Je reviens encore vers vous concernant le rapport DHOULKAMAL.
Je viens de lire sur la page Facebook d'un certain SAID HILALI ceci (voir document1):
« GOG ET MAGOG , YA-JUJ WA MA-JUJ - Sambi est le diable en incarnation. Ce Mandat-d'Etat signé a été accordé à son partenaire Bashar Kiwan pour recueillir 350 millions d'euros, soit 431 335 752 41 dollars équivalent à 172 580 119, 940 KMF sur l'opération illégale du CEP. Sambi est sans aucun doute le plus grand voleur des Comores et d'Afrique. Ses crimes économiques et politiques ont été établis hors de tout doute raisonnable. Il devrait être poursuivi et les fonds détournés du CEP récupérés. Ya Rabi !-»
Lorsque j'ai lu ce commentaire publié le 1er avril, j'ai cru à un poisson d'avril. Non monsieur le procureur ce n'est pas un poisson d'avril : C'est grave !
En effet la lettre qui accompagne le commentaire est tamponnée par un faux tampon (voir document2) qu'on retrouve dans une autre lettre en arabe. La nouveauté, cette fois-ci on voit clairement dans le tampon à 8 fois 2 fleurs (au lieu de 9 fois 2) l'inscription : UNITE SOLIDARITE DEVELOPPEMENT au lieu de UNION DES COMORES traduit aussi en arabe que l'on retrouve sur le tampon de Beit-Salam.
D'ailleurs au cours de son audition avec la commission parlementaire, le Président SAMBI a demandé à voir ce mandat en vain. (Voir vidéo ci-jointe).
Monsieur le procureur, ne serait-il pas mieux d'ouvrir une nouvelle enquête avec des professionnels au lieu d'utiliser ce document pour salir gratuitement l'ex-Président SAMBI, qui j'espère saisira la justice pour usurpation du tampon de Présidence des Comores.
En attendant une réponse rapide et appropriée, je vous prie monsieur le procureur de croire à mes sincères salutations.
Ampliation :
- Président SAMBI
- BEIT SALAM
- ASSEMBLEE NATIONALE
- Réseaux sociaux
Partage