
Source : Flash Info n°2912 du vendredi 6 janvier 2012
photos : maponge
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
De l'aire mouvante sur l'entreprise touristique comorienne catalysée par "Mapongé Palace hôtel". Un nouvel hôtel construit durant deux années est inauguré la semaine dernière. "Mapongé Palace Hôtel" est un hôtel trois étoiles, sur 3 étages (cf photo) situé à Hombo dans la banlieue de Mutsamudu. Ce mercredi le président directeur général de cet hôtel n'a pas pu cacher ses émotions. "Seuls les Comoriens qui doivent donner des bons exemples au sens d'un...
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
mémé976, Posté le dimanche 08 janvier 2012 11:12
mdr!!!! oué oué c ton avie ça trawamwaraboulamadzi mtramadzi hihihihi moi g veu que tu me montre un preuve si mayotte aux ajouannais?? et pourkoi les anjounais qui son la ba galére pourkoi??? et pourkoi a mayotte les habittan de la ba s'appel des maorais et non des anjouanais pourkoi?? montre moi une preuve!!!!!!!!!!! pour moi si vraiman mayotte été a vous vous serai pas comme vous etes la ba vive dans maison des toles la paf vous cours deçu mai vous srai trankil la ba mai la hummm vous etes pas chez vous a mayotte hahahahahahahahah povre trawamwaraboulamadzi
trawalammagi, Posté le dimanche 08 janvier 2012 08:46
Mémé, c'était comment avec l'alsase -Lorraine avec les francais ? Les anjouanais étaient à Mayotte bien avant les frnacais non ? Mayotte aux anjouanais.
wongo, Posté le dimanche 08 janvier 2012 07:09
Il y avait une erreur. C'est 3 étages au lieu de 2 étages
mémé976, Posté le samedi 07 janvier 2012 15:04
trawamwarabou bouzi lini si mayotte été a vous alllors pourkoi ons vous chasse come des cafars mdr????
trawalammagi, Posté le samedi 07 janvier 2012 08:43
Ah Meme,Mayotte est toujours anjouanais et chez soi pour un anjouanais ,ca peut etre aussi Mawett.Mais Meme,vous ne pouvez pas survivre sans nous les anjouanais et les autres insulaires le savent aussi.Toi Meme,tu vois pas que lorsque leSultannat abandonne les autres,cafait baisser leur moral ?Heyyii Meme,Mayotte aux anjouanais,inchallah.
mémé976, Posté le samedi 07 janvier 2012 05:28
inchalah trawamwaraboulamadzi et faitent vitte pask si non vous allez perd tous la moitier de votres populations et ils srai tro tard dirent qu'ils son des anjouanais mdr!!!!! ils diron k'ils son des maorais et k'ils maitré jamain leur pied en anjouan la miséres hihihihi ah oui faut aussi aidé votres population pas que votres poche pask vous etes vréman des batars chez vous trawalamadzi faut grevé aussi pour votre vie comme a mayotte mai ne reste pa commes des esclav qui travaille pour rien hihihihihi
Rakibou - Mayotte, Posté le samedi 07 janvier 2012 00:08
Content pour vous mes beaufs de Mtsamudu. Prenez l'exemple.
trawalammagi, Posté le vendredi 06 janvier 2012 23:02
A Mémé, chez soi est toujours meilleur et Anjouan finira par gagner ce combat de développement et c'est la politique ménée par les autres qui a tout gacher les chances anjouanaises. Maintenant tout le monde commence à comprendre que c'est l'économie qui fera gagner les iles et tant mieux et non la politique corrupte de certains. Ne t'inquiète pas Mémé, lorsque ca va commencer à bouger à Anjouan, les anjouanais vont se replier chez eux et pendant le boum industriel anjouanais dans les années 70, ils étaient restés chez eux à Anjouan et on oublit souvent cette période pour n'évoquer que la période pots indépendance corrupt avec ses coups d'etat et mercenaires.
Héyyyii Mémé, il te reste maintenant combien de bon de réduction pour tenir encore ? Votre département me rappale les banques alimentaires et de ses bons de ravitaillement.
mémé976, Posté le vendredi 06 janvier 2012 19:16
MDR mapangou c ton hotel a mayotte mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trawamwaraboulamadzi
mémé976, Posté le vendredi 06 janvier 2012 16:00
hahahahha trawamwaraboulamadzi tu veu que g te dit koi??? francheman faut continuer a developé votres 3iles pour votres populations pask nous ons veu pas des vous et de ces clandos chez nous!!!! developé votres iles comça et comça tous les anjouanais de merde reste chez eux aulieu de ce tué aux requain pour profité notre vie a mayotte!!! nous ons es bien contant pour votre developeman pusk ons c que tous les anjouanais qui ce trouvent mayottte cherche une vie milleur et g espair ke vous allez aussi chagé votre comporteman en anajouana surtou c bon trawamwaraboulamadzi???? les anjouanais von resté chez eux et c bien de montré aux comoriens comoriennes cette example g sui tro contant pour ce nouvelle et continuer comça vous verré que tous les clandos qui ce trouve a mayotte von tous retourné chez eux tous seul!!!!!!! ^^
trawalammagi, Posté le vendredi 06 janvier 2012 14:35
A Kweli, la faiblesse des hôtels à Ngazidja est due à un mal de compétitivité lié á des avantages comparatfs qui handicapent la chaine hôtélière à Ngazidja.
Et sans le dynamisme du tourisme dans les autres iles réputées Perles et plus jolies, l'ile de Ngazidja ne pourra à elle seule , tirer cette industrie dont la vedette revienne aux deux autres iles qui sont touristiques par nature.
Et la survie , y compris la compétitivité de cette industrie dependent encore de Mohéli et d'Anjouan et on a sûrement gaché des hôtels à Ngazidja pour rien, alors que c'était ailleurs qu'ils fallait batir ces hôtels, avant de songer à Ngazidja.
Et après avoir payer les pertes énormes de Ngalawa jusqu'à sa faillite,te voilà encore entrain de nous annoncer que Mantibé le Moroni de Ngazidja est malade aussi de compétitivité.Il faut voir côté Mapointé d'Al Jazirat al Mawett et elle pourra aider Mantibé le Moroni et il ne faut aller chercher de l'aide chez Mantiti de Mohéli, puisqu'elle baitaille -elle aussi pour séduire les autres ilois.
Mmmmmm Kwéli, il faut demander ca à l'Etat comorien et il fera ce que vous lui demander, puisqu'à Ngazidja, on se demande toujours ce que l'Etat peut faire pour vous et il l'a fait avec Ngalawa et le Moroni et ca n'a jamais marché.
Héyyyiii Mémé, Au secours Mapointi Mémé de Mayotte et il faut faire quelque chose pour Mantibé le Moroni. Ah oui Mémé et tu te souviens de cet hôtel à Mamoudzou avec son nom, BEST MAMPANGOU de Mamoudzou ? Oui c'est ca.
Trawa.
trawalammagi, Posté le vendredi 06 janvier 2012 12:07
Héyyy Mémé, on dirait Kaweni avec des anjouanais dedans non ? Mémé, cette taudi à 3 étoiles a été financé par un clando anjouanais dans cette ile pauvre d'Anjouan et après Livingston Johanna, voilà Mapongé qui fait briller à son tour Anjouan.
Héyyyiii Mémé et que fait au juste Mapointé là-bas à Mayotte ?Et encore bravo et il faut aussi batailler très dur pour maintenir la compétitivité de ces hôtels, en misant aussi sur les sites naturels et historiques touristiques anjouanais pour accompagner ces hôtels et le tourisme.En tout cas, il faut maintenant donner des clacs à ces politiciens qui se demandent eux aussi, ce que l'Etat comorien peut faire pour eux .
Trawa.
kweli, Posté le vendredi 06 janvier 2012 11:28
bonjour à tous
AU SECOURS MAPONGE L EX LE MORONI MEURT A PETIT FEU
VIVE LES INVESTISSEURS COMORIENS
riry, Posté le mardi 10 janvier 2012 00:10
Abdoulghafar et Moustoifa sont des anges