
© 2012 AFP
source : liberation.fr/
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
halenahalemassiwa, Posté le samedi 07 janvier 2012 12:31
HEY TOI TRAWA COMMENT COMPTES LE TROUVER ALORS QUE NOTRE QUOTAS DE PECHE SUR LE THON EST VENDU PAR NOS DEPUTES ET NOS GOUVERNANTS POUR 300.000 EURO L'ANNEE. STUPIDE NON ET CES THONNIERS DE VINGT MILLE TONNES RAVAGES NOTRES FAUNE ET FLAURE MARIN. PLUS DE CENT AUTRES ESPECES REPECHES PAR LEURS FILLETS SONT APRES JETES COMME DECHETS A LA MER VA DANS CE LIEN ET REGARDE CE QUE LES BATEAUX D'INTERMARCHE FONT DANS L'ANTARCTIC ET TU COMPRENDRA .MEME PROCEDURE . http://www.greenpeece.fr
le oudjinga oudjouzi coute cher a cette nation
trawalammagi, Posté le vendredi 06 janvier 2012 12:18
Quand je pense qu'à Anjouan , cette merveille qui a remporté 500.000¤ peut parfois coûter jusqu'à 200 fkomorien le/kg, on se dit que cette notion de valeur prend de la valeur que lorsque l'abondance est rare. En tout cas, les anjouanais doivent aussi apprendre à consommer le Sushi et savoir préparer ce fameux Sushi pour attirer les touriste asiatique aux Comores et ca peut nous rapporter quelques yens et autres dévises asiatiques.
Trawa.
trawalammagi, Posté le samedi 07 janvier 2012 17:00
A Halenahale, les Comores ont fait que de louer leurs eaux poissonneuses pour 300.000¤ et est ce que nous avons une flotte suiffisante pour pouvoir pêcher des thons d'une valeur de 300.000¤ l'an ? A Anjouan par exemple, le peu que nos pécheurs pèchent est toujours en abondance et on ne trouve pas toujours de débouchés nul par ailleurs. En tout cas, les Iles Syeischelles louent aussi leurs zônes poissonneuses à l'UE. Si ce thon a rapporté 500.000¤ au Japon, c'est la logique de la vente aux enchères et c'est tout a fait normal. A Halenahale, c'est pas à l'Etat comorien de faire la pêche aux Comores mais le secteur privé et à force de dire que l'Etat ne fait pas ceci ou celà , on croit toujours aux Comores, que c'est l'Etat de faire tout aux Comores.