Kamardine Soulé
Source (sans la photo) : Al-watwan N° 1887 du mercredi 18 janvier 2012
Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
Dans certains milieux des affaires, on remarque que ledit arrêté “omet de préciser les conditions sur le droit d'exclusivité octroyé à Shémir”. Cinq à six entreprises ou opérateurs importaient de l'alcool aux Comores. Pour la plupart, elles s'estiment exclues de ce marché lucratif dans des “conditions opaques”. Un arrêté ministériel publié, le samedi 7 janvier, attribue à la société Nicom, de l'homme d'affaire Shémir Kamoula, le...
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
trawalammagi, Posté le jeudi 19 janvier 2012 12:46
Pourquoi l'Etat comorien s'amuse encore à créer un monopôle privé sur les importations des produits alcoolisés ? Ahhhh oui et je vois et ca va encore nourrir la contre-bande des produits alcoolisés pour alimenter encore la corruption et je vois mal comment un pays insulaire peut réussir à combattre une contre-bande( des produits alcooliques de Madagascar ou des Mayotte) qu'il vient de créer avec un monopôle privé. Et il fallait tout simplement libéraliser ce marcher et chercher à appliquer le principe importateur - consommateur avec des hyers-taxes et l'Etat aurait trouvé une vache à lait de plus pour entretenir ses caisses, mais bon Ikililou est sûrement conseillé par des conseillers mohéliens et ca caille de partout.
ABOUDJAZARI, Posté le vendredi 20 janvier 2012 13:31
ABOUDJAZARI LYON, Posté le vendredi 20 janvier 2012 09:28
Le japon a compris que sans du riz il n'y pas de développement aux Comores dans tous les secteurs et qu'en pense trawa sans rire puisque les indiens occupent les terres en Éthiopie pour cultiver du riz en rizière dans la famine pour aller nourrir des indiens en inde?
Comment les autorités comoriennes arrivent à détourner le riz don du Japon au peuple aux Comoriens sans développer rien du temps tout surement alors le riz a été distribué gratuitement dans le 'anda' de la grande Comores et les comoriens notables l'ont mangé partout dans les villages.
Onicor peut il faire à son tour un monopole géant d'aide de don du Japon au peuple pour se développer?
C'est quoi Onicor dans le monopole de don japonnais au peuple comorien en riz avec les autorités comoriennes qui ne développent pas un secteur en riz du japon.
Là surement le Anda n'est pas facteur du sous développement dans le riz don du Japon.
Le riz a été acheté par le peuple comorien pour se nourrir de ce que le japon a fait don au peuple comorien s'il n' y a pas corruption et vol, les autorités comoriennes invités d'honneurs dans les mashouhouli mangent gratuitement le riz don du japon que le peuple comorien achète pour développer des secteurs de développement aux Comores.
En tout cas les Comores ne feront pas don au japon de thon rouge pour le peuple japonais à se nourrir de soushi.
Est ce qu'une baleine grosse énorme peut être faite don par les autorités comoriennes à nos amis japonais qui nous sauvent de la famine en riz sans rire?
Concrètement ceux qui ont consommé le riz don du japon ont développé leurs organismes contre la famine un point important des secteurs qui sont développés et à développer.
Les notables aussi qui ont acheté ce riz don du japon pour nourrir les autorités comoriennes dans les mashouhouli ont développé le anda aux Comores.
Si le anda est développé aux Comores,c'est que le riz don du japon a été acheté et consommé puis nourris des Comoriens.
Le Anda est un accélérateur de consommation de riz don comme du japon doit vite développer les Comores avec de l'argent qui ne transite pas dans des valises et des banques transites à taux fixes et variables à la sortie du que dalle.
Ne crever plus la dalle peuple comorien quitte à cultiver du riz même à Kuwa Mitsamihouli sans faire comme le galawa beach le bijou des Comores que Sambi a vendu rasé sans trace.