher Sounhadj vous êtes parmi ceux qui se veulent de la mouvance présidentielle par la simple raison qu'ils ont partagée ensemble les cinq (5) années de magouilles. Vous êtes donc Sambiste. Mais avec qui ?

Mrimdu


Anonyme, Posté le lundi 02 janvier 2012 07:12

Qui sont les fondateurs du Parti? La crédibilité dépend de ses membres, sinon l’idée est très bonne. En espérant que ça nous changera des RIDJA, CRC, et j'en passe qui ne servent vraiment pas le pays..


Idriss Mohamed, Posté le lundi 02 janvier 2012 07:04

Ils ont mis du temps pour créer ce parti.... Je suis 100 % derrière eux!


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile