Tout ce que vous voulez savoir sur les Comores (news, actualités, informations). Une visite s’impose : http://wongo.skyrock.com/
Le blog est mis à jour régulièrement pour vous informer le plus rapidement possible.
L’Equipe wongo
Wongo
Design by wongo
Jouer Naeinmat el kadri de Mtsangamouji mohamad liyanle ( foundi souffou said ( ACOUA) , foundi attoumani Bé (mtzamboro) ) (Moulidi)
» Suite
Abonne-toi à mon blog ! (21 abonnés)
L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires de ses amis.
Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.
Xavier, Posté le mardi 22 novembre 2011 13:03
trawalammadzi , c'est un Ndzou de la pire espèce ; un mtramadzi des matramadzi; pure lignée des wakoni : un mkoni , un ndzou , un mtramadzi de trawalammadzi
trawalammagi, Posté le mardi 22 novembre 2011 12:29
A Nadia, nous les watramadzis, nous sommes des anjouanais et jamais des Comoriens et cette traversée entre Anjouan et Mayotte exite dépuis les temps et ce sont encore les Comoriens( les waganzidjas) avec la quête des faux paipers à Mayotte qui ont transformé une tradition en cimétière. A Nadia, c'est pas encore un mgazidja Ali Soilihi qui a initié le coup aux Comores et c'est bien les wangazidjas ( Ali Soilihi et Azali) qui ont fait plus de coup d#Etat que les autres non ? Et Ahmed Abdallah n'a pas aussi imité Ali Soilihi pour se venger et renverser à son tour ce dernier avec ses propres mercenaires, le célébres Bob Dénard ou Moustafa Mouhadjou et c'est encore un Mgazidja qui a fait entrer les premiers mercénaires, aux Comores non ?
Il me semble que Sambi a transmis la tournante à Ikililou et c'est ce dernier qui nage et que le CRCR et le Ridja, qui encore dit ensemble qu'Ikililou est élu frauduleusement, qui viennent encore nous dire qu'Ikililou est élu frauduleusement et l'opposition de Ngazidja peut baibillwer autant qu'il voudra mais nous, nous allons encore appélé un chat , un chat et Ikililou avait son temps pour démissionner bien avant les primaires pour composer avec Ridja et CRC et ce bapoumbou mohélien a profité de la popularité de Dambi pour se faire élire , puisque c'est sous les couleurs de la majorité baobab drerrière Sambi, qui a souteni , Batsoungou bantiti.
Ecoutes Nadia, aimez nous , nous anjouanais , mais nous non plus et les anjouanais vous emmerdent et vive Anjouan la Perle des Comores.
Et quand à la fabrication de ces Kwassas, c'est le japon qui a transmi ce savoir faire aux anjouanais et ces kwassas sont avant tout déstinés à la pêche et la preuve , l'ile d'anjouan est encore l'ile la plus compétitive en matière de pêche et les autres kwassas qui vont à mayotte repondent à la demande des waganzidjas qui insistent pour aller faire leurs faux papiers à Mayotte et c'est malheureusement la logique de la loi de l'offre et de la demande et même si c'est dans des conditions au noir et c'est comme la demande des consommateurs eurpéens avec la drôgue et les narcos feront tout pour satisafaire cette demande et même si risque il y a. A Nadia et qui fait bouger les choses aux Comores si ce ne sont encore les anjouanais et sans nous anjouanais, ces Comores ne valent rien y compris à Mayotte aussi. En tout cas, Bisou Nadia.
Trawa le bio le belge anjouanais.
Xavier, Posté le mardi 22 novembre 2011 10:30
trawalammadzi , c'est un Ndzou de la pire espèce ; un mtramadzi des matramadzi; pure lignée des wakoni : un mkoni , un ndzou , un mtramadzi de trawalammadzi
nadia, Posté le mardi 22 novembre 2011 05:02
trawalammagi tramadzi tu reflechis a ce que tu dis surtout c est vous les anjouanais qui degradent l image des comoriens a mayotte,deja les mayorais ne veulent pas des comoriens il faut les laisser tranquille,qui sont a l origine du kwassa kwassa c est pas vous les anjouanais en tout cas ici a moroni j ai jamais vue un kwassa kwassa qui etait fabriqué par des gazidza ou des moheliens, vous etes la hontes des comoriens les anjouanais
nadia , Posté le mardi 22 novembre 2011 04:56
trawalammagi toi qui soutient ton satan de mollah anjouannais,vous les anjouanais vous ne supportez pas la democratie vous voulez prendre le pouvoir par la force,vous vous riduculisez pour rien vous faites honte a vous meme en plus vous etes des incompetents des 3iles de l union de comores,a votre place je m abstients tranquillement la ou je suis, puisque le pouvoir on ne prend pas avec les armes mais c est aux urnes,un conseil laisse tranquille l enfant de djoiezi, et ton sambi quand il etait la pendant 5ans il a fait koi pour le pays etc..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................;
Mzé Mbaba, Posté le lundi 21 novembre 2011 14:46
Je trouve hélas bien dommage que nos camarades et responsables politiques comoriens continuent à toujours agir de la même manière depuis plus de 35 ans quand il faut défendre le pouvoir ou le désavouer.
Une méthode qui d’ailleurs, faut bien le dire, a des avantages pour une classe sociale bien définie. Qu’elle soit au pouvoir ou dans l’opposition, elle bénéficie des « biens faits de la corruption » n’est-ce pas ?
Alors cher Idriss, ne penses-tu pas qu’il est temps de mettre en cause toute la stratégie d’approche et d’analyse, pour l’ensemble de la classe politique comorienne, pour la simple raison que cette même stratégie est devenue aujourd’hui le pilier de la division et de la corruption ? Faisons de la politique autrement. Les méthodes d’accusations et d’insultes publiques, loin d’apporter des solutions, servent encore et encore à la corruption. Il faut une autre manière pour rassembler la famille comorienne dans son intégrité, une nouvelle justice pour priver de liberté ceux qui au nom de la « division » non avouée ont ruiné la nation comorienne.
Il faut des gens comme toi mais avec d’autres armes. Quand on a un problème familial, on le résout d’une manière familiale (Mayotte).
Xavier, Posté le lundi 21 novembre 2011 13:22
trawalammadzi , c'est un Ndzou de la pire espèce ; un mtramadzi des matramadzi; pure lignée des wakoni : un mkoni , un ndzou , un mtramadzi de trawalammadzi
trawalammagi, Posté le lundi 21 novembre 2011 13:18
A Ndzou wani, lorsque la demande dépasse l'offre, les industriels cherchent à s'activer pour satisafaire la demande et dépuis les temps, cette traversé ne se faisait pas en échange des sous. mais dépuis que le Mgazidja, l'africain, le malgache et voir d'autres nationalités, cette traversée est devenu un Business mortel et c'est encore la forte demande de ceux qui veulent se rendre à Mayotte pour les faux papiers, qui ont maudit cette traversée et il y en a qui se prostituent pour aller chez l'oncle Sam Mémé. Ahhhh, on voit que ce pauvre de mém est réssucité avec les 5% des réduction des mabawas. Toi Mémé, silences toi et sinon, ca sera les blindés bleus francais.
Trawa le bio le belge anjouanais.
trawalammagi, Posté le lundi 21 novembre 2011 13:09
A Comores, ce texte ne dit rien sur les forces et les faiblesses économiques de chaue président dépuis le sanguinaire Ali Soilihi et jusqu'à Sambi, le lauréat des investissements productifs. Et tant que les comparaisons économiques entre ces différents président qui ont dirrigé ce pays ne sont pas établis, on ne peut pas accuser l'un ou l'autre et il faut encore faire ces comparaisons des forces et des fainlesses de chaque dirrigeant, en tenant compte des indicateurs économiques, bien sûr, sinon ce texte est le modèle de Babou et de son disciple Mrimdu et voilà déjà Comores qui accuse Sambi comme si le texte dit encore que c'est dépuis l'accession de Sambi au pouvoir que les Comores se trouvent parmi les 10 pires économies africaines. Et l'Afrique n'est pas la pire économies des 5 continents ? A Comores, j'ai aussi parcourru ce texte et j'ai pas vu ces comparaisons qui tiennent comptes des indicateurs économiques, pour accoucher les forces et les faiblesses de chaque dirrigeant. Après tout, ce sont les waganzidjas qui nous vhient à longueur des journées, des choses comme le pouvoir, les recettes, la gouvernance afriacaine, les deniers de l#Etat et les entreprises citoyennes et patriotes et ca, dépuis 35 ans.
Songez à nous faire un tableau, en incluant les indicateurs économiques et nous analyserons ensemble, les forces et les faiblesses de chaque dirrigeant avec le paramètre économique et épargnez s'ils vout plait de vos bruits des toits des immeubles inutiles, pour accuser à tort et à raison. Ahhhh et qui sait le cartésien Mrimdu va dire , appélez -moi complice , mais c'est la faute à Sambi. En tout cas, le projets mensongères de ce dernier ont presque démarré.
Trawa le bio le belge anjouanais.
comores, Posté le lundi 21 novembre 2011 07:50
wongo li un peu ca, on voit bien la que sambi a bien develppe le pays
http://www.slateafrique.com/12917/top-10-pires-economies-africaines-recession-crise-
Ndzou Wani, Posté le lundi 21 novembre 2011 04:45
Mrimdu , ces 8000 morts anjouanais ont fait la fortune d'autres anjouanais ! mpéssa tou ! c'est notre devise à Anjouan ; ils vendraient même leur mère pour le mpéssa !
Les kwassa de la mort c'est une industrie qui marche , derrière laquelle se trouvent de hauts personnalités y compris le voleur de l'argent de la citoyenneté!
combo de Mayotte, Posté le dimanche 20 novembre 2011 23:19
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse et je serais plus rassuré si le courrier adressé a l'UE et a ses membres est rendu public d'autant plus que certains fonctionnaires du Mirex requérant l’anonymat n"'ont pas vu ce courrier. IL aurait fallu aussi que le ministre des relations extérieures se rende à l'UE pour plaider contre la rupeisation de l'île comorienne de Mayotte
abdel, Posté le dimanche 20 novembre 2011 21:29
Pour une fois je suis daccord avec mrimdu
mémé976, Posté le dimanche 20 novembre 2011 21:09
C bien de revé et allez porté plainte kan vous voullai nous et la france ons s'enfou on atten voir vos blablabla
trawalammagi, Posté le dimanche 20 novembre 2011 17:09
A Mrimdu, il faut aussi retenir vos frères et soeurs waganzidjas chez vous et qui prennnent ces kwassas pour aller faire les faux à Mayotte et ce sont eux qui ont maudit cette traversée puisque Anjouan et Mayotte pratique cette traversée dépuis les temps et on n'a jamais connu des waganzidjas emprunter cette traversée dépuis les temps et vous êtes biens des mouches d'acier. Et ca veut dire quoi une plainte politique , juridique ou un fait ? Tu relaches toi aussi, les mêmes connéries comme ton maitre Babou avec sa fameuse loi de gravitation sur les prix des produits ? Il faut dire à ton maitre Babou que la régulation des prix des produits dépend du marché, si ce dernier est détenu par une seule entreprise ou partagé par plusieurs entreprises. Et te voilà encore avec les mêmes connéries, " plainte politique , plainte juridique ou fait et ton parti CRC est allé porter plainte où ? La vacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, Bwouannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!
Trawa le bio le beleg anjouanais.
mrimdu, Posté le dimanche 20 novembre 2011 16:14
Grand frère Idriss et le comité Maoré, disposent tous les atouts pour bien nous éclairer les comoriens. Pourquoi ils ne le font pas ? Pour être claire Idriss et le comité Maoré proposent une plainte contre le Gouvernement français devant la Cour Pénale Internationale pour crimes contre l'Humanité, Car il y a plus de 8000 morts entre Anjouan et Mayotte.
Soyons claire sur ces 8000morts: c'est une plainte politique ou juridique ?
A vos plumes chers juristes, "Mais avec des arguments juridiques". Avant de porter plainte demandons-nous, qui est juridiquement responsable de ces 8000 morts ?
Quant à Moi je rappelle que les kwassas-kwassas, ont causé 8000 morts, (Anjouan vers Mayotte), c'est un fait.
De Mayotte vers Anjouan, c'est-à-dire les expulsés, on comptabilise 2 à 3 morts. C'est aussi un fait.
Face à une situation pareille,,,,,Pas besoin d'être juriste, pour comprendre que laisser des embarcations entasser 70 personnes partant d'Anjouan vers Mayotte, au vu et au su des autorités comoriennes, cela s'appelle la délinquance étatique, c'est une responsabilité de l'Etat comorien.
C'est pourquoi Idriss et le comité Maoré doivent nous dire avec des raisonnements juridiques comment l'Etat comorien peut se dédouaner de cette responsabilité évidente. Avant d'accuser le Gouvernement français. En droit la langue de bois n'existe pas " appelles moi collabo, je t'appellerai hypocrite svp".
Mrimdu
trawalammagi, Posté le mardi 22 novembre 2011 14:18
Xavier, à celà s'ajoute aussi, le belge, le nkoreingué et le pwéré et un anjouanais avec tous ces noms n'est jamais comorien , mais anjouanais.Et que sais-je encore, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Trawa le bio le belge anjouanais.